Alors tout d'abord je viens de mettre le clapet en position quasi fermé (4.2mm) comme tu me l'as conseillé, et effectivement elle démarre beaucoup mieux, ce qui veut dire que le starter est a changé.
En revanche , le "trou à l'accélération" est encore la, donc il faudrait que je régle le carbu, je me suis un peu renseigné et ce serait la vis de richesse qu'il faudrait que je manipule.
Mais je sais ni à quoi elle ressemble, ni ou la trouver sur le carbu.
Si tu veux, je t'envoie les scans de la revue technique parce qu'il y a quand même beaucoup de chose sur le carbu.
Envoie moi un MP ou un mail
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Contrairement à ce qui a été dit, les 316 carbu des dernières années sont équipées de boitier de commande electronique, il n'y a pas, par exemple de vis de réglage du ralenti qui est commandé par le boitier situé sous le "toit" de la boite à gants (ca ne sert à rien d'ouvrir, sauf pour changer le boitier).
Pour les vis de commande, il n'y a sur le carbu 2BE (je pense que tu as celui ci) une vis pour le réglage du CO2 qui n'a pas d'utilité si tu ne peux mesurer le taux à l'échappement. Sinon, il n'y a presque pas de réglages à faire, le starter étant également commandé par le boitier electronique.
La RTA décrit quelques vérifications à faire, tu peux toujours essayer (vérifier les commandes de volets).
Commence aussi par enlever la "galette" du filtre à air pour vérifier la bonne étanchéité de toutes les durits, ton problème peut résulter d'une prise d'air.
J'ai des problèmes qui ressemblent, mais je n'ai pas trouvé l'origine.
Bon courrage, ce carbu est dur à régler... mais j'espère que tu trouveras la panne.
Salut Weiss et merci, en fait j'ai enlevé mon starter et j'ai trouvé un systéme pour bloquer le clapet (celui qui est au dessus du carbu et qui est comandé par le starter) manuellement.
Et la c'est le miracle, elle démarre nickel et plus aucun trou à l'accélération.... magnifique
Je vais quand même mettre un starter neuf parceque ma solution "bricolage" est provisoire.
Merci à tous de vous être intéréssé à mon probléme