Ratés à L'accélération Sur Bmw 320i E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
stephgwen

Re: Ratés à L'accélération Sur Bmw 320i E36

Message par stephgwen »

Bonjour,
Qq news: le pb empire, aujourd'hui quand je démarre à froid, j'ai des ratés et des trous à l'accélération dès 1000-1500 tr/min, et je ne peux plus accélérer, obligé d'attendre que le moteur monte en température, et le pb finit par disparaitre, ça met simplement un peu plus de temps (5-10 kilomètres) qu'auparavant et j'ai l'impression que c'est lié à la température extérieure => il fait plus froid en ce moment donc le phénomène s'amplifie.
Je suis allé chez bmw, ils ont été incapables d'émettre un diagnostic sérieux (vous savez, une bmw, c'est parfois capricieux.....c'est peut-être les bougies (alors qu'elles sont neuves), c'est peut-être une bobine mais j'y crois pas => selon moi, une bobine HS le serait autant à froid qu'à chaud, et au vu des symptômes, ce n'est pas cohérent). Ils me conseillent juste de leur laisser le vh pour tenter de trouver une réponse au pb. Je n'en ai pas trop envie, ils m'ont l'air pas rès sérieux et compétents......j'ai pas envie de ma taper une facture de plusieurs centaines d'euros avec 5h de main d'oeuvre....
Alors je relance le sujet, le même genre de pb est-il déjà arrivé à qq'un d'entre vous ?
Help please..... :attention:
E36 328i Touring_299 000 kms_vendue le 08/03/2011 à sergouilbm
Zoom_E36_328i_Touring
Ex BMW E36 Berline 320i Pack_1994_210 000 kms_vendue en juin 2008:

marcorel

Message par marcorel »

Pas forcement dans l'ordre, mais ce sont des pistes... :

1 - Est ce que tu as contrôlé, moteur froid, la valeur de la sonde de température d'eau et accessoirement la sonde de T° d'air ? quels valeurs as tu trouvé ?

2 - As tu vaporisé de la bombe spécial contact (style F2 de KF), dans tous les connecteurs que tu as démonté ?

3 - Ta voiture est elle catalysée ? (je sais pas trop pourquoi, mais ça m'a trotté dans la tête...)

4 - Es tu certains que tous les tuyaux d'air sont bien fixés ?

5 - Vérifie l'absence de défaut sur les capteurs d'AAC et de vilebrequin (électrique + fixation, câble et connecteur)

6 - Teste également ton débitmètre ; si tu n'as pas peur de faire apparaître un code d'erreur dans le motronic, tu débranches la prise sur le débitmètre et tu démarre le moteur.
J'ai roulé 2 semaines comme ça, ça marche très bien.

Pour les valeurs sonde et autre, RTA ou la FAQ "test moteur M50", quelque chose comme ça.
Y a aussi celle pour le M52, je ne sais pas quel version tu as...

Bon courage et à bientôt, Marc
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Certaines bougies neuves se révèlent être cramées avant d' avoir servi, tu as encore les vieilles pour faire un essai :online: ???

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

woune

Message par woune »

moi je parie sur la sonde de temperature de depart à froid (celle qui informe le boitier de la temperature exterieure).

temperature basse -> melange trop riche en essence
la passage au diag dit si les sondes sont ok.
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

stephgwen

Message par stephgwen »

Merci déjà pour vos différents avis.
A propos des sondes (eau, air, lambda), voilà la réponse du gars de bmw:
- Ce serait un pb de sonde, il y aurait un allumage voyant au tableau de bord....! Mais il n'a même pris la peine de faire un diag lorsque je suis allé les voir.
Je sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à croire ce que m'a dit ce guignol, donc je vais commencer par contrôler mes tuyaux d'air et la valeur de mes sondes avant d'investiguer plus si nécessaire.
Ensuite, si ça donne rien, je ferai un test débimètre débranché.
Ou se situe la sonde de température de départ à froid dont parle woune, est-ce la même qui est reliée à l'odb dans l'écope côté avg ou est-ce une autre sonde spécifique pour le fonctionnement moteur?
Concernant les bougies, c'est toujours pareil, pour moi, c'est du binaire comme une bobine, soit ça marche ou pas. Ces pièces seraient en cause, je suis convaincu que j'aurai les mêmes symptômes à chaud.
Je vous tiens au courant.....
SG
E36 328i Touring_299 000 kms_vendue le 08/03/2011 à sergouilbm
Zoom_E36_328i_Touring
Ex BMW E36 Berline 320i Pack_1994_210 000 kms_vendue en juin 2008:

dontpanic

Message par dontpanic »

Salut moi j'ai un souci de ralenti qui s'emballe ou au contraire qui fait caler le moteur, dès que j'embraye, ou bien au démarrage... comment je peux tester ces sondes là sans passer au banc?

merci

marcorel

Message par marcorel »

Moi, pour les mêmes bonnes raison qu'a expliqué woune, je vois bien ta sonde de T° d'eau moteur ; elle est fixée sur la culasse sous le collecteur d'admission.

Il y a 2 sonde et je pense que c'est celle qui est la plus loin du ventilateur.
valeur typique 2500 ohms à 20°c , environ 9000 ohms à -10°c et 330 ohms à +80°c

@+
-----
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

marcorel

Message par marcorel »

dontpanic a écrit :Salut moi j'ai un souci de ralenti qui s'emballe ou au contraire qui fait caler le moteur, dès que j'embraye, ou bien au démarrage... comment je peux tester ces sondes là sans passer au banc?

merci
avec un multimètre, une RTA .... ou la FAQ de 6enligne B)
-----
Albert Einstein

dontpanic

Message par dontpanic »

merci ;-) j'ai oublié de préciser que moi c'est une 318is E36 je vais voir si je peux faire tester ça ;-)

woune

Message par woune »

et ben si c'etait visible au tableau de bord ça se saurait ... montre lui un tableau de bord de E36 qu'on rigole un peu :noelcoucou:
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »