C'est les joints entre le collecteur et le moteur?
Dont tu parles?
Pb De Ralenti
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Re: Pb De Ralenti
Je viens d'aller chercher la voiture.
Donc oui se sont les joints qui sont entre le collecteur et le moteur.
Et une fois que cela sera changer il m'a dit qu'il fallait réinitialiser le boitier papillon et que cela prendrait du temps car ils ne savent plus comment faire.
En fait ce qu'il se passe c'est que l'air rentre dans le piston n°1 et donc pour corriger cela le boitier injecte à mort de l'essence. Il m'a dit que la valeur d'air pour le piston était à son maximum.
J'aimerai bien faire le tout moi même car bon pour le diagnostique je m'en sors déja pour 106€ alors si il faut payer encore 4 heures
Petites questions :
Le boitier papillon est ce le boitier électronique ?
Et si oui pour le réinitialiser ne suffit il pas de débrancher la batterie et de faire toucher les cosses entre elles pendant une nuit ?
Donc oui se sont les joints qui sont entre le collecteur et le moteur.
Et une fois que cela sera changer il m'a dit qu'il fallait réinitialiser le boitier papillon et que cela prendrait du temps car ils ne savent plus comment faire.
En fait ce qu'il se passe c'est que l'air rentre dans le piston n°1 et donc pour corriger cela le boitier injecte à mort de l'essence. Il m'a dit que la valeur d'air pour le piston était à son maximum.
J'aimerai bien faire le tout moi même car bon pour le diagnostique je m'en sors déja pour 106€ alors si il faut payer encore 4 heures

Petites questions :
Le boitier papillon est ce le boitier électronique ?
Et si oui pour le réinitialiser ne suffit il pas de débrancher la batterie et de faire toucher les cosses entre elles pendant une nuit ?
- manuz1
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Re: Pb De Ralenti
salut,
réinitialisé le boitier papillon c'est nouveau ca
tu as lubrifié ton actuateur ??
ta conso est si élevée que ca ??
a+
réinitialisé le boitier papillon c'est nouveau ca

tu as lubrifié ton actuateur ??
ta conso est si élevée que ca ??
a+
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Re: Pb De Ralenti
Pour ce qui est de l'actuateur il n'y a aucun soucis, je l'ai démonter puis nettoyer et vérifier les résistances comme il était indiquer dans la faq.
Pour ce qui est de la sonde lambda c'est ce qu'ils ont vérifié en 1er avant de voir que cela venait de la prise d'air.
Pour ce qui est de la sonde lambda c'est ce qu'ils ont vérifié en 1er avant de voir que cela venait de la prise d'air.
- thebmwman
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Re: Pb De Ralenti
J'avais +/- le même problème, j ai simplement change le manchon entre le débitmètre et le collecteur (20€) et depuis mon ralenti est nickel!
BELGIQUE
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Re: Pb De Ralenti
Bon ben la j'ai commandé les joints du collecteur d'admission.
Est ce que qqn a une expérience au niveau du démontage du collecteur d'admission ?
Est pour ce boitier papillon, alors est ce le boitier électronique tout simplement ou il y a encore autre chose ?
Merci
Est ce que qqn a une expérience au niveau du démontage du collecteur d'admission ?
Est pour ce boitier papillon, alors est ce le boitier électronique tout simplement ou il y a encore autre chose ?
Merci
- Keops11
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Re: Pb De Ralenti
Salut,Merme a écrit :Est pour ce boitier papillon, alors est ce le boitier électronique tout simplement ou il y a encore autre chose
C'est deux choses differentes
Le boitier papillon est situé entre le débimetre et le collecteur d'admission.
Il te permet de regler la quantité d'air qui entre dans le moteur (avec l'accelerateur

(il y a une grosse durite coudée devant ce boitier non présente sur la photo)
Le boitier electronique lui controle la quantité d'essence à injecter en fonction de la quantité d'air qui entre.
Il controle également l'allumage des bougies.
(sur les E30 il est dans la boite à gant, sur E34 je sais pas)
A+
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Re: Pb De Ralenti
Merci bien pour la photo, je comprend mieux maintenant.
En fait quand il me parle de règler le boitier papillon c'est simplement parce que je dois enlever le cable d'accélérateur.
Bon ben maintenant ya plus qu'a attendre le week end prochain pour démonter le tout.
J'essaierai de vous faire un petit reportage photos
En fait quand il me parle de règler le boitier papillon c'est simplement parce que je dois enlever le cable d'accélérateur.
Bon ben maintenant ya plus qu'a attendre le week end prochain pour démonter le tout.
J'essaierai de vous faire un petit reportage photos

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