Roue Bloquée - Grippée

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joasam
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Re: Roue Bloquée - Grippée

Message par joasam »

Comme beaucoup de monde ça m'est également arrivé, sur deux voiture différentes d'ailleurs, la première fois ça ne m'a pas servi de leçon. La solution est de bien asperger de moyeu d'un dégrippant de bonne qualité (laisser agir) et de taper avec les pieds, c'est comme ça que tu as le plus de force. Par contre mets impérativement des chandelles ou des bastins en sécurité, le cric seul est vraiment très dangereux et totalement à proscrire, il risque de lacher.
Ensuite lors du remontage, après avoir nettoyé le moyeu et la jante, mets un peu de graisse à roulement. Cela le fait surtout avec les jantes Alu car il se crée un couple galvanique entre la roue et le moyeu qui sont deux matières différentes.

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R1devil
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Re: Roue Bloquée - Grippée

Message par R1devil »

les chandelles peuvent etre bien pratique car en tapant tu peux deplacer un peu ta voiture et apres quand tu descend le cric sa passe plus ou alors bonjour la peinture de la porte AR
8-(
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GUIGUI56
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Re: Roue Bloquée - Grippée

Message par GUIGUI56 »

Salut,

pour éviter ce problème, au remontage je met un peu de graisse haute température(1300°) sur la surface de contact,
et plus de problème.
Dans les descentes de cols, ça peut monter haut en température!

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Invité

Re: Roue Bloquée - Grippée

Message par Invité »

Yo,
Cette situation m'est deja arrivée et la solution que j'ai appliquée est celle préconisée par JP A.

Bon courage!

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titi750
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Re: Roue Bloquée - Grippée

Message par titi750 »

Juste une précision "sécurité" et "aspect pratique": j'utilise un cric hydraulique (le modèle de base à 15 euros), vraiment très pratique, et 100 fois plus que celui livré avec les BM: pas risque pour la portière, moins pour le manipulateur et la voiture. Le tout secondé par 1 ou des chandelles naturellement, les crics étant ne l'oublions pas, pas très sécurisants.

Tout ca pour dire que l'investissement dans un petit cric hydraulique est franchement valable.

Pour ma roue, j'ai pas eu le temps (pb d'essuie-glace de 750 et de portière de 505 : cf post c'est pas mon WE), mais je réattaque demain.
E38, E32 et E23

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