Besoin D'éclaircissements, Svp

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
thebmwman

Re: Besoin D'éclaircissements, Svp

Message par thebmwman »

JE serais toi, je ne m en servirais plus avant d avoir vérifié toutes mes durites et raccords.

Tu risque de te retrouver avec un beau barbecue :wacko:

Regardes a l arrêt avec le capot ouvert, si tu ne vois pas de projection, quand le moteur tourne et que tu accélères, moi c est ainsi que j ai trouve ma fuite. :D

montanatonio

Message par montanatonio »

thebmwman a écrit :JE serais toi, je ne m en servirais plus avant d avoir vérifié toutes mes durites et raccords.

Tu risque de te retrouver avec un beau barbecue :wacko:

Regardes a l arrêt avec le capot ouvert, si tu ne vois pas de projection, quand le moteur tourne et que tu accélères, moi c est ainsi que j ai trouve ma fuite. :D
je v faire comme ça, mais logiquement, si elle fuirai autan, yaurai des goutte au sol non?

et le controle technique ne l'aurai pas vu? le controle a a peine 1 semaine, et le vendeur l'a fait dans une autre ville que la sienne, donc je pense pas qu'il y ai magouille.

et si g une fuite sur une durite, la conso instantané le "vois"? je veux dire par la qu'elle peut m'indiqué une forte consomation a cause d'une fuite?

je vais essayé de voir quelque chose moteur en marche
http://chiptuning13.free.fr Plateforme de contact

montanatonio

c bon j'ai trouver :ranting: :ranting: :ranting:

regardez par vous meme!

une petite video:

video moteur en marche

Image
Image

Et la premiere fois que j'ai démarrer yavais carrément un jet en continue :ranting:

Et ça passe au CT ça! me prend vraiment pour un con, l'ex proprio! je l'entend encore me dire, on est des passionné, la voiture marche niquel, on l'a examiner etc etc :frust:

sinon des que je démarre le ventilo ce met a tourner, est ce que c normal?

Merci en tout cas à tous

Kristov

Message par Kristov »

Salut, J'ai exactement la même fuite que je répare ce soir.

Pour info si tu veux changer la durite c'est du 8.... et pas du 6. Prend de ta tressée carburant haute température.

Et profites en pour changer les deux durites à gauche de celle qui fuit, qui sont deux reniflards d'huile...et qui sont souvant pourries!!!

Si cela ne coule pas par terre, c'est normal.....premièrement cela coule sur un renfoncement de ton moteur et puis l'essence ça s'évapore rapidement!!!! surtout sur un moteur chaud!!!!! et BOOOOOOOOOMMMMMMM :oupsss: :oupsss: :oupsss: :oupsss: :oupsss: :oupsss: :oupsss: :oupsss: :oupsss:

Non sans déconner, change vite ta durite sans faire tourner ta voiture, car c'est hyper inflammable.

Pour la manip. C'est pas trop dur, on me l'a expliqué hier ( merci au forum ) .

Il faut, contact coupé, enlever le fusible de la pompe à essence, ensuite tu démarre et tu la laisses caler.
Tu coupes le contact. Et là tu peux enlever ta durite et la remplacer. Opération sans enlever le collecteur d'admission.

Parcontre pour les reniflards d'huile, là, il faut enlever je pense.

:rolleyes: J'espère que cela t'aidera.

Avec ta fuite de carburant, ton régime moteur était à combien? et à combien il est sur ta RTA?

fabfue

Message par fabfue »

Salut !!

C'est peut etre moi,mais il me semble que tu a des poussoirs hydrolique qui claque beaucoup !! :blink:

Tu venais de la demarer peut etre ??

Ou je reve aussi,c'est possible !!! ;)

Le ventilo tourne c'est tout a fait normal !!! B)
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

montanatonio

merde alors, j'avais fait une réponse mais elle n'y ai plus :online:

donc pour reprendre un peu tout, j'ai changer la durite, mais g du mettre du 6 car je n'avais pas du 8, mais ça va ça passe bien.

pour mes tours, a froid 800trs, a chaud 600

Por les durites d'huile, effectivement elles sont toutes craquelers... et aucun collier de sérrages, c normal?

Pour les poussoirs, oui a froid il claque un peu (pas longtemps) mais apparement l'ex proprio a mis de la synthese 0-40 je crois :wacko:

Donc ben, va faloir que je roule un peu, et j'espere vraiment que la conso va changer.

mais je reprose ma question, est-ce que dans le cas d'une fuite comme cela, l'indicateur de consomation, indique bien la surconsomation?

fabfue

Message par fabfue »

Non l'indicateur ne prend pas en compte la fuite !!!
C'est pas prevu chez BM !! :D B)
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

montanatonio

fabfue a écrit :Non l'indicateur ne prend pas en compte la fuite !!!
C'est pas prevu chez BM !! :D  B)
c ironique ou non? lol

pck faut que je trouve pourquoi mon aiguille est tout le temps au dessus des 20L

Kristov

Message par Kristov »

Il a raison, la fuite de carburant, n'est pas visible à l'odomètre.

Regardes du côté de la sonde de température moteur, et du débimètre.

Est-ce que tu fumes le matin blanc? et est-ce que lorsque tu laches l'accèlérateur ton odomètre ne revient pas à zéro?
Genre il reste à 4 litres ou même 6 parfois?

Si tu as ça, tu dois avoir une dérive sur une des sondes qui fait injecter à mort alors qu'il ne faudrait....
D'ou la surconso et la perte de puissance!!!

J'ai le même truc, et je cherche toujours mais je penche pour la sonde de température.

Justement j'avais une idée pour la tester....enlever le connecteur et remplacer la sonde par un potentionmètre ou des résistance pour simuler les bonnes températures et voir si le moteur se comporte mieux?

C'est une bonne idée???? :blink: :blink:

montanatonio

Kristov a écrit :Il a raison, la fuite de carburant, n'est pas visible à l'odomètre.

Regardes du côté de la sonde de température moteur, et du débimètre.

Est-ce que tu fumes le matin blanc? et est-ce que lorsque tu laches l'accèlérateur ton odomètre ne revient pas à zéro?
Genre il reste à 4 litres ou même 6 parfois?

Si tu as ça, tu dois avoir une dérive sur une des sondes qui fait injecter à mort alors qu'il ne faudrait....
D'ou la surconso et la perte de puissance!!!

J'ai le même truc, et je cherche toujours mais je penche pour la sonde de température.

Justement j'avais une idée pour la tester....enlever le connecteur et remplacer la sonde par un potentionmètre ou des résistance pour simuler les bonnes températures et voir si le moteur se comporte mieux?

C'est une bonne idée???? :blink: :blink:
alors, aucune fumé quelqu'elle soit.

la sonde de température, ben, je c que la voiture chauffe assé rapidement, ce cale au milieu (sur le "mano") et ne bouge plus de la.

Quand je lache la pédale d'accel, il me semble que l'aiguille ce barre plus haut que le 30, on ne l'a vois plus, mais je regarderai mieu.

Bon ben, je suis deg lol

question peut etre con, mais si je l'emmene chez BM, il ont un moyen de voir direct d'ou viens le prob? ou ils sont comme nous?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »