Chaine Incassable Ou Pas?

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328trg
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Re: Chaine Incassable Ou Pas?

Message par 328trg »

impeccable
merci ! :thup:
a+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
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david e36
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Re: Chaine Incassable Ou Pas?

Message par david e36 »

ouii une chaine ca peut casser mais ca tiend longtemps ex:sur une mercedes 250d 550000km avec la chaine d origine(bon cependant moi j aurais trop peur d aller jusque là avec une meme chaine lol )

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OO7
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Re: Chaine Incassable Ou Pas?

Message par OO7 »

Salut,

L'avantage d'une chaine par rapport à une courroire : pas de changement prévu au programme d'entretien du constructeur (BM) et tant qu'il n'y a pas de bruit suspect vaut mieux pas y toucher (le mieux est l'ennemi du bien :surprise: ) !! Le jour où tu commencera à avoir des problèmes avec, tu auras un bruit anormal (claquement...) qui aura tendance à suivre le régime moteur.

A+
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Stephane39
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Re: Chaine Incassable Ou Pas?

Message par Stephane39 »

OO7 a écrit :Salut,

L'avantage d'une chaine par rapport à une courroire : pas de changement prévu au programme d'entretien du constructeur (BM)
BMW préconise de la changer à 400 000 km !

A ce kilomètrage là vous n'allez pas rechigner à changer une pièce vitale, elle est rentabilisée depuis longtemps !

@+
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ol54
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Re: Chaine Incassable Ou Pas?

Message par ol54 »

Stephane39 a écrit :
OO7 a écrit :Salut,

L'avantage d'une chaine par rapport à une courroire : pas de changement prévu au programme d'entretien du constructeur (BM)
BMW préconise de la changer à 400 000 km !

A ce kilomètrage là vous n'allez pas rechigner à changer une pièce vitale, elle est rentabilisée depuis longtemps !

@+
c'est la deuxième qui risque d'être moins rentabilisée.... :innocent:
[ImageImage
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Tonton68
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Re: Chaine Incassable Ou Pas?

Message par Tonton68 »

Stephane39 a écrit :Tu dévisses et tu revisses le neuf en une seule fois !!!

Pas besoin de vidanger.

@+
OK d'accord , mais quelle(s) piece(s) faut il changer ?
Le tendeur se vend tel quel chez BM ?
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

Stephane39
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Re: Chaine Incassable Ou Pas?

Message par Stephane39 »

ol54 a écrit :c'est la deuxième qui risque d'être moins rentabilisée.... :innocent:
Si on lui demande de faire autant que la 1ère c'est sur que ça va être dur :D .

La solution est de soit ne choisir que des moteurs à courroie (M20 Powaa :P ), soit de la changer avant, autour des 250 000 km, si on atteint 400 000 km on peut espèrer les 500 000 km minimum :innocent: .
OK d'accord , mais quelle(s) piece(s) faut il changer ?
Le tendeur se vend tel quel chez BM ?
Oui, le tendeur est une vis à changer (pour résumé :rolleyes: ), la seule précaution est de ne pas le dévisser une fois en place !

@+
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Re: Chaine Incassable Ou Pas?

Message par Tonton68 »

Donc , pour résumer , j'achete un nouveau tendeur chez BM.
Ensuite pour enlever l'ancien , il suffit de déviser l'ancien ( qui se présente comme une grosse vis coté bloc cylindre ) et de revisser le nouveau et c'est tout ?.
Ca me parait effectivement simple à faire :D
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328trg
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Re: Chaine Incassable Ou Pas?

Message par 328trg »

Stephane39 a écrit :Oui, le tendeur est une vis à changer (pour résumé  ), la seule précaution est de ne pas le dévisser une fois en place !
tu veux dire qu'il ne peut se mettre qu'une fois ? vaut mieux ne pas se louper...
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
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Stephane39
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Re: Chaine Incassable Ou Pas?

Message par Stephane39 »

328trg a écrit :
Stephane39 a écrit :Oui, le tendeur est une vis à changer (pour résumé  ), la seule précaution est de ne pas le dévisser une fois en place !
tu veux dire qu'il ne peut se mettre qu'une fois ? vaut mieux ne pas se louper...
Il ne faut le visser à fond qu'une fois !

Au départ, lorsque l'on m'a dit ça, ça m'a mis un peu de stress (surtout que ce n'était pas sur une de mes voitures), une fois que tu as la pièce en main, tu cherches où est la difficulté, je cherche encore :D !

@+
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