Salut,je suis d'accord avec ce qu'écrit PIFOUBMW rolleyes.gif mais je recommande les huiles minérales pour les VIEUX moteurs (ma 3.3 Lia par exemple) et réserve la synthèse aux moteurs modernes. Ces huiles contiennent des détergents relativement aggressifs.... w00t.gif
Salut, pour les anciennes je pense comme tous qu'il vaut mieux de la minérale.PIFOUBMW a écrit :Yo,
J'ai mis de la 5W50 carrefour (mobil) dans ma volvo et elle en a consommé de plus en plus car le film d'huile créé est trop fin parrapport a une huile genre 10W40 prévue pour mon moteur.
Sur ma 730I n°1, l'huile 5W50 a provoqué des fuites car elle était trop fluide
Sur mon ZEPHYR 750 une revue avait recommandé la 5W50 de carrouf et j'en ai mis : en moyenne 1 litre pour 200 à 400km, depusi que j'ai mis l'huile preconisée d'origine (10W40 motul moto je crois) je n'en consomme plus.
Pour résumer, mettez l'huile recommandée par le constructeur, lui il sait ce qui est fait pour son moteur.
A+
Yo,steptro a écrit :Par contre ton 750 doit avoir un sacré souci pour bouffer 1l aux 200 !!!![]()
Je mets de la carrefour dans mon 600 depuis 20000kms et je vidange tous les 4000 sans jamais en rajouter...
Je veux bien que ton moteur ne soit pas adapté à la 5/50 mais quand même !
OK, d'accord avec toiPIFOUBMW a écrit :Yo,steptro a écrit :Par contre ton 750 doit avoir un sacré souci pour bouffer 1l aux 200 !!!![]()
Je mets de la carrefour dans mon 600 depuis 20000kms et je vidange tous les 4000 sans jamais en rajouter...
Je veux bien que ton moteur ne soit pas adapté à la 5/50 mais quand même !
Je n'ai pas dit qu'elle est avalée par une segmentation HS, mais comme il y a bien sur un reniflard pour els vapeurs d'huile, il est probable qu'a haut régime, l'huile se vaporise un peu plus ou soit plus fine et donc plus facielemnt avalable par la depression du reniflard. mon 750 est un modele a carbu, je ne sais pas si les reniflard des injections sont différents ...
Quoiq u'il en soit, en mettant la 'bonne' huile, ma conso est redevenue quasiment nulle.
A+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités