Actuateur De Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Actuateur De Ralenti

Message par manuz1 »

senna31 a écrit :g amené ma voiture chez mon garage bm préféré et j'en ai profité pour lui demander ou se trouvé mon actuateur de ralenti et ce dernier se trouve sous le collecteur d'admission.Impossible d'y acceder sans l'enlever.Y a t il differents emplacement de l'actuateur selon les millésimes?
merci
a+
non ils sont tous au meme endroit
par contre il en existe différent modèle qui s'encrasse plus ou moins.

devilato -> malgré sle nettoyage rien n'a changé ??
peut etre qui est HS ou que le pb vient d'ailleur as tu vérifié tes bougies , bobines ??

a+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
j'ai trouvé ca sur le net :innocent:

a+
ImageImageToulouse(31)

devilato

Message par devilato »

manuz1 a écrit :
senna31 a écrit :g amené ma voiture chez mon garage bm préféré et j'en ai profité pour lui demander ou se trouvé mon actuateur de ralenti et ce dernier se trouve sous le collecteur d'admission.Impossible d'y acceder sans l'enlever.Y a t il differents emplacement de l'actuateur selon les millésimes?
merci
a+
non ils sont tous au meme endroit
par contre il en existe différent modèle qui s'encrasse plus ou moins.

devilato -> malgré sle nettoyage rien n'a changé ??
peut etre qui est HS ou que le pb vient d'ailleur as tu vérifié tes bougies , bobines ??

a+
Salut manuz1, mes bougies sont toutes neuves, par contre, je n'ai pas vérifié les bobines, je crois que c'est expliqué dans la FAQ, je vais regarder.

Sinon, je vais aussi faire la vérification de l'actuateur comme indiqué dans l'aide que tu as trouvé sur le net.

Mais comme je ne m'y connais pas trop, a quoi va me servir de controller la résistance ?
Si elle est bonne c'est ok, mais si elle est pas bonne, je dois changer l'appareil ?

Si c'est possible d'être plus explicite, ça m'arrangerai lol

Merci @+

senna31

Message par senna31 »

salut,tu devrais peut etre la passera au banc,il se peut que le pb vienne de ton capteur d'arbre a came.
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

manuz1

Message par manuz1 »

devilato a écrit :Salut manuz1, mes bougies sont toutes neuves, par contre, je n'ai pas vérifié les bobines, je crois que c'est expliqué dans la FAQ, je vais regarder.

Sinon, je vais aussi faire la vérification de l'actuateur comme indiqué dans l'aide que tu as trouvé sur le net.

Mais comme je ne m'y connais pas trop, a quoi va me servir de controller la résistance ?
Si elle est bonne c'est ok, mais si elle est pas bonne, je dois changer l'appareil ?

Si c'est possible d'être plus explicite, ça m'arrangerai lol

Merci @+
Salut,
ben le controle de la résitance te permet de savoir s'il est ok ou pas.
Aprés fait un reset de ton boitier ( batterie débranchée pendant une nuit).
a+
ImageImageToulouse(31)

devilato

Message par devilato »

senna31 a écrit :salut,tu devrais peut etre la passera au banc,il se peut que le pb vienne de ton capteur d'arbre a came.
Salut, passer une voiture au banc, c'est l'amener chez BM et ils te disent tout ce qu'il ne va pas?

C'est cher ? :(

------

Sinon, manuz1, je comprend pas tout dans la faq que tu as trouvé sur le net :

Remarque pour la repose:

Tenir compte du numéro de référence (9). Ca ca va lol

supprimé les défauts DME. Mais la ça veut dire quoi ça

Contrôler le régime de ralenti. Comment, au compte tour ?, je ne sais même pas à combien doit tourner mon moteur ?

Bref, tout l'électronique de ces moteurs m'a l'air bien compliqué !!!

Et aussi, je voudrais savoir si le reset du boitier doit etre fait a chaque fois qu'on débranche une prise, car moi j'ai débranché mon actuateur ainsi que mon débimètre pour nettoyer l'actuateur

Pouvez vous aider un INCULTE en injection électronique !!!???

Tiens au fait, j'avais pas fait gaffe avant, mais j'ai entendu ce soir qu'au niveau de mes variations de régime au ralentit, il y a un bruit qui se fait entendre. ;)

marcorel

Message par marcorel »

Sinon, est-ce que le ralentit est bien de 1000 tr/min sur vos voitures (Moi j'ai une 320i e36 moteur M50) ? Car moi ça me parait haut !!!
Ben moi aussi parce qu'avec le même moteur je suis à 800tr moteur chaud ou à 900tr avec les codes. Vérifie quand même que ton câble d'accélérateur n'est pas trop tendu où contrôle le potentiomètre de papillon (cherche dans les FAQ M50)
Et regarde si il n'y a pas de prise d'air ; on ne sait jamais.
Salut, passer une voiture au banc, c'est l'amener chez BM et ils te disent tout ce qu'il ne va pas?
C'est cher ?  
C'est ça, tu la fais brancher sur le banc diagnostic et ça coûte 35€ environ.
DME = ton boîtier électronique BOSCH MOTRONIC
Celui ci enregistre les défauts qu'il constate.
Lorsqu'un capteur est HS (ou avec une valeur hors norme), qu'un connecteur est débranché, le DME passe sur des valeurs par défaut, pour permettre un fonctionnement acceptable.

Donc après réparation de la panne, il faut débrancher ta batterie pendant un certain temps (toute une nuit, si tu veux être certain).
Le DME se réinitialise et tous les capteurs sont pris en compte.
Le premier redémarrage peut être un peu chaotique ; c'est normal, le DME s'adapte à ton moteur.
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

devilato

Message par devilato »

Ok merci marcorel, je comprend déjà un peu plus.

Avant de partir au boulot ce matin, je vais débrancher ma batterie comme ça on véra bien ce soir ce que ça donne.

Si ça ne va pas, je vais vérifier la résistance :

- Actuateur
- Bobines allumage
- papillon

Pour le cable d'accélérateur, je pense que c'est bon, il est limite un peu lâche sur son support (Je pense que c'est comme ça qu'il doit être).

Et puis si après tout ça ça ne va pas, je ferai un passage au banc.

Merci encore pour vos réponses à tous @+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben en fait tu effaces la mémoire de ton boitier, logiquement faut débrancher la batterie une nuit et mettre en contact les cosses + et -, et logiquement pas besoin de passer chez BMW.
Contrôler le régime de ralenti. Comment, au compte tour ?, je ne sais même pas à combien doit tourner mon moteur
Ben tu regardes s'il est plus stable qu'avant :D

a+
ImageImageToulouse(31)

damchab

Message par damchab »

Salut,

je suis un peu dans le même cas que toi, sur ma 328i E36. j'ai cherché du coté de l'actuateur d'arbre a came, je pensais que c'était
ça car d'apres plusieur mecano les sympthome correspondaient. finalement ce n'était pas ça. donc si jamais tu en as besoin j'en aie un dispo
que je laisse a 35 euros port compris , ça vaut 80 neuf. sinon je cherche toujour et sur les conseil d'un mecano BMW je vais nettoyer la l'actuateur de ralenti qui se trouve sous le collecteur d'admission. il me conseil de plonger l'actuateur dans du liquide de frein pour bien le décrasser. en regardant de plus près il semble compliquer de le sortir de la ou il est sans demonter la pipe d'admission. si vous avez des experience dans ce domaine, je suis preneur. sinon pour info mon ralentit est assez bas je trouve entre 550 et 600 tours. savez vous a combien il doit etre normalement sur une 328i E36 ? d'autre part sur le papillont d'admission il y a des vis de butée. peut on jouer la dessur pour augmenter le ralenti ? autre question est ce qu'un actuateur de ralenti defectueux peux etre la cause d'un ralenti trop bas ? merci d'avance.
Dams
----------------
E36 - Z3 M 321 cv S50
E36 - Z3 1.9 140cv M44

E46 - 330 D Touring (Excellent)
E36 - 328 I Touring GPL Injection Liquide (Fantastique)
E30 - 324 TD Touring (Un bon début)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »