Calage Distribution

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Calage Distribution

Message par Invité »

Stephane39 a écrit :Oups désolé de t'avoir offusquer, mais je suis loin, mais alors très loin d'être un as de la mécanique, et à ma connaissance, il n'y a pas 36 solutions, pour règler un distribution, d'où mon ettonnement lorsque certains post disaient le contraire, donc pour devenir un as de la mécanique, je demandais quoi, comment.
Pour règler la distribution, le mieux pour toi c'est d'avoir le RTA, car avec photos et texte de pros, apres si certains d'entre nous se sentent assez fort pour t'expliquer par écrit le déroulement des opérations, moi pas, et je n'ai pas de photos non plus.
Amicalement
@+
:D
Salut Stephane ,

Pas de probleme, je m'excuse si j'ai répondu sechement , ce n'étais pas ma journée ce soir là, encore une fois mille excuses, je vais suivre ton conseil pour le RTA, car ici ils travaillent différemment qu'en France, et tous les proprios de BMW se plaignent que keurs autos sont des veaux, en essayant la mienne ils la trouvent beaucoup plus souple et elle ne consomme pas beaucoup, alors que la 528 ici consomme 17 litres en ville et 13 sur route, alors que mon antiquité 525e consomme 9 litres en ville et a peine 6 litres sur route et autoroute. C'est la raison pour laquelle je souhaite garder les réglages identiques a ce qu'elle a actuellement.

Encore mille excuses et sans rancunes

Ty-Dan

Stephane39

Message par Stephane39 »

Y a pas de mal, de toutes manières il faut reconnaitre que j'ai souvent un ton taquin :P , mais toujours amical, pour ce qui est de ta distribution, je suis toujours étonné, à mon avis on parle pas de la même distribution, moi j'avais dans l'esprit la courroie de distribution, qui cale l'arbre à came avec le vilbrequin, alors que vous deviez parler de la distribution d'allumage, ce qui me semble difficile, depuis la fin des vis platinées, mais encore une fois, je suis à des millions de Km d'être un as en mécanique.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Moi comme Stephane39, j' avais pigé la courroie de distribution...
Comme lui, je te reconseille une R.T.A. neuve ou d' occase.
C' est la solution la moins chère et surtout la meilleure.
Si tu veux conserver ton point d' allumage d' origine, il faut trouver un mécano qui sache se servir d' une lampe strobo à DEPHASAGE.
Comme ça , avant de démonter quoi que ce soit,tu connaîtras ton point d' avance et tu pourras en faire bénéficier tes potes.

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Message par Invité »

Salut Stephane 39 et Zob-Zob, Dago, :rolleyes:

Merci pour vos conseils, ainsi que ceux de Dago, je vais essayer de voir avec le mécano ici car cela m'angoisse un peu, et je ne me vois pas faire 1 300 kilomètres pour changer ma courroie de distribution et refaire le callage d'allumage " c'est necessaire d'après le mécano " est-ce vrai ou pas je ne le sais pas ? :innocent:

Merci de votre attention et de vos réponses

Daniel

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

nsd2 a écrit :cela m'angoisse un peu, et je ne me vois pas faire 1 300 kilomètres pour changer ma courroie de distribution et refaire le callage d'allumage " c'est necessaire d'après le mécano " est-ce vrai ou pas je ne le sais pas ? :innocent:
Effectivement, la courroie de distribution est un point faible connu des moteurs BMW de cette époque (Tous les 40.000km sur M40, tous les 3ans sur M20).
Mieux vaut donc la changer quand ce n'est pas encore indispensable que d'oublier et de tuer le moteur.
A+

Invité

Message par Invité »

:rolleyes: Salut 325ix86, :unsure:

Ben oui c'est pour cela que je me suis inquieté, et ce n'est pas pour rien car a date j'ai 52 000 kilomètres avec la même courroie, j'attends ce que Dago doit m'envoyer et je la ferai faire.
Merci pour les conseils et aides de tout le monde :innocent:
Daniel :innocent:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »