La poisse à ced...
- cedrsan
Re: La poisse à ced...
Oui une III, c'est un bruit moteur envoutant.
EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-
318 IS Coupé 1994
- cedrsan
Salut à tous,
je reviens un peu au nouvelle pour l'auto.
On a été obligé de démonter le coté droit du moteur (conducteur) pour acceder à tous ce qui touche le refroidissement.
Bilan : j'ai une durite qui s'est craquée juste avant le colier et qui a donc laissée s'échapper tout le liquide de refroidissement.
Du coup j'ai été chez BM commander cette durite, et dans le même temps je change toutes les durites a proximité, vu que c'est accessible pour une fois. J'aurai ca qu' à partir de Lundi pour cause d'inventaire chez BM.
Je pensais plus grave, tant mieux que ce ne soit que cela. J'en ai profité pour démonter la valve de régulation de ralenti et le débimètre, ce qui va me permettre de les nettoyer un bon coup.
J'essaierai de faire 1 ou 2 photos.
Voilà, sinon mes problèmes personnels s'arrangent aussi, tout doucement mais c'est déjà ça.
Cédric
je reviens un peu au nouvelle pour l'auto.
On a été obligé de démonter le coté droit du moteur (conducteur) pour acceder à tous ce qui touche le refroidissement.
Bilan : j'ai une durite qui s'est craquée juste avant le colier et qui a donc laissée s'échapper tout le liquide de refroidissement.
Du coup j'ai été chez BM commander cette durite, et dans le même temps je change toutes les durites a proximité, vu que c'est accessible pour une fois. J'aurai ca qu' à partir de Lundi pour cause d'inventaire chez BM.
Je pensais plus grave, tant mieux que ce ne soit que cela. J'en ai profité pour démonter la valve de régulation de ralenti et le débimètre, ce qui va me permettre de les nettoyer un bon coup.
J'essaierai de faire 1 ou 2 photos.
Voilà, sinon mes problèmes personnels s'arrangent aussi, tout doucement mais c'est déjà ça.
Cédric
318 IS Coupé 1994
- christophe75
Bon eh bien tout fini par s'arranger 

- manuz1
- LagunaMatata
Allez , c'est cool 

"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
- cedrsan
Salut,
Pour info, ma voiture est faite, les durites ont été changées, et j en ai profité pour nettoyer l'éléctrovanne de ralenti (c'etait pas un luxe !).
La voiture tourne bien, mais il reste un soucis, car désormais, la voiture monte trop en pression. La grosse durite qui sort du radiateur deviens dure comme du chien, et l'auto se met légèrement a brouter. J'ai dévissé d'un quart de tour le bocal de liquide, la pression est partie, mais si je referme elle reviens.
Ca sent le joint de culasse qui commence à rendre l'âme, il a du chauffer quand la durite a pétée.
Si vous avez d'autre avis je suis preneur.
Dans tous les cas je fais faire le joint de culasse la semaine prochaine, avec éprouvage et rectifiage de la culasse en même temps pour pas faire les choses à moitié.
Cédric
Pour info, ma voiture est faite, les durites ont été changées, et j en ai profité pour nettoyer l'éléctrovanne de ralenti (c'etait pas un luxe !).
La voiture tourne bien, mais il reste un soucis, car désormais, la voiture monte trop en pression. La grosse durite qui sort du radiateur deviens dure comme du chien, et l'auto se met légèrement a brouter. J'ai dévissé d'un quart de tour le bocal de liquide, la pression est partie, mais si je referme elle reviens.
Ca sent le joint de culasse qui commence à rendre l'âme, il a du chauffer quand la durite a pétée.
Si vous avez d'autre avis je suis preneur.
Dans tous les cas je fais faire le joint de culasse la semaine prochaine, avec éprouvage et rectifiage de la culasse en même temps pour pas faire les choses à moitié.
Cédric
318 IS Coupé 1994
-
Tu as bien purger ?
Tu as une adresse pour rectifier ta culasse ?
Si non, j'en ai une à 30 km de chez toi !
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- cedrsan
Bien purger, c'est à dire ?Stephane39 a écrit :Tu as bien purger ?
@+
C'est pas moi le mécano, mais j'étais à coté, il a enlevé l'ancien liquide en dévissant le bouchon en bas du radiateur, ensuite il l'a remis, puis a ouvert la vis de purge à coté du bocal, et a rempli le réservoir de nouveau liquide. On a démarré l auto, le liquide a fait un bout de chemin, et il a completé de liquide, puis à fermé la vis de purge à cote du bocal, puis refermé le bocal.
Il y a autre chose a faire ? Si je peux faire autre chose ca serait avec plaisir

Sinon pour la rectification et éprouvage, on a ça à besançon, à Thise exactement

318 IS Coupé 1994
-
La purge c'est moteur chaud ou après avoir chauffé de manière à ce que l'air pris derrière le calorstat circule, mais bon si c'est un mécano, je pense qu'il connait son boulot
.
@+

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km