E32 Courroie De Distrib.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: E32 Courroie De Distrib.

Message par PIFOUBMW »

gds75 a écrit :Vous devriez quand même la changer, parce que ce serait bête de casser un piston pour ça.

De plus, ce n'est vraiment pas compliqué.
Yo,

La chaine de distribution du M30 n'a pas de maillon d'ouverture ou alors j'ai mal vu :blink: , il te faut demonter l'avant du moteur pour y acceder ... (je l'ai fait sur un moteur qui est devenu HS pour d'autre raison :rolleyes: )

D'ailleurs est-ce que quelqu'un a entendu parler d'un M60 dont la chaine aurait cassé (kilometrage ?) ?

A+
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Re: E32 Courroie De Distrib.

Message par bumper »

Salut

Jamais entendu d'un bris de chaine sur un m30 !!

Je me suis posé la question de son remplacement ,quand j'ai changé le joint du culasse à 370000km',

mais comme la chaine n'avait pas de jeux sur la couronne de distribution ,je l'ai pas trouvé utile.

puis je pense que changer la chaine seule est du bricolage,il faut remplacer egalement la couronne

et le pignon qui est sur le vilebrequin pour faire une reparation sur du long terme,je l'avais fais sur

ma 1600 cabriolet,sur ma 735 je n'ai changé que les patins de la chaine qui etaient marqués.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »