Faut voir combien ça va te couter, ça dépend.
En attendant, tu as fais les levés de doutes que Sixel t'as proposé, ça donne quoi ?
Prb Chauffe 328i
- marcorel
- Messages : 445
- Inscription : lun. oct. 24, 2005 9:40 pm
- Localisation : Najac 12270
- Contact :
Re: Prb Chauffe 328i
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
- Sixel
- Messages : 373
- Inscription : jeu. août 08, 2002 2:18 pm
- Localisation : Haute-Garonne (31)
- Contact :
Re: Prb Chauffe 328i
Ouais ça donne quoi ?
Tu peux au moins démonter la pompe, n'achète pas la neuve.
Malheureusement ça vient peut-être pas de ça ...
Tu peux au moins démonter la pompe, n'achète pas la neuve.
Malheureusement ça vient peut-être pas de ça ...
-
- Messages : 23
- Inscription : mer. juin 01, 2005 5:14 pm
Re: Prb Chauffe 328i
sixel : jai procédé comme tu m'as dit et la pompe à eau fonctionne très bien.
mais vu l'état de mon huile (jaune pâle) je pense que cela fait aucun doute qu'il s'agit de mon joint de culasse qui est HS.
est-ce compliqué de le changer soi-même ?
mais vu l'état de mon huile (jaune pâle) je pense que cela fait aucun doute qu'il s'agit de mon joint de culasse qui est HS.
est-ce compliqué de le changer soi-même ?
-
- Messages : 23
- Inscription : mer. juin 01, 2005 5:14 pm
Re: Prb Chauffe 328i
la culasse est morte !
que puis-je faire pour que ça me coute le moins possible ?
que puis-je faire pour que ça me coute le moins possible ?
- le pointu
- Messages : 398
- Inscription : dim. févr. 20, 2005 12:07 am
- Localisation : argentan 61
Re: Prb Chauffe 328i
salut
je suis exactement dans le meme cas que toi
pour l instant je n ai trouvé qu un 328 chez bm92 au petit prix de 2800E
vais attendre encore un peu sinon j en ai trouvé un autre moteur mais pas un m52
apparement c est pa facile a denicher un 2.8
bon courage a toi
je suis exactement dans le meme cas que toi
pour l instant je n ai trouvé qu un 328 chez bm92 au petit prix de 2800E


apparement c est pa facile a denicher un 2.8
bon courage a toi

-
- Messages : 23
- Inscription : mer. juin 01, 2005 5:14 pm
Re: Prb Chauffe 328i
j'en conclut que les bm sont de la "merde" (culasse HS à 150000kms) et les prix sont plus que surréalistes 

- neekoala
- Messages : 2020
- Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
- Localisation : Ariège
Re: Prb Chauffe 328i
Désolé pour ta culasse!
Pour moi BMW fabrique de bons moteurs...les culasses qui lachent à 150000 km sont plutôt rare... ça dépend aussi de l'usage qu'on en fait, ne fait pas du cas de ton moteur une généralité on ne connait pas son histoire.
les prix ne sont pas ceux de BMW mais du magasin BM92... nuance
et en fouillant sur le net on trouve des moteurs et des cullasses pour bien moins cher que ça, il suffit d'être un peu motivé et patient
Ciao
Pour moi BMW fabrique de bons moteurs...les culasses qui lachent à 150000 km sont plutôt rare... ça dépend aussi de l'usage qu'on en fait, ne fait pas du cas de ton moteur une généralité on ne connait pas son histoire.
les prix ne sont pas ceux de BMW mais du magasin BM92... nuance
et en fouillant sur le net on trouve des moteurs et des cullasses pour bien moins cher que ça, il suffit d'être un peu motivé et patient

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- le pointu
- Messages : 398
- Inscription : dim. févr. 20, 2005 12:07 am
- Localisation : argentan 61
Re: Prb Chauffe 328i
moi je pense que ce sont de tres bonnes autos la mienne a 286000kms
donc il faut bien que ca lache un jour ou l autre
pour bm 92 il est vrai que ca fait vraiment trop cher a ce prix je prefere changer mon auto mais je vais rester bm
donc il faut bien que ca lache un jour ou l autre
pour bm 92 il est vrai que ca fait vraiment trop cher a ce prix je prefere changer mon auto mais je vais rester bm

-
- Messages : 23
- Inscription : mer. juin 01, 2005 5:14 pm
Re: Prb Chauffe 328i
reste à trouver une culasse à prix correcte en regard de la valeur du véhicule.
quels adresses existe-t-ils ?
quels adresses existe-t-ils ?
-
- Messages : 348
- Inscription : lun. avr. 04, 2005 9:04 pm
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Prb Chauffe 328i
Je comprends ton dégout, mais visiblement ça n'est pas un problème fréquent sur le 328.
Pour avoir une petite explication, je suis passé voir un collègue chez mon concessionnaire BMW. Après avoir regardé sur l'informatique, il me dit que dans les ateliers BMW et ce depuis la sortie de la 328i M52 en 1995/96 jamais ils n'ont déculassé ce type de mécanique et jamais changé de joint de culasse non plus.
Comme seules explications, il ne voit qu'un moteur beaucoup trop sollicité dans les tours (ex: longs parcours autoroutiers sur autoroutes allemandes à 6000trs/min) ou véhicule ayant eu une casse de la pompe a eau et ayant été soumis à de très fortes montées en température.
En fait, peut-être que la personne qui t'as vendu l'auto à eu ce problème et qu'en changeant la pompe a eau tout fonctionnait bien. Malheureusement, le joint de culasse a du souffrir et avec les années il a fini de se dégrader pour enfin voiler ou fissurer la culasse.
Bref, si j'entends parler de quelquechose... je te tiendrais informé mais effectivement ça ne cours pas les rues les culasses M52 2.8l
Pour avoir une petite explication, je suis passé voir un collègue chez mon concessionnaire BMW. Après avoir regardé sur l'informatique, il me dit que dans les ateliers BMW et ce depuis la sortie de la 328i M52 en 1995/96 jamais ils n'ont déculassé ce type de mécanique et jamais changé de joint de culasse non plus.
Comme seules explications, il ne voit qu'un moteur beaucoup trop sollicité dans les tours (ex: longs parcours autoroutiers sur autoroutes allemandes à 6000trs/min) ou véhicule ayant eu une casse de la pompe a eau et ayant été soumis à de très fortes montées en température.
En fait, peut-être que la personne qui t'as vendu l'auto à eu ce problème et qu'en changeant la pompe a eau tout fonctionnait bien. Malheureusement, le joint de culasse a du souffrir et avec les années il a fini de se dégrader pour enfin voiler ou fissurer la culasse.
Bref, si j'entends parler de quelquechose... je te tiendrais informé mais effectivement ça ne cours pas les rues les culasses M52 2.8l
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"
"Patience et sérénité"
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités