Décélération Sur 525 M50
- marcorel
Re: Décélération Sur 525 M50
La RTA prévoit 700+40tr/min , c'est aussi pour ça qu'à 550 tr ça me parait anormal. 
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
- neekoala
c'est sur, mais il faut voir que le compte tour n'est pas très précis... pour ma part l'aiguille dépasse juste un peu les 500tr/min...
pour savoir exactement le régime réel il faut brancher un capteur sur un fil de bougie, avec l'appareil qui mesure les gaz par exemple... ou branger la valise sur la prise diag...
pour savoir exactement le régime réel il faut brancher un capteur sur un fil de bougie, avec l'appareil qui mesure les gaz par exemple... ou branger la valise sur la prise diag...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
-
Kristov
Bonjour,
Pourquoi Marcorel me parles tu de la sonde de T° d'eau?
Quelle influence a cet élément sur le fonctionne de mon moteur et mon problème de surconsommation?
Je pose la question la question car je ne connais pas du tout!!!
Merci de vos explications

Quelle influence a cet élément sur le fonctionne de mon moteur et mon problème de surconsommation?
- fabfue
Salut !!Kristov a écrit :Bonjour,
Je pense que Marcorel te parle bien de la sonde de temperature d'eau,mais pas celle qui est la pour donné l'infos a ton aiguille mais au boitier electronique (en faite tu a 2 sondes) ,si cette sonde est defectueuse le boitier vois ta voiture toujours froide et enrichi en permanence le melange !!
Il a raison c'est deja une piste a verifié,malgré que ta sorti d'echapemment serais pas mal noir.
Mais a voir quand meme, elle se trouve son ton collecteur d'admission est le bout de cette sonde est bleu.
E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
-
Kristov
Bonnes Nouvelles,
J'ai suivi la FAQ ,
Le débitmètre marche parfaitement,
Le capteur de postion cu papillon marche parfaitement.
Les sonde de température d'air fonctionne aussi....
Ca ceux sont les bonnes nouvelles<!!!!!
Maintenant les mauvaises!!!!
J'ai nettoyé tous les connecteurs avec du nettoie contact
Et maintenant j'ai un défaut du capteur de pression d'huile mais je ne sais pas duquel il s'agît!!!!!
Sinon j'ai toujours mon problème d'économètre qui reste fixe lorsque je décélère et puis tombe d'un seul cout donnant un accoup à la voiture ( comme si on chargeait la voiture ).
Et j'ai toujours ma conso exorbitante!!!!!
Y-a-t-il moyen de vérifier la sonde lambada du compartiment moteur ou il faut absoluement aller dessous?
Si vous avez des photos ou d'autres piste pour mon problèmes de conso je suis preneur..
Merci d'avance à tous
J'ai suivi la FAQ ,
Le débitmètre marche parfaitement,
Le capteur de postion cu papillon marche parfaitement.
Les sonde de température d'air fonctionne aussi....
Ca ceux sont les bonnes nouvelles<!!!!!
Maintenant les mauvaises!!!!
J'ai nettoyé tous les connecteurs avec du nettoie contact
Et maintenant j'ai un défaut du capteur de pression d'huile mais je ne sais pas duquel il s'agît!!!!!
Sinon j'ai toujours mon problème d'économètre qui reste fixe lorsque je décélère et puis tombe d'un seul cout donnant un accoup à la voiture ( comme si on chargeait la voiture ).
Et j'ai toujours ma conso exorbitante!!!!!
Y-a-t-il moyen de vérifier la sonde lambada du compartiment moteur ou il faut absoluement aller dessous?
Si vous avez des photos ou d'autres piste pour mon problèmes de conso je suis preneur..
Merci d'avance à tous
- tofe
Salut
Ton problème de régime qui descend avec un temps de retard à la decélération , on est nombreux à l'avoir eu .
Certain parviennent à le réduire considérablement en nettoyant le papillon d'admision . En effet , avec les remontés d'huile par le reniflard , le papillon s'encrasse et ne se déplace plus aussi librement qu'il le devrait .
C'est vérifiable en mettant des coups de gaz au papillon et en regardant si il revient bien en position de repos .
Tu peux aussi vérifier que ton cable d'accélérateur coulisse bien .
Sinon , ça peut aussi être une fuite d'air après le papillon qui continurait à alimenter le moteur quand tu lèves le pied et fermes le papillon .
Ton problème de régime qui descend avec un temps de retard à la decélération , on est nombreux à l'avoir eu .
Certain parviennent à le réduire considérablement en nettoyant le papillon d'admision . En effet , avec les remontés d'huile par le reniflard , le papillon s'encrasse et ne se déplace plus aussi librement qu'il le devrait .
C'est vérifiable en mettant des coups de gaz au papillon et en regardant si il revient bien en position de repos .
Tu peux aussi vérifier que ton cable d'accélérateur coulisse bien .
Sinon , ça peut aussi être une fuite d'air après le papillon qui continurait à alimenter le moteur quand tu lèves le pied et fermes le papillon .
- 328trg
il ne faut pas non plus oublier que ces moteurs-là sont pas mal temporisés.
-
Kristov
J'ai bien tout nettoyer notamment le papillon, il n'y a aucun point dur, il coullisse très très bien ( ouverture )
Parcontre en nettoyer les connecteurs j'ai dû toucher au capteur de pression d'huile, pouvez vous me dire où il est ?
Car j'ai un défaut au tableau de bord maintenant
Je suis vraiment trop nul....en nettoyant, je casse quelquechose d'autre!!!
J'y crois pas
Parcontre en nettoyer les connecteurs j'ai dû toucher au capteur de pression d'huile, pouvez vous me dire où il est ?
Car j'ai un défaut au tableau de bord maintenant
Je suis vraiment trop nul....en nettoyant, je casse quelquechose d'autre!!!
J'y crois pas
-
Kristov
Au fait je voulais vous présenter ma belle!!!!

PS: C'est plus les bonnes plaques!!!

PS: C'est plus les bonnes plaques!!!
- tofe
Très jolie !
Elle a l'air nikel . C'est quoi ce bas volet ? Origine M5 ?
Elle a l'air nikel . C'est quoi ce bas volet ? Origine M5 ?