salut
les turbo fonctionne aussi sous type echange standart cela te coutera peut etre moins chere
sinon d apres tes dire ton turbo a l air KC
mais tu peux le demonter il n y a rien a craindre on moin tu sera sur que c est lui
a+
david51
Est-ce Qu'un Turbo Tourne En Permanence ?
- david51
- Messages : 1378
- Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
- Localisation : REIMS(51) Champagne
- Contact :
-
- Messages : 236
- Inscription : mar. mai 14, 2002 8:07 pm
- Localisation : Nord de la France
Re: Est-ce Qu'un Turbo Tourne En Permanence ?
Bonjour,
Sur 524TD (ca doit etre pareil sur 324) j'avais du changer très rapidement l'ensemble des
joints collecteur/moteur aussi bien pour admission que pour échapemment.
(cela faisait un bruit de tole qui frottait mais c'était ca)
Si les gaz d'échappement fuient avant le collecteur, il se peut que le turbo ne tourne pas.
Regarder aussi la soupape de décharge commandée par la pression de turbo
(si elle n'est pas complètement ouverte)
Essayer te tourner le turbo a la main (par le filtre a air)
voir si ca tourne librement)
Les turbo tournent jusqu'a 120 000 tr /min a plein régime donc pas de réducteur
ni de roulements qui tiennent a des allures pareilles..........
@+
François
Sur 524TD (ca doit etre pareil sur 324) j'avais du changer très rapidement l'ensemble des
joints collecteur/moteur aussi bien pour admission que pour échapemment.
(cela faisait un bruit de tole qui frottait mais c'était ca)
Si les gaz d'échappement fuient avant le collecteur, il se peut que le turbo ne tourne pas.
Regarder aussi la soupape de décharge commandée par la pression de turbo
(si elle n'est pas complètement ouverte)
Essayer te tourner le turbo a la main (par le filtre a air)
voir si ca tourne librement)
Les turbo tournent jusqu'a 120 000 tr /min a plein régime donc pas de réducteur
ni de roulements qui tiennent a des allures pareilles..........
@+
François
Re: Est-ce Qu'un Turbo Tourne En Permanence ?
SALUT
LA TURBINE SE SERVANT DES GAZS D ECHAPPEMENT, ELLE TOURNE CONSTAMMENT
POUR SAVOIR SI TON TURBO FONCTIONNE BIEN, IL FAUT FAIRE LE TEST DES REPRISE.
DE 80 A 120 KM/H, TA VOITURE DOIT METTRE MOINS DE 15 S EN CINQUIEME;
SI TU DEPASSE LES 20 S TU AS UN PROBLEME.
POUR CE QUI EST DE L ECHANGE DU TURBO, MEF CAR UN TURBO NEUF SUR MECANIQUE USAGEE (+ DE 250000KM) CA N A JAMAIS ETE BON.
SI T AS VOITURE VAUT LE COUP, PRIVILEGIE UN MOTEUR D OCCASE.
BONNE CHANCE
LA TURBINE SE SERVANT DES GAZS D ECHAPPEMENT, ELLE TOURNE CONSTAMMENT
POUR SAVOIR SI TON TURBO FONCTIONNE BIEN, IL FAUT FAIRE LE TEST DES REPRISE.
DE 80 A 120 KM/H, TA VOITURE DOIT METTRE MOINS DE 15 S EN CINQUIEME;
SI TU DEPASSE LES 20 S TU AS UN PROBLEME.
POUR CE QUI EST DE L ECHANGE DU TURBO, MEF CAR UN TURBO NEUF SUR MECANIQUE USAGEE (+ DE 250000KM) CA N A JAMAIS ETE BON.
SI T AS VOITURE VAUT LE COUP, PRIVILEGIE UN MOTEUR D OCCASE.
BONNE CHANCE
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités