Pb compteur journalier E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1400
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: Pb compteur journalier E34

Message par JWEST »

Merci, comme quoi, BM c'est du costaud, mais certaines pièces électriques ou électroniques ont tendance à lacher malgré tout.

Finalement, je connais beaucoup de personnes qui sont contentes de leur BM et qui me disent que tout est d'origine mais dès que l'on gratte, beaucoup de choses sont changées à chaque révision.

Bon bah moi j'ai toujours pas de solution pour mon message de "feux de plaque".

A+
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 113
Inscription : lun. mai 27, 2002 10:39 am
Localisation : Paris

Re: Pb compteur journalier E34

Message par Pierre »

Pour JWest,
http://www.bmwe34.net/e34main/maintenance/...ctrical/LKM.htm
Tu devrais trouver la réponse a ton probleme d'alarme.
Bon courage.
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1400
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: Pb compteur journalier E34

Message par JWEST »

Pierre, mon pb n'est pas un pb d'alarme, mon pb est lié à la plaque AR de police signalé par le message" ECLAIRAGE PLAQUE" quand j'allume mes feux de position alors que la plaque est bien éclairée.

Apparemment personne du forum n'a eu ce pb particulier :cry:

Y a + qu'à attendre la révision chez BM :x

A+
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 113
Inscription : lun. mai 27, 2002 10:39 am
Localisation : Paris

Re: Pb compteur journalier E34

Message par Pierre »

Justement, dans le lien que je t'indiquais, ils expliquaient que des alarmes sans raisons, par exemple "eclairage de plaque", pouvait provenir du relais qui vieillissait.
Je pense que c'est ton Pb!

A+
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1400
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: Pb compteur journalier E34

Message par JWEST »

Ah autant pour moi, mais si tu as la possibilité de me trouver le relais "déconnant" pour mon pb, je suis preneur, l'anglais n'est pas mon fort et les traducteurs du web ont des problèmes avec la mécanique et les termes un peu spéciaux.

NB: déjà que j'ai mon couvercle de boitier de fusible tout en allemand, c'est pas fait pour aider ;)

A+
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 113
Inscription : lun. mai 27, 2002 10:39 am
Localisation : Paris

Re: Pb compteur journalier E34

Message par Pierre »

Salut à toi,
Ahh! Les mystères de la lange de l'ouest... :twisted:
Enfin, les panneaux de fusibles sont décrit dans toutes les RTA vu que c'est la première chose à vérifier en cas de problème électrique.
L'anglais (ou l'allemand, ou l'espagnol, voir même le français d'ailleurs :oops: ) technique est compliquée à comprendre et ce n'est qu'avec de la pratique qu'on y arrive.
Commencer par faire soi-même les inspections I puis II est à mon sens un bon exercice.

Bon courage
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 113
Inscription : lun. mai 27, 2002 10:39 am
Localisation : Paris

Re: Pb compteur journalier E34

Message par Pierre »

Y'a un site en français aussi:
http://www.supelec-rennes.fr/ren/perso/jwe.../combi_e32.html mais il ne fait pas directement référence à ton pb et d'autre part il renvoie souvent au premier site que je t'ai indiqué
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 113
Inscription : lun. mai 27, 2002 10:39 am
Localisation : Paris

Re: Pb compteur journalier E34

Message par Pierre »

Bonjour à tous!
Je suis content ce matin, mon problème de compteur journalier semble résolu. J'ai démonté le panneau d'instrument ce week-end et acheté les composants préconisés par le site www.bmwe34.net et le site de J. Weiss que je mentionne dans le post à JWest hier. Puis enfin hier soir j'ai attaqué le démontage du combiné d'instruments.
Défaire le circuit imprimé n'est pas chose facile, je déteste ces p***** de clips qu'il faut défaire avec beaucoup de délicatesse.......
Une fois que tout le bordel était enlevé, j'ai pu sortir le circuit imprimé mentionné et ...oh surprise! L'un des condensateurs (en haut à droite, 220microF, 16V) était manifestement grillé. Dessoudage (un outil à dessouder est bien commode en plus c'est pas cher, 12€ pour un bas de gamme et 40€ pour du haut de gamme) et remplacement de la capacité. Pour le sport, j'en ai fait un 2e aussi (celui just à coté en fait), même s'il n'était pas manifeste qu'il soit defectueux.
Ce matin, avant le boulot, remontage dans la voiture et test.
Pour l'instant c'est concluant:
-j'ai repassé la langue en Français (avant c'etait tout en allemand et lorsque je le changeait, a chaque coupure du contact il rebasculait dans la langue de Goethe. Avouez que "Liquide circuit refroidissement" c'est mieux que "Kühlwasserstand", encore que c'est mal traduit...c'est plus clair en allemand!!!) et lorsque j'ai coupé le contact puis remis, il etait toujours en français (ca a l'air de rien, mais après plus d'une année à rouler en allemand, ça fait plaisir!)
- Le compteur journalier ne semble plus perdre la mémoire à chaque coupure de contact (mais il ne le faisait pas à chaque fois non plus, donc il faudra confirmer ça!).

Voila, comme quoi tout arrive et beaucoup de choses sont possibles! Il suffit de se lancer!

Bon bricolage à tous
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)

Jerome328
Messages : 84
Inscription : lun. juil. 01, 2002 1:43 pm
Localisation : 95

Re: Pb compteur journalier E34

Message par Jerome328 »

bravo pierre !

A quand les amortisseurs arrières ??
Coupé E36 328i - 1996 - 308 000 Km
Coupé E46 330ci - 2001 - 155 000 km
Image

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Pb compteur journalier E34

Message par PIFOUBMW »

Yo,
- regler le jeu aux soupapes (moi pas poussoirs sur M30)
Normalement ça doit être fait à chaque inspection II donc tous les 2 ans ou 20 000km, 1h de main d'oeuvre chez BMW et surtout sur le M30, il faut vérifier le serrage des 2 vis de tige de graissage car il parait qu'elles se dévissent toutes seules.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Sebast et 8 invités