Joint De Cucu Ou Pas ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
extrema

Re: Joint De Cucu Ou Pas ?

Message par extrema »

prends une pompe neuve : clic ici

et calorstat (thermostat) : clic ici

Salut je vois dans ton lien qu'il y a plusieur modele de pompe et plusieur prix different, pourquoi?
Est ce une difference de qualité de pompe mais tout pour le meme modele de moteur ou bien faut faire tres attention a ce que l'on achete comme pompe malgré l'années et model identique a leur tableau?
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

hackburner

Message par hackburner »

extrema a écrit :Salut je vois dans ton lien qu'il y a plusieur modele de pompe et plusieur prix different, pourquoi?
Est ce une difference de qualité de pompe mais tout pour le meme modele de moteur ou bien faut faire tres attention a ce que l'on achete comme pompe malgré l'années et model identique a leur tableau?

Visiblement, c est les meme modeles dans plusieurs marques differentes. visualise les shemas, tu verra.

Perso, ma preference va pour skf, marque renommé pour ses roulements a billes ;) , sinon la valeo est bien aussi et moins chere.

mic71

Message par mic71 »

j'ai essayer ,et je trouve que les durites ne sont pas trés chaudes ,odb indique niveau de liquide bas alors que ces plein et quand j'appuie sur les durites sa fait pas de bulle dans le vase je vais essayer un autre radiateur en attendant de recevoire la pompe a+

extrema

Message par extrema »

hackburner a écrit :Visiblement, c est les meme modeles dans plusieurs marques differentes. visualise les shemas, tu verra.

Perso, ma preference va pour skf, marque renommé pour ses roulements a billes ;) , sinon la valeo est bien aussi et moins chere.
ok merci bien ;)
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

mic71

Message par mic71 »

Ben alors les nouvelle changement de radiateur ,donc maintenant quand j'appuie sur les durites sa ce voit au niveau du radiateur sa fait des bulles ,la durite en haut du radia et super chaudes mais celle en bas de l'autres cotées ne chauffe presque pas donc j'attends la pompe et j'espère que ces juste cela dans ce cas j'aurais fait une trés bonne affaire, a suivre.

Au passage si quelqu'un a la rta et qu'il peut me scaner le passage sur je changemnt de la pompe a eau sa serait cool a+

mic71

Message par mic71 »

Bon bein je crois que j'ai perdu l'espoir que ce soit que la pompe a eau on ma conseiler de faire un petit test ,j'ai ouvert le bouchon du vase et quand j'accelère j'ai un petit filet qui vient en haut du vase donc sa voudrait dire que la pompe a eau fonctionne bien (sa ne le fesait pas avant que je change le radia ) :(

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Comme déjà écrit il se peut qu'elle ne soit plus complètement opérationnelle (surtout moteur chaud) et qu'elle donne l'impression de fonctionner. Tant que tu ne l'auras pas démontée et changée (même en préventif il faut le faire) tu ne sauras pas dans quel état elle est.

nesquik90

Message par nesquik90 »

r2087 a écrit :Salut !

Comme déjà écrit il se peut qu'elle ne soit plus complètement opérationnelle (surtout moteur chaud) et qu'elle donne l'impression de fonctionner. Tant que tu ne l'auras pas démontée et changée (même en préventif il faut le faire) tu ne sauras pas dans quel état elle est.
+1

en effet remplace la
au pire ce ne sera que préventif,
certains des forumers ici meme ont deja vécu cela
2 type de pompe a eau existe : une en plastic qui se deteriore plus vite dans le temps
et une autres en métal (ca c'est du costaud)
Celle qui se deteriore vite a de petites ailettes qui se brise facilement
donc n'attends pas d'avoir des bouts de plastoc ds les tubulures de ton radiateur
ou pire encore ds ta cullasse :ph34r:
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

mic71

Message par mic71 »

Bon alors des news ,aujourdhui j'ai demonter la pompe a eau (en attendant la nouvelle demain normalement :angry: ) et la grosse surprise j'enleve la pompe et la turbine en plastoc et rester dedans ,je l'ai enlever et elle est casser au niveau ,ou ces raccorder avec la pompe ,complétement casser en deux j'ai meme récuperer plein de bout de plastique dans l'orifice qui la contient donc j'espère que le joint de cucu n'a pas rammaser car j'ai comme meme fait pas mal de bornes pour le ramener jusque a chez moi ,déja la pompe été bien la cause de la chauffe reste a voire si tout rentreras dans l'ordre une fois remonter :blink:

Au passage un grand merci :thup: pour les conseil ,ne connaissant pas grand chose en méca je n'aurais pas penser que la pompe puisse casser comme cela ,je vous tiens au courant de la suite a+

mic71

Message par mic71 »

voila aujourd'hui j'ai reçu la pompe a eau et le carlostat donc j'ai remonter tout ça ,au passage je ne penser pas que ce soit si simple ,donc une fois finis je vais faire un tour je suis rester en ville ces là que les voitures on des grandes chances de chauffer et l'aiguille de température na pas dépacer midi pour temps j'ai fait ce qu'il fallait pour que sa chauffe plusieurs feux bien long et tout donc je me rentre tout fier d'avoire plus de pb de chauffe :D et une fois arriver je suis redescendu de mon nuage j'ouvre le capot et une forte odeur de bruler ,les durites un peu dur a mon gout et j'ai ouvert la vise de purge et l'eau qui en ai sortis était brulante (peut etre normale je me suis jamais amuser a ouvrie la purge sur une voiture qui venait de rouler ) toujours pas d'eau dans l'huile ni d'huile dans l'eau et le chauffage chauffe trés bien donc je pense avoire un sérieux pb ,si quelqu'un a une idée sa serait cool .

ps :s'est possible ou pas que la temperature sur le tdb ne fonctionne pas et qu'elle n'aile pas plus loin que midi (je pense cela peut probable car avant elle ne ce gener pas pour monter dans le rouge )

help ME

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »