Problème Creu Accélération E36 325i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
tommy92

Re: Problème Creu Accélération E36 325i

Message par tommy92 »

marcorel a écrit :Salut,
Tu as peut-être une bobine HS ou oxydée ; tu les as controlés ?
Tu n'en à pas une en rabe pour faire un lever de doute ?
J'en ai eu une complètement oxydée entre la bobine et le prolongateur (donc invisible si pas désassemblé), et ça provoquait un fonctionnement de 4cyl diesel !
@+
Jte remercie pour la suggestion mais ca ossi ca a déja ete fait chez bm ils m'en ont changé une de bobine et testé la pression d'essence donc rien de ce coté là.
J'ai essayé de debrancher alim de bobine par bobine moteur tournant l'autre jour, et à chaque debranchement le déséquilibre s'accentuait.
Peut on en tirer comme conclusion que toutes les bobines fonctionnent? j'en sais rien

tommy92

Message par tommy92 »

zz a écrit :Je suis du même avis que marcdorcel , une bobine HS peux provoquer ces symptômes .
Il y a aussi l'antiparasite qui se trouve entre la bobine et la bougie qui peut être défectueux .
Lol moi ossi quand g vu le pseudo g lu marc dorcel la premiere fois mdr!!

A les bobines sont testées mais les anti parasite non comment tu peux les tester ces ptites bètes?

Si tu as la solution elle est la bienvenue

Merci

marcorel

Message par marcorel »

Re,
A les bobines sont testées mais les anti parasite non comment tu peux les tester ces ptites bètes?
Déjà, tu tires sur l'antiparasite pour le désaccoupler de la bobine.

Ensuite, visuellement, si tu ne vois pas d'oxyde des 2 cotés de l'antiparasite, c'est bon signe.

Par contre, électriquement, je ne sais pas si ça doit être un court-circuit ou une résistance comme sur les antiparasites classique (du genre 5000 Ohms)

Au niveau des injecteurs, as tu déjà essayé de démonter les connecteurs pour détecter d'éventuels mauvais contacts ?

Sinon pour répondre à ton 1er post:
Moi je veux bien changer mes injecteurs mais j'ai cherché et j'ai l'impression que des injecteurs essences défectueux ça n'arrive pas tous les jours.
Y a t'il un moyen de les tester le fonctionnement des injecteurs ?(a part regarder l'état des bougies c'est déjà fait et elles ont toutes des traces de combustion)
Je n'ai pas la RTA sous les yeux mais je pense qu'il doit y avoir la valeur du débit statique de l'injecteur, en cc par minute.
Pour ça, pas de miracle, tu seras obligé de sortir la rampe et éventuellement de faire un système pour commander chaque injecteur avec le 12volts.
Donc, pas simple !
Si non faut il changer les 6?
Non, un seul suffit et au pire 6 montage/démontage de rampe, histoire de trouver le bon <_<
Combien coute un injecteur?
Cher, à mon avis, un minimum de 110€ ... pièce ! :(

@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

tommy92

Message par tommy92 »

Merci pour toutes tes infos marcorel,

Pour les anti parasites, jvai me demerder et trouver comment les tester!
Ensuite je viens d'acheter 6 injecteurs en allemagne sur ebay (pas cher) mais d'occasion alors on verra bien, ensuite c clair que je vais tester l'alim des injecteurs en demontant la rampe.
J'ai d'ailleurs regardé ce qui me fait peur pour le démontage c'est que ca à l'air assez facile :D c'est etonnant à mon avis jvai galérer.
Pour tester les injecteurs j'ai vu un appareil sur e-bay qui permet de tester toute sotre d'injecteur essence, mais ca coute ossi cher que les injecteurs que j'ai acheté et il fallait ensuite bricoler un manometre pour lire la pression d'essence. Donc j'ai renoncé.
Toutefois, si ca continu après à merder, jvais me retrouver en bout de piste, et sans réelles otres solutions, après les injecteurs jvois pas quelle pourrait etre la cause de mon problème.

Enfin jvous tiens au courant jpense recevoir mes injecteurs la semaine prochaine. Donc démontage le 1 avril

Si vous avez d'autres idées n"hesitez pas

Merci encore

Thomas

Mike

Message par Mike »

Tommy, j'ai les meme simptome que toi sur m50 b20, mais uniquement à chaud :blink: , en fait dés que l'aiguille sort du bleu...
J'attends une bobine pour tester, mais je suis ce post avec un grand interêt.
Si j'ai du nouveau, j'en fais part bien entendu :D
Image

xxxl

Message par xxxl »

pour tester mes injecteurs, j avais sorti la rampe et rebranché l arrivée d essence et les 6 connecteurs.

tu debranches la bobine d allumage pour etre sur de pas voir de haute tension quelque part.

puis, tu demandes à quelqu un d actionner le demarreur, tu verras bien si les 6 fonctionnent et si
y en a un qui reste ouvert !

max93

Message par max93 »

tu peut aussi les testé chez bosch ;)
Image

xxxl

Message par xxxl »

c est sur, mais c est pas le meme prix.

max93

Message par max93 »

une chose est sur , mieux vaut allez chez bosch que chez bm , la c'est certain que ce sra pas lmeme tarot ;)
Image

xxxl

Message par xxxl »

faut il encore trouver un station BOSC !!!!!
ca se fait de plus en plus rare

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »