mais comment faire pour vider complet ( j'ai attendu 3h)
ou pour nettoyer le moteur?
comment faites vous pour vider complêtement ce foutu radiateur, il semble d'après les réponses que les durites sont plus hautes que le bas du radiateur.
Vidange 325TDS
-
Re: Vidange 325TDS
Tu n'as pas changé le filtre ?????j'ai bien aspiré tout ce qui restait dans le filtre....
- nebo1976
Ce que tu peux faire (à la prochaine vidange) c'est acheter de l'huile "bon marché" faire ta vidange sans changer de filtre à huile, faire une dizaine de kilometre (à régime reduit) et derrière faire ta viange en changent le filtre et en mettant ta bonne huile. (J'ai déjà vu faire et ceci clean un peu le moteur).
- nebo1976
Au faite: Sur les moteurs diesels c'est tout à fait normale que l'huile devienne noire rapidement... C'est ce que ma dit un copain mécano
Pouvez-vous me confirmer ces dires...

Pouvez-vous me confirmer ces dires...
j'ai bien changé le filtre !!!!
non, sur les diesels l'huile se salit vite mais pas après 10mn de moteur
effectivement il doit rester de l'huile dans le radiateur qui noircit la totalité
j'aimerais bien savoir comment ils font chez BMW et peut-être que l'huile est noire à la sortie d'une vidange chez eux
quelqu'un peut nous renseigner?
non, sur les diesels l'huile se salit vite mais pas après 10mn de moteur
effectivement il doit rester de l'huile dans le radiateur qui noircit la totalité
j'aimerais bien savoir comment ils font chez BMW et peut-être que l'huile est noire à la sortie d'une vidange chez eux
quelqu'un peut nous renseigner?
- skyppi34
slt à tous,
J'ai un 325 TDS et la vidange est faite chez mon mecano, il me fait une double vidange et effectivement l'huile est tres noire apres une vidange.
Le fait de faire une double vidange est tres bon pour le moteur.
A tot bien
sky
J'ai un 325 TDS et la vidange est faite chez mon mecano, il me fait une double vidange et effectivement l'huile est tres noire apres une vidange.
Le fait de faire une double vidange est tres bon pour le moteur.
A tot bien
sky
Rien de tel que la symphonie d'un 6 cylindres BMW ...
qu'est ce que tu appelle double vidange?
avec quelle huile la première?
avec quelle huile la première?
en fait je comprends le système de double vidange mais si on fait une 1ère vidange avec de l'huile ordinaire, il en restera toujours lors de la 2ème vidange.
N'y aurait'il pas un moyen de vidanger complêtement le circuit de la 325TDS?
et les nettoyants-moteur, qu'en pensez-vous?
je vidange aussi une Renault 25D et une clio D et l'huile est propre pendant assez longtemps. Sur la clio, elle n'est pas complêtemnt noire à la vidange.
Le plus gros problème, c'est pas la couleur mais la charge en impuretés et le maintien de la qualité !!
la couleur offre une meilleure lisibilité sur la jauge (plaisanterie!!!)
N'y aurait'il pas un moyen de vidanger complêtement le circuit de la 325TDS?
et les nettoyants-moteur, qu'en pensez-vous?
je vidange aussi une Renault 25D et une clio D et l'huile est propre pendant assez longtemps. Sur la clio, elle n'est pas complêtemnt noire à la vidange.
Le plus gros problème, c'est pas la couleur mais la charge en impuretés et le maintien de la qualité !!
la couleur offre une meilleure lisibilité sur la jauge (plaisanterie!!!)
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Perso, j'utilise des nettoyants avant vidange qui vont décoller les dépots et fluidifier l'huile pour qu'elle s'écoule mieux.
A+
Perso, j'utilise des nettoyants avant vidange qui vont décoller les dépots et fluidifier l'huile pour qu'elle s'écoule mieux.
A+