Elle Ne Demarre Pas ! Grrr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Anthony73

Re: Elle Ne Demarre Pas ! Grrr

Message par Anthony73 »

Anthony73 a écrit :Concernant la pompe, il y a 3 durites, laquelle dois je debrancher ?
je pense qu'il serait plus simple de demonter la durite amenant le carburant au niveau du moteur, mais ou se situe t elle ??
--= Freude am Fahren =--

KOLOS

Message par KOLOS »

il faut faire attention aux régulateurs de pression (les petites boites rondes en métal ) <_<
t'en a 2 (normalement sur 325i - outre celui après le filtre il en reste 2 .... je me tourne vers les M20-istes)souvent ça déconne, je te conseille de regarder au niveau de la rampe, comme ça t'es sur que tes injecteurs sont à la bonne pression :rolleyes:
mais commence par ton tuyau
d'ailleurs il a pas (plus) l'air dispo dans l'etk (?) Bizarre ! :blink:
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Anthony73

Message par Anthony73 »

KOLOS a écrit :Salut à toi !
déja vu ta photo
ça fait peur ton truc, on dirait une réparation de fortune faite un soir de bringue au bord de la route ! :lol:
regarde voir ce qu'il y a derrière ton scotch noir <_<
ça se trouve ya une prise d'air dans ce foutoir et si je me souviens bien une prise d'air après le débimètre tu peux tjrs courrir pour démarrer ! :P

Achète un nouveau tube d'admission, meme à la casse, tu le nettooie bien, un coup de "lubrifiant scilicone" et c'es reparti :D

sinon pour vérifier ta pompe il faut voir au bout de ta rampe d'injection vers l'avant du véhicule si elle dé[...censuré...] bien (3 bars normalement)

Bon courage !

PS j'aime bien ta signature, j'espère que tu vas bientot retrouver cette "freude" !!! ;)
salut a toi !
effectivement c'est apparemment un probleme repandu sur les E30.... mais bon ca fait deja quelques mois que je roule comme ca sans probleme ! Vu le prix de la piece je vais la prendre chez BMW des que j'aurai une voiture pour y aller ;)
pourrais tu me decrire avec precision quelle durite debrancher ? je crois que c'est 2.2 bars d'apres la RTA.
Concernant le "freude" je l'ai toujours en moi et a vie :D :innocent: ah les behemes...

MERCI !!
--= Freude am Fahren =--

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
J' avais eu aussi le coup de l' inj. de départ à froid sur - je sais plus quelle voiture - . Il suffit de débrancher le tuyau d' essence y arrivant, d' y mettre dedans une vis du bon diamètre et de resserrer le collier.
Ca solutionne le prob. sur le moment, mais après les démarrages sont + "hard".

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

the-seb81

Message par the-seb81 »

Effectivement ta grosse durite entourée de shaterton est pour le moins curieuse, change là, ca viens peut être pas de là, mais ds tous les cas il faut mieux la changer, enfin ca pourrai empecher de la demarer si la prise d'air est trop grosse, sinon au niveau de la rampe d'injecteur, a gauche du collecteur d'admission (araignée en alu) vers l'avant de la voiture, il y a une durite de diam a peu pres 1cm qui donne sur une pompe noir bosch, une petit qui fait env 5cm de haut, c'ets celle là que tu débranche pour mesurer le débit, au bout de cette pompe il y a une petite durite noire de 0.3 de diam ds laquelle circule une dépression d'air, elle va jusqu'au bout du collecteur au dessus du cache culbuteur et repart jusqu'en dessous du par brise et repart jusqu'à la came d'accelerateur, tu dois verifier ces tuyaux là, si mal branchés elle ne demarera pas.
Sinon tu trifouille un peu tous les connecteurs (débimetre d'aire, injecteur de démarage a froid), peut être un faux contact. Moi je penche plutôt pour un problem de prise d'air car tu dis que le moteur est pres à prendre des tour mais cale tout de suite, donc verifie les câbles et durite et débit d'essence.
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

KOLOS

Message par KOLOS »

Anthony73 a écrit :pourrais tu me decrire avec precision quelle durite debrancher ? je crois que c'est 2.2 bars d'apres la RTA.
ça régule à 2.2 au bout de la rampe alors :D
parceque la pompe doit débiter aux environs de 3 bars ;)

je pense qu'il faut débrancher au bout de la rampe d'injection et tu devrais avoir aux alentours de 3 bars
regarde dans la rta c'est expliqué

je me tourne vers les M20-istes pour plus de précisions quant à la durite en question
Bavarian Gang

the-seb81

Message par the-seb81 »

Tiens regarde sur ta photo, je pense que la durite d'arrivée d'essence est celle qui se trouve en haut a gauche de l'image, juste derriere la prise diag.
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

KOLOS

Message par KOLOS »

hymm j'ai la photo de ce que décrit the-seb81 , peut etre quelqu'un peut la poster ?!!
Bavarian Gang

Anthony73

Message par Anthony73 »

the-seb81 a écrit :Tiens regarde sur ta photo, je pense que la durite d'arrivée d'essence est celle qui se trouve en haut a gauche de l'image, juste derriere la prise diag.
ok merci pour tous ces conseils ! je vais voir ca demain et vous tiendrais au courant...
--= Freude am Fahren =--

Anthony73

Message par Anthony73 »

KOLOS a écrit :hymm j'ai la photo de ce que décrit the-seb81 , peut etre quelqu'un peut la poster ?!!
oui tu peux me l'envoyer par mail : anthony325@wanadoo.fr
--= Freude am Fahren =--

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »