Je suis propriétaire d'une 525 tds touring de 1992 (220000 km) et j'ai rencontré le même problème de démarrage à chaud il y a 6 mois.
Après avoir changé la batterie, le démarreur et le capteur de point mort haut, même problème. J'ai, effectivement, débranché la sonde de température d'eau sur la culasse avec un léger mieux (elle démarre mais le ralenti est plus haut + 1000 tours).
Un copain garagiste soupsonne une usure du moteur et préconise une prise de comprésions .....
Depuis un mois, aggravation du phénomène: elle ne veut plus démarrer à froid comme à chaud .....
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
A+
Mauvais Demarrage A Chaud Sur Bmw 325tds
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Re: Mauvais Demarrage A Chaud Sur Bmw 325tds
salut à tous ,
je pense qu 'un calage de pompe est nécessaire, de plus ce n'est pas difficile à faire il suffit d'avoir un comparateur puis de lire sur la pompe le réglage.
rien que çà peut éventuellement résoudre beaucoup de choses, car une chaine détendu peut modifier l'avance sur les soupapes, provoquer un mauvais démarrage, des fumées, etc...
@+

je pense qu 'un calage de pompe est nécessaire, de plus ce n'est pas difficile à faire il suffit d'avoir un comparateur puis de lire sur la pompe le réglage.
rien que çà peut éventuellement résoudre beaucoup de choses, car une chaine détendu peut modifier l'avance sur les soupapes, provoquer un mauvais démarrage, des fumées, etc...
@+

Re: Mauvais Demarrage A Chaud Sur Bmw 325tds
comment fait on pour recaler sa pompe?
y a t'il un risque de mal faire?
chris.
y a t'il un risque de mal faire?
chris.
- Panic4000
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Re: Mauvais Demarrage A Chaud Sur Bmw 325tds
Salut à tous,
J'avais un pb de démarrage et un bon calage de distribution selon les normes constructeur a considérablement amélioré les choses. Le premier démarrage de la journée s'effectue après 2 préchauffages consécutifs et pas autrement. Le reste de la journée 5 secondes de chauffe suffisent (à froid). A chaud, le calculateur bloque le préchauffage des bougie. En mettant une résistance de 1,5 kohms à la place de la sonde de température, le préchauffage a lieu à chaque contact de clefs.
A chaud, démarrage sans gros pb mais quand le moteur est "tiède", j'actionne le démarreur jusqu'à 4 bonnes secondes!!! C normal m'a dit un spécialiste BM...
A vérifier aussi la prépompe qui se trouve dans le coffre : la pression doit être suffisante pr que le carburant soit correctement achemeiné jusqu'à la pompe à injection. Ma voiture, par exemple, après 3 heures de stationnement en pente, le coffre étant le point le + bas, a un mal fou à démarrer!
Bien entendu, les bougies doivent être en bon état, les injecteurs tarés.
Ici (ile de LA REUNION), un calage m'a couté 2000 balles chez mon concessionaire ; ils m'ont regardé avec de gros yeux, l'air de me prendre pour un allumé, mais j'avais bien raison concernant le calage de distrib car ma voiture démarre au quart de tour maintenant!
Dernière chose, on ne touche pas à la segmentation sur un 2,5l TDS.
J'avais un pb de démarrage et un bon calage de distribution selon les normes constructeur a considérablement amélioré les choses. Le premier démarrage de la journée s'effectue après 2 préchauffages consécutifs et pas autrement. Le reste de la journée 5 secondes de chauffe suffisent (à froid). A chaud, le calculateur bloque le préchauffage des bougie. En mettant une résistance de 1,5 kohms à la place de la sonde de température, le préchauffage a lieu à chaque contact de clefs.
A chaud, démarrage sans gros pb mais quand le moteur est "tiède", j'actionne le démarreur jusqu'à 4 bonnes secondes!!! C normal m'a dit un spécialiste BM...
A vérifier aussi la prépompe qui se trouve dans le coffre : la pression doit être suffisante pr que le carburant soit correctement achemeiné jusqu'à la pompe à injection. Ma voiture, par exemple, après 3 heures de stationnement en pente, le coffre étant le point le + bas, a un mal fou à démarrer!
Bien entendu, les bougies doivent être en bon état, les injecteurs tarés.
Ici (ile de LA REUNION), un calage m'a couté 2000 balles chez mon concessionaire ; ils m'ont regardé avec de gros yeux, l'air de me prendre pour un allumé, mais j'avais bien raison concernant le calage de distrib car ma voiture démarre au quart de tour maintenant!
Dernière chose, on ne touche pas à la segmentation sur un 2,5l TDS.

740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...
Re: Mauvais Demarrage A Chaud Sur Bmw 325tds
salut à tous,
moi j'ai à peu près le même problème à part que c le contraire.
C à froid qu'elle a du mal alors qu'à chaud, c de l'instantanné!!
je sais pas à quoi c'est dû et ça m'inquiète d'autant plus qu'apparemment c'est le contraire de mon problème qui est normal !!
alors.. j'espère que c pas trop grave.
En tout cas, si quelqu'un a une solution pour moi ce serait cool
merci d'avance
moi j'ai à peu près le même problème à part que c le contraire.
C à froid qu'elle a du mal alors qu'à chaud, c de l'instantanné!!
je sais pas à quoi c'est dû et ça m'inquiète d'autant plus qu'apparemment c'est le contraire de mon problème qui est normal !!



alors.. j'espère que c pas trop grave.
En tout cas, si quelqu'un a une solution pour moi ce serait cool
merci d'avance
- nesquik90
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- Localisation : Sartrouville
Re: Mauvais Demarrage A Chaud Sur Bmw 325tds
Salut les gars !
Moi j'opterais plutot pour la prise d'air sur le circuit d'alimentation en gazoil.
Question:
a-t-elle du mal à démarrer le matin à froid ???
si oui c'est que c'est un souci provenant d'une fichue durit
d'alimentation ( le gazoil s'ecoule par gravité avant la pompe)
A chaud ??????
il reste encore du gazoil dans les durit mais un tres court moment suffit
pour qu'elle ait du mal.
Voila pour mon opinion.
Bye
Moi j'opterais plutot pour la prise d'air sur le circuit d'alimentation en gazoil.
Question:
a-t-elle du mal à démarrer le matin à froid ???
si oui c'est que c'est un souci provenant d'une fichue durit
d'alimentation ( le gazoil s'ecoule par gravité avant la pompe)
A chaud ??????
il reste encore du gazoil dans les durit mais un tres court moment suffit
pour qu'elle ait du mal.
Voila pour mon opinion.
Bye

525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
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- nesquik90
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- Localisation : Sartrouville
Re: Mauvais Demarrage A Chaud Sur Bmw 325tds
encore autre chose ....
la durit dont je parle est situé entre la pompe et le filtre.
elle est de plastique dure coudée.
désolé pour l'oublie.
olzilla je crois que c'est ton probleme.
Check ca et dis nous.
la durit dont je parle est situé entre la pompe et le filtre.
elle est de plastique dure coudée.
désolé pour l'oublie.
olzilla je crois que c'est ton probleme.
Check ca et dis nous.
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
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