Tu as deux vis derriere la poigner que tu tire quand la porte est ouverte. Et apres c'est des clips tout le tour et meme si tu pete les clips tu en rachete sa vaut 5 ou 10 centimes le clips enfin voila.
@+
Démonter la garniture de porte
- NoUrS2K
Re: Démonter la garniture de porte
Val d'Oise ( 95 )
EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000
320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004
EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000
320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004
-
Salut tt le monde,
Sur une E46 coupé, il y a 4 vis (2 sur la poignée de porte, 1 logée dans la tirette qui sert à ouvrir la porte (dérrière un clips rond et une derrière le cache plastique "Airbag").
Les 4 vis étant enlevées, il faut décoller la garniture par le bas (ce sont les clips conventionnels chez BM). Il ne faut pas hésiter à tirer fort mais pas trop quand même pour ne pas arracher les cables des HP et du rétro.
Ensuite la garniture se lève vers le haut pour finir de l'enlever. Un conseil pour ceux qui aiment le silence absolu après remontage: changer tous les clips légèrement détériorés: ca coûte rien.
Pour l'airbag je ne vois pas pour quoi vous stressez autant car la cartouche et le ballon se trouvent dans la contre-porte mais si vous avez vraiment, enlevez le fusible!!
Ce que je trouve le plus gênant c'est d'enlever le film de mousse pour accéder à la contre-porte car il recolle très mal ensuite.
J'espère avoir été clair.
A+
Xavier
Sur une E46 coupé, il y a 4 vis (2 sur la poignée de porte, 1 logée dans la tirette qui sert à ouvrir la porte (dérrière un clips rond et une derrière le cache plastique "Airbag").
Les 4 vis étant enlevées, il faut décoller la garniture par le bas (ce sont les clips conventionnels chez BM). Il ne faut pas hésiter à tirer fort mais pas trop quand même pour ne pas arracher les cables des HP et du rétro.
Ensuite la garniture se lève vers le haut pour finir de l'enlever. Un conseil pour ceux qui aiment le silence absolu après remontage: changer tous les clips légèrement détériorés: ca coûte rien.
Pour l'airbag je ne vois pas pour quoi vous stressez autant car la cartouche et le ballon se trouvent dans la contre-porte mais si vous avez vraiment, enlevez le fusible!!
Ce que je trouve le plus gênant c'est d'enlever le film de mousse pour accéder à la contre-porte car il recolle très mal ensuite.
J'espère avoir été clair.
A+
Xavier
Tiens, une adresse qui va t'interesser si tu veux démonter ta portiere:
http://www.bmw330ci.com/DIY_Door_Panel_Removal.htm
Bon courage et à +
Gabro4
http://www.bmw330ci.com/DIY_Door_Panel_Removal.htm
Bon courage et à +
Gabro4
- dr rotule
Super site !
Je ne le connaissais pas.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Je ne le connaissais pas.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.