C'est pourtant simple comme pièce !
Vivement les vannes électriques pour mettre la bonne vieille lamelle thermo-déformable au musée
purge ton circuit tu as de l'air dedans rien de plus mais fait le ca t'eviteras un joint de culasseCe matin en partant (il faisait -4,5 °) au bout de 2 KM, alors que l'aiguille de température moteur était au milieu, la ventilation me soufflait du froid. Dans un second temps, l'aiguille est montée dans le rouge, avec toujours du froid à la place du chauffage. Je me suis évidemment arreté mais systématiquement la voiture chauffe au bout de quelques KM.
je pense que c'est normal les moteurs de nouvelles generation chauffe beaucoup moins qu'auparavant, sur mon e36 pareil il me faut rouler au moin 5 voir 10km pour que la temperature monte a 90c° pourtant j'ai un carlostat neuf!salut
je profite du sujet pour poser une petite question:une fois le moteur chaud, la temperature du ldr ne bouge jamais du milieu,donc c'est normal comme sur toutes les bm.Par contre il faut au moins dix minutes pour que le thermomètre commence à bouger.Il me semble que sur les précédentes c'etait beaucoup plus rapide,même par temps froid comme en ce moment.
Qu'en pensez-vous ?
juste de l'air dans le circuit de refroidissement sinon tu auré de l'air chaud ou a moins que ce soit une pompe a eau qui fatigue mais je pense qu'elle ne chauferait pas pour autant donc ca me fais penser a 99% a une purge mal faite!Et pour Lupus peut etre le calorstat bloqué en position fermé et la ca craint.....
lo,r-lupus a écrit :Salut à tous.
Je crois avoir le même problème sur ma E39, moteur 528 de 97, 270000 KM.
Ce matin en partant (il faisait -4,5 °) au bout de 2 KM, alors que l'aiguille de température moteur était au milieu, la ventilation me soufflait du froid. Dans un second temps, l'aiguille est montée dans le rouge, avec toujours du froid à la place du chauffage. Je me suis évidemment arreté mais systématiquement la voiture chauffe au bout de quelques KM.
A votre avis, Calostat ou pompe à eau ?
Merci de vos avis![]()

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 54 invités