attention aussi que le mano soit fait pour et non pour de l air ou autre !
car les joints internes vont pas aimer l essence.
effectivement la pression d essence joue pour beaucoup dans la quantité d 'essence injectée !
il est toujours bon de vérifier la pression de temps en temps.
Il Est Beau Mon Mano
-
xxxl
-
22B
Re: Il Est Beau Mon Mano
Salut,
Un trés bon petit montage qui peut toujours servir
!
Par hasard, connaît-tu la précision de ton mano ?
Ciao
Un trés bon petit montage qui peut toujours servir
Par hasard, connaît-tu la précision de ton mano ?
Ciao
- neekoala
Bon vous m'avez convaincu
moi aussi j'en veux un 
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
-
Kristov
Bonsoir à tous,
Merci de votre soutient!!!!
Pour la petite histoire, je travaille dans le secteur automobile dans une entreprise qui fabrique et vend des bancs d'essai pour les moteurs.
On va dire que je suis plutot un administratif ( je suis acheteur ) mais j'ai pleins de potes mécano ( de tous ages ). Et c'est un pote qui m'a filé les pièces pour faire ce montage.
Donc il y a bien des olives pour faire l'étanchéité mais j'en ai remis une couche avec le teflon
mais par contre ils m'ont conseillé si je voulais le garder, de remplacer la tube plastique par un morceau de tube inox car cela ne supporte par trop la pression..
Voilà en tout cas je suis bien content
Il m'en faut peu!!!
Par contre ce weekend fût trop court!!! j'ai pas eu le temps de m'y mettre.
Je vous tiens au courant pour les mesures.
Bonne Soirée à tous.
PS: WIKA pour les manos, c'est un bon rapport qualité/prix....parole d'acheteur industriel
Merci de votre soutient!!!!
Pour la petite histoire, je travaille dans le secteur automobile dans une entreprise qui fabrique et vend des bancs d'essai pour les moteurs.
On va dire que je suis plutot un administratif ( je suis acheteur ) mais j'ai pleins de potes mécano ( de tous ages ). Et c'est un pote qui m'a filé les pièces pour faire ce montage.
Donc il y a bien des olives pour faire l'étanchéité mais j'en ai remis une couche avec le teflon
Voilà en tout cas je suis bien content
Par contre ce weekend fût trop court!!! j'ai pas eu le temps de m'y mettre.
Je vous tiens au courant pour les mesures.
Bonne Soirée à tous.
PS: WIKA pour les manos, c'est un bon rapport qualité/prix....parole d'acheteur industriel
-
Kristov
Voici du nouveau, mais les tests sont fait à moitier, je viens de me prendre une averse je suis trempé§!!
Alors voilà ma pression,
3,3 bar au ralenti,
3,2 puis 3,3 à 3000Trm,
et parcontre dès que je coupe le contact ça tombe à 0 direct...je croyais que le circuit restait sous pression?
Pour rappel M50 525i24S de 1991 .
Qu'en pensez vous de ces pressions?

Alors voilà ma pression,
3,3 bar au ralenti,
3,2 puis 3,3 à 3000Trm,
et parcontre dès que je coupe le contact ça tombe à 0 direct...je croyais que le circuit restait sous pression?
-
xxxl
normalement, la pression n est pas proportionelle au regime moteur mais à la charge.
Essaye en roulant en accelerant franchement tu devrais avoir de plus grosses variations.
Essaye en roulant en accelerant franchement tu devrais avoir de plus grosses variations.
- marcorel
Euh … t'aurais pas oublié de mesurer la pression avec le tuyau de dépression débranché par hasard ?Kristov a écrit :Alors voilà ma pression,
3,3 bar au ralenti,
3,2 puis 3,3 à 3000Trm,
Ce qui m'étonne, ce serait le peu d'écart qu'il y aurait entre la pression de service et celle au ralenti.
Au ralenti tu devrait avoir environ 600 mBars de dépression donc tu aurais du mesurer 2,9 bars
Après, ton mano n'est peut-être pas très précis
Sinon, le fait que ça tombe à zéro n'est pas normal du tout puisque ton régulateur ne doit jamais s'ouvrir sous 2,5 bars(et ça c'est avec le vide absolu dans le tuyau de dèpression
Donc il y en a forcement un des 2 qui fuit
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
- r2087
Je vais dire une bétise, mais... Si tu pètes dedans, ça donne quoi ? 
-
Kristov
Et ben ça pue!!!!!
Non je déconne....
Si déjà il n'ya pas de variation de pression entre ralenti et à 3000trm, c'est que le régulateur est HS!!!!
Non je déconne....
Si déjà il n'ya pas de variation de pression entre ralenti et à 3000trm, c'est que le régulateur est HS!!!!
-
Kristov
Salut Marcorel,
J'ai pas eu le temps de faire la mesure avec la durite enlevée....j'étais sous la flotte hier!!
Sinon pour le mano, il est très précis, et il fonctionne très bien!!! Pas de souci de ce côté , ils s'en servent à mon travail et cette marque est bien réputée. WIKA c'est PAS du KK
Pour le mécanisme du régulateur, plus la dépression est forte dans la durite qui va à l'admission, plus cela a tendance à fermer le régulateur ( on va dire comme ça) et donc augmenter la pression en amont du régulateur? Est ce que je trompe?
Donc je récapépéte!!
Moteur coupé = pression de 2,5bars,
Moteur ralenti = pression de 2,9bars,
Moteur accéléré = pression de 3,5bars
Est ce que j'ai bien compris, et si oui... c'est mon régulateur qui est bloqué dans une position qui produit du 3,3bars environ??
Qu'en pensez vous?
Merci à tous
J'ai pas eu le temps de faire la mesure avec la durite enlevée....j'étais sous la flotte hier!!
Sinon pour le mano, il est très précis, et il fonctionne très bien!!! Pas de souci de ce côté , ils s'en servent à mon travail et cette marque est bien réputée. WIKA c'est PAS du KK
Pour le mécanisme du régulateur, plus la dépression est forte dans la durite qui va à l'admission, plus cela a tendance à fermer le régulateur ( on va dire comme ça) et donc augmenter la pression en amont du régulateur? Est ce que je trompe?
Donc je récapépéte!!
Moteur coupé = pression de 2,5bars,
Moteur ralenti = pression de 2,9bars,
Moteur accéléré = pression de 3,5bars
Est ce que j'ai bien compris, et si oui... c'est mon régulateur qui est bloqué dans une position qui produit du 3,3bars environ??
Qu'en pensez vous?
Merci à tous