Ralenti A L'arret

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Yaz

Re: Ralenti A L'arret

Message par Yaz »

Merci pour le lien
Soif de connaissance

Yaz

Message par Yaz »

Excusez moi
mais je ne vois pas c qu'est l'actuateur, je vois le debimetre, le coude, le papillon d'air et son contacteur mais pas l'actuateur quelqu'un pourrait etre plus precis pour que je puisse le trouver svp.
j'ai démonter le boitier du filtre a air, le debimetre le coude comment dit un le post de senna31, je ne vois vraiment pas a quoi il ressemble.
Si quequ'un peut me venir en aide merci.
Soif de connaissance

neekoala

Message par neekoala »

si tu as soif de connaissance, :P fais une recherche : on l'a déjà montré 15 fois ;)
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Yaz

Message par Yaz »

Justement c parce que j'ai chercher dans le site que demande de l'aide.
Soif de connaissance

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
voila une photo
Image

a+
ImageImageToulouse(31)

ccheval

Message par ccheval »

Salut, j'ai accès à TIS, la documentation BMW pour la recherche de pannes et comme j'ai le même pb sur ma 320i E36, j'ai regardé les causes possibles :

- Actuateur de ralenti de types EWD1 & ZWD2 (le pb est résolu sur les types EWD3.2 et ZWD5 par une grande résistance à l'encrassement mais ils ne peuvent pas remplacer les version d1 & d2)

- Pompe à essence défectueuse ou défaut sur le circuit d'alimentation d'essence. S'il y a un pb de pression d'essence ce sera diffficile de l'indentifier sans l'outil de mesure BMW.

D'autre part, la durite entre l'actuateur et le collecteur d'admission a évolué afin de réduire l'encrassement : Si elle fait une courbe, elle amène plus facilement la crasse dans l'actuateur. Si elle a une trajectoire plus carrée, vous avez la dernière version, un coude permettant de retenir la crasse et de ne pas l'envoyer dans l'actuateur.

Par contre, je suis étonné que le circuit d'air ne soit pas évoqué : à mon avis une prise d'air entre la calandre, le filtre à air et le débimètre va dégrader le régime moteur, de même que des bougies, injecteurs ou bobines en mauvais état.

Comme j'ai ce problème, je vais renettoyer l'actuateur, voire le changer mais j'ai aussi une légère odeur d'essence suspecte, il y a peut être une fuit qui est l'origine du ralenti instable.

A+

Cédric
-------------------------------------------------------
Autrefois E36 320i coupé - maintenant alfa 166 3.0 v6
"On commence par déléguer l'achat de ses slips et on se retrouve au volant d'un monospace" J. Savary

Yaz

Message par Yaz »

Merci les gars vous etes formidable je cours a ma voiture pour arranger tous ca je vous tiens au courant merci encore.
Soif de connaissance

Yaz

Message par Yaz »

Voila vu que je ne suis pas equipé, je suis parti acheté dégripant, il n'y avait pas de WD40,j'ai pris un equivalent un peu plus cher helas 7€ c du transyl en spray.
Est ce que ca marche aussi? Histoire de ne pas tout niquer.
Soif de connaissance

Yaz

Message par Yaz »

je me repete mais c pas grave ca fait toujours plaisir.
Merci a senna31, merci à toi manuz1 pour les photos et merci au autres pour vos suggestions et vos aides
En résumé, c'etait bien la sonde lambda qui merdé, je pense que le nettoyage de l'actuateur n'a pas fait de mal et pour le pb de démarrage aujourd'hui apres la remise en place de la sonde ce n'était qu'un moteur noyer car je la démarrer alors qu'il n'y avait pas de sonde ( peut etre une trop grosse arrivé d'essence) bref en tout cas merci a vous tous.

Et a nos proches expériences de béhémistes. :rolleyes:
Soif de connaissance

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
pense à faire un reset boitier qu'il se remet en configuration normal.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »