il a pas l'air de consommer du liquide , donc je vois pas pourquoi il aurait une fuite au joint de culasse.igmar a écrit :Euh... j'ai eu ce pb de surchauffe permanente sur un véhicule d'une autre marque que j'acheterai plus jamais (peugeot)... on a ramé pendant des jours et des semaines à changer la pompe a eau, les sondes pour se rendre compte.... qu'elle me petait un joint de culasse !
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- manuz1
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Re: Probleme
Re: Probleme
J'avais pas l'air d'en consommer non plus .... avant que tout le liquide aille sur l'autoroute ! mais bon chuis po spécialiste, le descritpif du pb me rappalait ça c tout 

- manuz1
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Re: Probleme
ben, c'est une piste à exploré. mais doit y avoir ou moins de la fumé blanche.igmar a écrit :J'avais pas l'air d'en consommer non plus .... avant que tout le liquide aille sur l'autoroute ! mais bon chuis po spécialiste, le descritpif du pb me rappalait ça c tout
moi sur le meme moteur, j'avais une fuite au joint de culasse je consommé du liquide on voyait la fuite , mais pas de surchauffe moteur.
Re: Probleme
je n'avais pas de fumée non plus, en fait (d'après le garagiste) la fuite allait des cylindres vers le circuit d'eau et ça provoquait la surchauffe !
le seul truc anormal, avant le clash c'etait la surchauffe !
le seul truc anormal, avant le clash c'etait la surchauffe !
- zob-zob
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Re: Probleme
Lut,
Si tu as une fuite au joint de culasse >>> circuit de refr. , en faisant tourner ton moteur au ralenti avec le bouchon radiateur retiré, ton niveau va monter (normal), puis lorsque le liquide sera au rebord du bouchon il y aura des bulles (pas normal du tout).
Gaffe, si tu le fais à chaud, à la pression du liquide bouillant dans le radia.
Ci@o,
Nanard.
Si tu as une fuite au joint de culasse >>> circuit de refr. , en faisant tourner ton moteur au ralenti avec le bouchon radiateur retiré, ton niveau va monter (normal), puis lorsque le liquide sera au rebord du bouchon il y aura des bulles (pas normal du tout).
Gaffe, si tu le fais à chaud, à la pression du liquide bouillant dans le radia.
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- FabeSansBMW
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Re: Probleme
Salut les gars,
J'ai un visco car j'ai une pièce avec des ailettes en métal qui se trouve au centre de l'hélice. Il y une différence de résistance lorsque je tourne les hélices à la main en fonction de la température moteur. Lorsque le moteur est froid, il y plus de résistance que si le moteur est chaud. Lorsque le moteur est chaud les hélices sont plus faciles à bouger, il y a moins de résistance. Est-ce normal ? Oui ou Non ?
Lorsque je laisse le moteur chauffer avec le bouchon de radiateur ouvert, j'ai le niveau qui monte, normal, et il n'y a pas de bulle qui apparaissent. Je n'ai pas de traces d'huile dans le liquide de refroidissement et je ne consomme pas d'eau donc je ne crois pas que j'ai un problème de joint de culasse.
Je vais plutôt voir pour suivre la piste de la pompe à eau défectueuse. Je la changerai lorsque j'aurai le temps et vous tiendrez au courant.
merçi à tous

J'ai un visco car j'ai une pièce avec des ailettes en métal qui se trouve au centre de l'hélice. Il y une différence de résistance lorsque je tourne les hélices à la main en fonction de la température moteur. Lorsque le moteur est froid, il y plus de résistance que si le moteur est chaud. Lorsque le moteur est chaud les hélices sont plus faciles à bouger, il y a moins de résistance. Est-ce normal ? Oui ou Non ?

Lorsque je laisse le moteur chauffer avec le bouchon de radiateur ouvert, j'ai le niveau qui monte, normal, et il n'y a pas de bulle qui apparaissent. Je n'ai pas de traces d'huile dans le liquide de refroidissement et je ne consomme pas d'eau donc je ne crois pas que j'ai un problème de joint de culasse.
Je vais plutôt voir pour suivre la piste de la pompe à eau défectueuse. Je la changerai lorsque j'aurai le temps et vous tiendrez au courant.
merçi à tous


1er véhicule: Bmw 318i de 1987 moteur M10. 300.200 kms. Cassée
2ème véhicule: Hyundai Tucson 2.0 Crdi 136Ch 35700Kms.
Fabrice GOOSSENS BELGIQUE
- zob-zob
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Re: Probleme
Lut,
Vires ton thermostat, rééssayes sans lui, si c' est bon c'est que tu étais tombé sur un secoué dans la boite.
Chez B.M. les thermostats sont fragiles.
Ci@o,
Nanard.
Vires ton thermostat, rééssayes sans lui, si c' est bon c'est que tu étais tombé sur un secoué dans la boite.
Chez B.M. les thermostats sont fragiles.
Ci@o,
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- manuz1
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Re: Probleme
au contraire plus c'est chaud moins tu dois pouvoir le tourner donc change le visco , la pompe à eau si elle fuit pas inutile de la changer, vérifie la tension des courroies.Fabrice GOOSSENS a écrit :Salut les gars,![]()
. Lorsque le moteur est chaud les hélices sont plus faciles à bouger, il y a moins de résistance. Est-ce normal ? Oui ou Non ?
en cas remet l'ancien c'est vrai que les thermostats meme neuf déconne.
- FabeSansBMW
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Re: Probleme
Bonjour,
Mon thermostat à trois durites qui se fixent dessus... Une qui vient du haut du moteur qui se place au-dessus du thermostat et une qui vient d'un peu plus bas du moteur qui va au milieu du thermostat et une qui part du dessous du thermostat et qui va en-dessous du radiateur. Cette dernière reste froide même lorsque le moteur est à température. Et les deux autres sont très chaude. Est-ce que c'est normal ? Ca va être difficile de faire sans le thermostat vu qu'il y trois raccords dessus. L'ancien, était complètement bloqué ouvert, il est foutu.
A plus et merçi

Mon thermostat à trois durites qui se fixent dessus... Une qui vient du haut du moteur qui se place au-dessus du thermostat et une qui vient d'un peu plus bas du moteur qui va au milieu du thermostat et une qui part du dessous du thermostat et qui va en-dessous du radiateur. Cette dernière reste froide même lorsque le moteur est à température. Et les deux autres sont très chaude. Est-ce que c'est normal ? Ca va être difficile de faire sans le thermostat vu qu'il y trois raccords dessus. L'ancien, était complètement bloqué ouvert, il est foutu.
A plus et merçi


1er véhicule: Bmw 318i de 1987 moteur M10. 300.200 kms. Cassée
2ème véhicule: Hyundai Tucson 2.0 Crdi 136Ch 35700Kms.
Fabrice GOOSSENS BELGIQUE
- max
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Re: Probleme
Salut
Pour savoir si la pompe à eau est en état, l'idéal est de la démonter.
C pas compliqué et ça peux pas faire de mal, prévoir quand même chaangement du joint.
A+ Max
Pour savoir si la pompe à eau est en état, l'idéal est de la démonter.
C pas compliqué et ça peux pas faire de mal, prévoir quand même chaangement du joint.
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