Symptomes Si Vanos Hs?

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marcorel
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Re: Symptomes Si Vanos Hs?

Message par marcorel »

Et comme j'avais pas bien regardé ton post , je vois que tu as pris de la 15W40 comme huile.
15W, c'est peut-être pas assez fluide à froid pour le vanos ce qui pourrait expliquer le blocage (ou un fonctionnement trop lent), surtout avec les températures actuelles. ;)
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stephgwen
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Re: Symptomes Si Vanos Hs?

Message par stephgwen »

Salut,
pour répondre à marcorel, voici les symptômes détaillés:

- je démarre, ralenti ok sauf en cas de t°c extérieure négative, ou là, il arrive qu'elle cale après qq secondes. dans ce cas, je n'arrive plus à la redémarrer tout de suite, j'ai l'impression qu'elle est noyée....
- une fois démarrée, je ne peux pas mettre beaucoup de charge à l'accel, car il y a des ratés à partir de 1500 tr/min, donc je roule tranquille le temps qu'elle chauffe, et les coupures s'estompent, deviennent moins franches pour finir par disparaitre, et ce, après 10 kms environ.

Pour manuz1, le défaut mémorisé (blocage mécanique) doit correspondre au point 1:
Signalisation en retour de la position de l'arbre à cames d'admission: Si en cas d'activation et lors de la commutation ainsi déclenchée le calage de l'arbre à cames n'est pas du tout ou pas suffisamment modifié, un défaut spécifique est enregistré dans la mémoire de défauts.

Concernant l'huile, que mettez vous comme indice de viscosité dans ton moteur? Effectivement, avec de la 5wXX, voire dela 10wXX, l'huile serait plus fluide à froid et ce serait sans mieux pour le vanos et le moteur en général.
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marcorel
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Re: Symptomes Si Vanos Hs?

Message par marcorel »

Je pense que tu aurais intérêt à faire une vidange avec une huile 5Wxx.
Déjà ça peut résoudre le pb à moindre frais et même si ce n’est pas le cas, le moteur la supportera mieux que la 15Wxx.
Néanmoins, si le vanos est incriminé, ça voudrait dire qu’il est bloqué à froid en position avance.
Pas trop logique dans la mesure où il est sensé être ramené en position retard par un ressort interne au vanos.
D’où ma grande prudence à t’affirmer que seule la viscosité de l’huile peut être en cause. <_<
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brucklanders
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Re: Symptomes Si Vanos Hs?

Message par brucklanders »

bonjour ,a propos de la presence d'un vanos ou pas il y en a un sur une 328i de 97 (m52) ?j'ai lu quelque part que le cache etant soit en plastique noir ou en gris fait la diferrence... ;)

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brucklanders
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Re: Symptomes Si Vanos Hs?

Message par brucklanders »

c'est bon j'ai su quoi l y a des topics en dessous sur ca.

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stephgwen
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Re: Symptomes Si Vanos Hs?

Message par stephgwen »

Salut,
Bon, ben j'ai essayé avec un nouveau DME Siemens MS40.1 (58 euros sur ebay, vraiment top ebay....), et ça ne change rien, je suis dégouté...toujours ces ratés et coupures moteur froid.
Pour résumer, voilà ce qui a été contrôlé et changé:
- Changement filtre à essence et bougies.
- contrôle actuateur de ralenti, contacteur papillon, bobines.
- diag DME: blocage mécanique du Vanos admission....
- Essai avec new DME: pas d'amélioration.
Je vais finir pas croire ce que dit le diag, ce serait donc la cause de ces symptomes??
Qu'en pensez vous ?
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Re: Symptomes Si Vanos Hs?

Message par marcorel »

Salut,
Tu as quand même essayé avec une huile plus fluide? :rolleyes:

@+
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patgtr91
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Re: Symptomes Si Vanos Hs?

Message par patgtr91 »

lo,


tu as un distributeur ( tête de delco) !!!!
tes ratés me font penser a çà ! :huh:

a+ pat
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stephgwen
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Re: Symptomes Si Vanos Hs?

Message par stephgwen »

Salut,
non, pas encore essayé avec une huile plus fluide mais je vais le faire bientôt en anticipant la vidange.
Pour patgtr91, y a pas de tête de delco sur ce moteur...
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stephgwen
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Re: Symptomes Si Vanos Hs?

Message par stephgwen »

Salut à tous,
Qq news:
j'ai démonté le silencieux (d'origine) qui présentait une fissure sur le tube en amont dans le but de faire une soudure. Une fois démonté, en le secouant, je me suis rendu compte qu'il y avait qqchose dedans qui se trimbalait, comme des bouts de ferraille qui proviennent soit du silencieux lui-même ou du cata, des bouts sont d'ailleurs tombés par terre...J'ai ressoudé le tubé fissuré, remonté le tout, et je trouve effectivement que la ligne sonne toujours"creux" comme si effectivement j'avais la ligne percée qqpart mais ce n'est pas le cas. J'ai donc, soit le silencieux, soit le cata qui se désagrège. Par bonheur, j'ai trouvé une ligne complète avec sonde lambda en super état sur ebay (pour la modique somme de 50 euros....), et je vais la changer ce we en espérant que ça résolve mes pbs de ratés à l'accélération moteur froid.
Qu'en pensez vous, je me dis qu'effectivement, si j'ai le pain du cata qui se fait la malle, je me dis que ça peut être la cause de mes soucis ?
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