Voyant Qui S Allume Sur 323 Ci E46 .....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
totor443

Re: Voyant Qui S Allume Sur 323 Ci E46 .....

Message par totor443 »

Slt !!

En ce qui me concerne, je suis passé 3 fois au DIS en 2 mois :

- 1ère fois : passage en langue francaise suite à installation version V27 du soft (37 euros),
- 2nde fois : détection anomalie du voyant "pollution" - passage rapide histoire de vider la mémoire du DME (gratuit),
- 3ème fois : recherche panne suite à nouvel allumage du voyant (contrôle pression essence - nettoyage cosses du boitier électronique / cause vert de gris / test + essai + vidage mémoire défauts) (118 euros).

Depuis, le voyant s'est allumé 1 fois puis éteint (histoire de carburant de mauvaise qualité - pollution excessive). Mais aucun défaut n'est apparu. La voiture tourne nickel de chez nickel et n'a même jamais marché comme ça depuis l'achat en avril 2006.

Dans tous les cas, je te conseille :
- de vérfifier les connectiques électroniques au calculateur (peut être pb d'humidité résiduelle - comme moi),
- nettoyer les connectiques (batterie débranchée :attention: ),
- verifier et nettoyage au "nettoyant contacts" genre BARDAHL de ta (tes ?) connectiques de sondes lambdas,
- changement de carburant pour le SP 98,
- en dernier, si ton pb n'est pas résolu, passage au DIS en recherche de panne (cela peut aussi venir d'autres pièces déféctueuses).

Bon courage et tiens nous au courant des résultats obtenus.
Totor443
@+++
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

juju 33

Re: Voyant Qui S Allume Sur 323 Ci E46 .....

Message par juju 33 »

encore merci de tes precieux conseils ....je vien de commencer par mettre du sp 98 ...j ai fait 50 km il ne c est toujours pas allumé ...je passerai bien reinitialiser la memoire en passant au dis pour remettre tout ca en ordre !! gratuit ???? bmw ???? ah ...chez moi rien que pour la passer a la valise me demande 120 euros !!! et je demande meme a un autre gars de chez bm et il me dit ....offfffffff , une heure de main d oeuvre pour voir d ou vien la panne ....soit 75 euros !!! tiens ............45 euros en moin !!! cool bm !!! enfin ............. :angry:
/// M POWER  :wub:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »