Garantie Apres Reparation?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jeu2mainjeu2vilain

Re: Garantie Apres Reparation?

Message par jeu2mainjeu2vilain »

lu la clic,

moi sur ma 316i j'ai fait refaire par un garagiste une connaissance, mes soupapes et tout et tout avec le joint de culasse, jusqu'a present aucun soucis mais je me souviens tres bien qu'il m'avait dit, que c'etait garantie 1 an pieces et main d'oeuvre et en plus je l'ai fait faire au black alors a mon avis le garagiste doit la ramener la ou il la fait faire y a pas a chier un joint de culasse il lui faut au moins 50000 pour claker, y a un minimum a part si tu la fait chauffer comme dise les autres. :(
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

krisfighter

Message par krisfighter »

bon merci deja !!

mais je vais etre clair =la bagnole JE NE TIRE PAS DEDANT,pour vous dire mieux encore le temps que je prenne ma voiture en bas de chez moi , je demarre et que j'aille au travail l'aiguille de temperature ne monte meme pas au milieu et encore je le repete je ne la pousse pas jy vais trankil ,j'ayssaye a chaque fois d'etre a 8L/100 en 4eme =55km a 60km/H
voila voila si quelqu'un peut confirmer ce que vient de dire jeu2mainjeu2vilain ca me fera mieux dormir ce soir!
merci bonne journee a tous et bon courage pour ce qui travail le dimanche comme moi....
++ jattend d'autre reponse svp ;)

dam_inside

Message par dam_inside »

pour ma part, ayant fait changer culasse + JDc + d'autres bricoles sur mon cab, le garagiste m'avait bien prevenu que la reparation etait garantie 6 mois.
bon courage
ImageImageImageImage

jeu2mainjeu2vilain

Message par jeu2mainjeu2vilain »

ba oui surtout kapres 2000km il soit hs pour moi aussi culasse mal serrer!

surtout si elle a pas chauffer ;)
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

krisfighter

alors j'ai apeler le chef d'atelier de bmw(un ami a moi) donc lui me dit de ne pas m'inquieter que le garage qui ta fait les travaux en l'occurence= citroen se doivent de recuprer le vehicule et de reparer a leur charge ,il apelle ca une obligation de resultat et il me dit que ceci est plus qu'une obligation vu le peut de KM parcouru!!
il me dit que si le garage ne fait pas d'effort ,je doit faire par l'intermediaire de mon assurance apelle a un expert et de la il me dit qui sera dans la merde et que cela peut lui couter cher.

voila qu'ne penser vous de =obligation de resultat?
deja entendu parler?
++

KOLOS

Message par KOLOS »

oui, tous les professionnels ont une obligation de résultas, c'est la loi.
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Pour moi tout professionnel garantit ses réparations 1 an p&mo.
Et à mon avis c'est plus facile de bousiller des disques et plaquettes neuf sur un circuit que de bousiller un joint de culasse en 2000 bornes avec pompe a eau, thermostat et LDR neufs, même en y mettant de la bonne volonté...
Je vois pas trop un garagiste me dire qu'un joint de culasse mort au bout de 8 mois c'est normal!!!

Stephane39

Message par Stephane39 »

Lorsque ta voiture est sorti de leur atelier, tout était bon durant 2000 km (ou 3000 km ça dépend de tes posts), le résultat était donc bon ?

Ton chef d'atelier a surement raison, mais amène lui une voiture avec le même cas, je suis sur que si tu ne le connais pas, il faudra discuter le bout de gras !

En faisant quelques recherche, on se rend compte que sur des garanties contractuelles lors de l'achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un garage, cette garantie contractuelle exclut le joint de culasse, par contre je n'arrive pas à savoir si ils considèrent ça comme une pièce d'usure <_< .

Je ne cherche pas à te sapper le moral, mais j'ai du mal à croire qu'un garage puisse garantir une pièce qui peux facilement lacher lors d'une mauvaise utilisation, même si ce n'est pas ton cas ;) .

Encore une fois, en partant moteur au rupteur à froid, le joint de culasse ne dure pas 1 semaine, si quelqu'un veut une démo sur SA voiture, ça pourrait m'amuser :P :devil: .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

krisfighter

oui c'etait bon enfin je pense javais pas de fumme ni de mayonnaise,j'ai juste constater que j'avais un rpobleme de ralentie ya 1 mois de cela mais c'est tout...

autre question sinon dans le cas qu'il veuille me la reparer est t'il possible que je puisse demander a ce quel soit reparer dans un autre citroen pres de chez moi?
nan parce que si il faut que je lui apporte c'est de l'autre coter de paris 78 et moi je suis dans le 94 ya bien 70km a faire et ca roule pas terrible en plus

vu que c'est la meme enseigne cela vous parait possible?
++

Stephane39

Message par Stephane39 »

krisfighter a écrit :autre question sinon dans le cas qu'il veuille me la reparer est t'il possible que je puisse demander a ce quel soit reparer dans un autre citroen pres de chez moi?
Non, car même si ils ont le même "patron", ils sont indépendants !

Si tu fais réparer les bétises de A chez B, B facturera de la main d'oeuvre à A avec une marge de bénéfice, qui se traduira en perte pour A, simple non :D .

Et imagine que tu ais de nouveau un soucis (ce que je ne te souhaite pas), A dira que c'est à cause de B, et vice versa, nouvelle galère !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »