323i E36 Claquement Moteur à Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bibix1111

Re: 323i E36 Claquement Moteur à Chaud

Message par bibix1111 »

Personne pour me répondre ! :wacko:

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Tu pourras trouver quelques élements de réponses dans ce POST et dans CELUI-CI

(fait une recherche avec "poussoir AND hydraulique" ;) )

A+

bibix1111

Message par bibix1111 »

J'ai quand même un doute sur le fait que ça soit les poussoirs hydro. Ca me rassurerait que ca soit ça quand même mais je doute.
D'aprés les differents temoignages que j'ai pu lire, ca le fait à froid et pas à chaud et uniquement à un faible regime. Hors moi, le bruit se declare à chaud et pas à froid et une fois le bruit présent, il se fait entendre à tous les regimes. Parfois j'ai comme l'impression d'avoir une feuille de papier qui frotte contre le ventilo ! :ranting:

La semaine prochaine je vais faire un vidange avec de la 10W40, je vais mettre un additif specifique poussoirs hydro, changement des differents filtres, un coup de mecacyl et on verra bien. Mais quand même ca m'inquiete.

Vu que je suis pas loin de la fin de la vidange, je vais aller controler le niveau d'huile ce midi sur le parking du boulot et faire l'appoint si necessaire. j'ai lu que ca pouvait être dû a un manque d'huile, tout simplement.

EDIT: je viens de verifier le niveau d'huile et j'etais tout juste en dessous du mini. je viens de faire l'appoint. Pourtant j'ai verifier y'a 2000km et le niveau etait bon ! (faut dire que je l'ai bien cravaché ces derniers temps). Je vais refaire un essai ce soir en rentrant et je vous tient au courant.
J'aurais dû commencer par au moins verifier le niveau d'huile, sachant que les poussoirs doivent baigner dans l'huile. <_<

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Si tu veux faire un essai d'huile pour savoir si c'est tes poussoirs, il faut que tu montes le second indice de ton huile. Au lieu de 10W40, essaye une 10W50 ou 10W60. De mémoire, c'est le second nombre qui détermine la tenue à chaud de ton huile.

Le clic-clic, je l'ai parfois sur circuit quand je fais des séries un peu longues ou qu'il fait vraiment très chaud. Il faut que le moteur soit très chaud mais par contre, c'est au ralenti que le bruit se fait entendre. Dans les tours, il disparait car je pense que la pression d'huile doit être suffisamment forte pour compenser et remplir à nouveau les poussoirs.

J'espère que ça t'aide. Mais c'est vrai que si ton bruit augmente avec le régime, ça peut être autre chose.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

bibix1111

Message par bibix1111 »

Le bruit augmente dans les tours, mais quand je depasse les 3500 trm je n'entends que le feulement du moteur. :devil: mais je me disais que je n'entendait pas le clac clac parceque celui-ci etait couvert par le bruit du 6L.
Comme le montre mon EDIT du post précedent, mon niveau d'huile etait au plus bas, je viens juste de faire l'appoint. J'ai mis 2L et je suis a peine au dessus du mini. La voiture doit bouffer un peu d'huile puisque je ne suis qu'au orange sur ma plaquette de vidange (depuis 2 ou 3 jours).
La voiture à presque 300.000km, ca serait "normal" qu'elle bouffe un peu d'huile je pense, surtout qu'une fois chaude j'ai tendance a lui faire prendre des tours trés souvent :devil:

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

bibix1111 a écrit :J'ai mis 2L et je suis a peine au dessus du mini.
Salut,

Ta 323i doit contenir 6.5 L d'huile moteur, en rajouter 2 L pour arriver juste au mini c'est pas rien !
Rien que cela, ça peut expliquer les bruits que tu entends

A+

bibix1111

Message par bibix1111 »

Keops11 a écrit :Salut,

Ta 323i doit contenir 6.5 L d'huile moteur, en rajouter 2 L pour arriver juste au mini c'est pas rien !
Rien que cela, ça peut expliquer les bruits que tu entends

A+
C'est bien ce que je me dis, les poussoirs ne baignaient plus dans l'huile. D'un coté ça me rassure, mais est-ce normal qu'en 10.000km la voiture est bouffée autant d'huile et surtout est ce normal que mon temoin d'huile ne m'avertisse pas du manque d'huile. Sachant que celui ci fonctionne (en tehorie) puisqu'il s'allume quand je mets le contact puis s'eteind qunad je demarre.

(Je represise que cette 323i à 290.000km, y'a surement un peu plus de jeu qu'a l'origine :( )

328trg

Message par 328trg »

le voyant s'allume en cas de pression d'huile trop faible,ce n'est pas un voyant de niveau ! par ailleurs il est indispensable de verifier le niveau regulièrement.Ta consommation d'huile me parait tout à fait dans les normes.Si tu as rajouter deux litres pour arriver au mini il te manquait pratiquement trois litres,soit presque la moitié du total !!! un coup à casser son moteur bêtement.
Tu en es quitte pour la peur en espèrant que tes poussoirs et ta chaîne n'aient pas souffert.
a+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

bibix1111

Message par bibix1111 »

Maintenant que j'y pense, j'ai les boules... Si j'avais cassé le moteur pour ça je m'en serais voulu à mort. J'espere que les poussoirs ont pas trop morflés et que la chaine non plus parcequ'un kit chaine c'est une vraie fortune à changer et les poussoirs hydraulique ca doit pas être donné non plus sur ce moteur... Je pensais que le voyant d'huile s'allumait en cas d'insufisance moi !!! c'est dangereux ça...
Je sais que c'est le béaba de controler le niveau d'huile m'enfin quand même, comment elle font les bonnefemmes ? :P

328trg

Message par 328trg »

elles laissent faire les hommes ou elles cassent leur moteur ! :D
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »