Vibrations Av Et Ar

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Vibrations Av Et Ar

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Je pensais pouvoir le remettre sans démontage, mais je suis preneur de tes explications.

a noter qu'il y a le même joint sur le parechoc avant et il commenc eaussi à se barrer sur les cotés !

Toute explication acceptée :)

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Re: Vibrations Av Et Ar

Message par Invité »

C'est parti:Méthode pour désolidariser la jupe du pare-choc.

_Demonter une aprés l'autre les roues arrieres afin de déposer la protection d'interieur d'aile en plastique.
Une fois chacune enlevée, remettre la roue. (tu peut le faire en laissant les roues mais c'est moins accessible donc plus prise de tête)
_passer sous la voiture et tirer sur le jupe pour que les tois agraphes qui la maintienne se déclipsent (juste derriere le reservoir) Il faut que la jupe bouge.
_Enlever les chromes: sue la barrette quui fait la longueur du pare choc, tu apercois trois encoches, glisse-y en petit tournevis fin et appuie, ça déclipse la barrette et tu tire doucemant pour qu'elle vienne.
Les barrettes des deux coté sont juste enfoncées, rien ne les attache, sous l'aile tu dois apercevoire un bout qui dépase, il y a qu'à pousser avec en manche de marteau pour que les barettes viennent. Attention à la trajectoire si le coup part!
Une fois les chromes enlevés, tu verras plein d'agraphes en plastique noire, les enlever en ne les abimant pas, elle reservent(une pointe de tournevis plat pour lever la tête et une petite pince pour enlever tout)
_ De caque côté, là ou tu as enlever les caches, il y a une vis cruciforme qui maintient la jupe au pare-choc, l'enlever.
En passant sous le voiture, il y a en core une vis qui maintient la jupe au pare choc et une cheville pour laquelle il suffit de passer une lame de tournevis plat pour la pousser. Ca, des deux côtés.

Voilà, toutes les fixations sont enlevés, y a plus qu'à tirer doucement pour desolidariser.
A noter que moi j'avais une vis qui était bloquée sur le côté, j'ai réussis en faisant pivoter la jupe a remettre quand même le joint.
Le joint a une armature en fer(même systême que celuid e toit ouvrant), ne pas la resserer avant de l'avoir remis en place, sinon tu vas pas pouvoir. Moi je l'ai remis puis l'ai enlever tous les 10cm pour resserer, ça tiens.

Pour le remontage, tout en sens inverse en serrant les vis une fois tout remonté et placé.

BON COURAGE!
Pour l'avant, je vais jeter un oeil.

Invité

Re: Vibrations Av Et Ar

Message par Invité »

J'oubliais, il y a deux morceaux de polystiréne entre la jupe et le pare-choc au niveau de là ou on met la barrette chromée, si tu la remets pas bien, tu pourra spas remettre la barette, moi je n'y arrivais pas alors je l'ai pas remise. Pour l'avant, j'ai vue qu'il y avait aussi un joint et il semble qu'il se soit barré aussi. Je verrais ça cette aprem si il pleut pas.
Bon Dimanche! :lol:

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Vibrations Av Et Ar

Message par zob-zob »

Lut,
Ca c' est du beau boulot et des belles explications...

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Re: Vibrations Av Et Ar

Message par Invité »

Re à tous, concernant les vibrations arriéres, elles ont finies par réaparaitrent. En fait, ce sont les agraphes qui maintiennet le bas de la jupe (elle sont au nombre de trois) qui ne serraient pas assez. Au fil du temps, la jupe moins bien maintenue tapait contre l'attache qui permet de tirer la voiture en cas de panne. Je les ai donc enleveés, les ai resserées et repositionnées de sorte qu'il n'y ai plus de jeu. Nickel! :D Si ça peut rendre service. ( au moins sur la E23, le PC était tout en métal, il bougeait que lorsqu'on tapait)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités