Echappement E28 M535i
- sergouilbm
Re: Echappement E28 M535i
Autre question : Même si c'est un M5 de 51 mm de section, je peux pas le monter quand même ?
- énix
Ce qui varie sur ma ligne est le 2eme intermédiaire qui est pourri au dessous (qui m'a posé, je pense des problemes avec la mesure du taux de pollution).sergouilbm a écrit :Salut intéressant tout ça![]()
Déjà Enix tu as encore une autre version :-)
Selon toi ManuZ1, il y aurait donc d'une part les 2 versions qui iraient sur les 528/628/635/M535i, et d'autre part, celle pour M5 et M635csi ?
Le vendeur dit que c'est un échappement pour M5/M535i mais si les sections sont pas les mêmes...
Je vais lui demander les dimensions de ce pas...
Merci pour toute les réponses
Zip69> le cata n'a rien à voir au niveau de la forme.
Pour l'anecdote, j'ai demandé un devis à Walloth et nesch, en demandant juste sans préciser échappement pour M535i, et il m'ont sorti le tarif de la version 3 parties. Ca fait 446 euros, c'est pas excessif. Mais est-ce qu'il vendent du BMW ou du bosal ou autre.
Si jamais je prends pas celui de l'annonce, ce sera du neuf. Mais le prix est vraiment intéressant.
sergouilbm : Tu ne serai pas intéréssé par mon l'échappement, il n'est pas tres vieux

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- sergouilbm
Ben en fait, bien sur que je veux bien ton échappement, mais s'il est pourri au niveau de l'intermédiaire.
Parce que moi, je peux me contenter d'un silencieux final pour le moment, mais les inter ne vont pas tarder non plus.
Et puis, je suis en train de voir tout ça, parce qu'il me faut du sûr. Si ça colle pour celui en vente, je le prends de suite.
Et toi tu as dis que tu le vendais "peut-être"
Si je résume, tu n'as que le silencieux final de bon, c'est ça ?
Parce que moi, je peux me contenter d'un silencieux final pour le moment, mais les inter ne vont pas tarder non plus.
Et puis, je suis en train de voir tout ça, parce qu'il me faut du sûr. Si ça colle pour celui en vente, je le prends de suite.
Et toi tu as dis que tu le vendais "peut-être"

Si je résume, tu n'as que le silencieux final de bon, c'est ça ?
- énix
Oui, c'est le silencieux "final" (l'échappement) qui est bon.
Il a été changé (preuve sur facture) le 20 10 04 et la voiture a fait 9000Km depuis. Par contre, le reste (les intermédiaires), sont pourris
et sont à vendre 1 centime d'€.
Si tu es vraiment intéréssé, je peux voir pour le changer plus tot que prévu
Il a été changé (preuve sur facture) le 20 10 04 et la voiture a fait 9000Km depuis. Par contre, le reste (les intermédiaires), sont pourris

Si tu es vraiment intéréssé, je peux voir pour le changer plus tot que prévu

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
- sergouilbm
Ben, mes inters sont pas de la première jeunesse, mais si ça se trouve, combinés à ton final, ça pourrait tenir jusqu'à ce que je me paye une ligne inox, ce que je veux vraiment avoir sur cette voiture (quand elle pourra rouler). Ils sont pas percés en tout cas.
- énix
A propos, le catalyseur sur les modeles qui en sont pourvus se trouve a quel emplacement ? Dans le silencieux ou au niveau des intermédiaires ?
- sergouilbm
je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je crois que dans toutes les voitures c'est à la sortie des collecteurs que se trouve le cata, non ?
Sinon, personne pour me dire si je peux mettre l'échappement de M5, à 51 mm de section sur la B9 ?
C'est juste une question d'adaptation, ou bien est-ce que ce serait néfaste au moteur (un 12 soupapes et pas un 24) ?
J'attends les mesures du vendeur de toute façon, mais c'est pour savoir quoi faire selon sa réponse.
Merci d'avance
Sinon, personne pour me dire si je peux mettre l'échappement de M5, à 51 mm de section sur la B9 ?
C'est juste une question d'adaptation, ou bien est-ce que ce serait néfaste au moteur (un 12 soupapes et pas un 24) ?
J'attends les mesures du vendeur de toute façon, mais c'est pour savoir quoi faire selon sa réponse.
Merci d'avance

- sergouilbm
Ton échappement ne ressemble pas du tout à la version catalysée vue sur HTK. C'est un seul intermédiaire de forme bizarre.
D'un autre côté, comme il ne ressemble pas à ce que j'ai pu voir sur les 3 versions (2 non cata, 1 cata) tu fais bien de poser la question.
Mais sur un échappement cata, il y a une sonde lambda (le 12 sur le schéma ci-dessous).

D'un autre côté, comme il ne ressemble pas à ce que j'ai pu voir sur les 3 versions (2 non cata, 1 cata) tu fais bien de poser la question.
Mais sur un échappement cata, il y a une sonde lambda (le 12 sur le schéma ci-dessous).

- neekoala
Salut,
les catalyseurs sont placé en général à l'entrée de l'intermédiaire pour les anciennes et en entrée et en sortie d'inter pour les récentes.
Pour ce qui est du montage d'une ligne entière de section supérieure je ne te le conseille pas. Dans ce cas il y a 8mm de différence c'est assez important !
D'une, l'adaptation sur le collecteur risque d'être super galêre.
En plus tu vas perdre un peu en couple car tes gaz vont s'échapper trop librement.
A la limite tu peux juste mettre le silencieux... mais le montage sera toujours difficile et la perte de couple moindre mais réelle.
Ciao
les catalyseurs sont placé en général à l'entrée de l'intermédiaire pour les anciennes et en entrée et en sortie d'inter pour les récentes.
Pour ce qui est du montage d'une ligne entière de section supérieure je ne te le conseille pas. Dans ce cas il y a 8mm de différence c'est assez important !
D'une, l'adaptation sur le collecteur risque d'être super galêre.
En plus tu vas perdre un peu en couple car tes gaz vont s'échapper trop librement.
A la limite tu peux juste mettre le silencieux... mais le montage sera toujours difficile et la perte de couple moindre mais réelle.
Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- sergouilbm
Merci Neekoala, je n'ai plus qu'à attendre de savoir si c'est un 43 ou 51 mm
D'un autre côté, j'ai parlé une fois avec un garagiste qui connait la B9 pour en avoir eu une, et il trouvait que l'échappement d'origine Bmw étouffait trop la voiture, que c'était une trés mauvaise idée de l'avoir gardé comme ça.
Mais bon, j'ai pas une vraie B9 non plus, du point de vue moteur.

D'un autre côté, j'ai parlé une fois avec un garagiste qui connait la B9 pour en avoir eu une, et il trouvait que l'échappement d'origine Bmw étouffait trop la voiture, que c'était une trés mauvaise idée de l'avoir gardé comme ça.
Mais bon, j'ai pas une vraie B9 non plus, du point de vue moteur.