Premiere Fois Que J'ai Une Bm, J'ai Pas Mal De Problemes

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
H54

Re: Premiere Fois Que J'ai Une Bm, J'ai Pas Mal De Problemes

Message par H54 »

Yaz a écrit :Salut h54,

Voila persos j'ai acheté une 325i e36 comme toi de 1991 avec 170000km, et aujourd'hui elle en a 223000km, et a par les piece d'usure je n'ai rien changé.

Combien de km elle a ta voiture?

Moi j'ai changé roulement arriere, pompe a eau, visco coupleur ( suite a une chauffe moteur), sonde lambda, et resistance de ventilation.
Apres j'ai changé ce que tu es obligé de faire sur toute les voiture amortisseur pneu, disques et plaquettes. C de l'usure normal.

je veux pas te démoraliser mais si tu commence a tous changé sauf tu le fais toi meme ca va te couté cher.

Mais je reconnais que quand on aime bmw ca n'a pas de prix.
Slt Yaz,
Elle a 227M kms au compteur. Moi je veux bien apprendre a changer si l'on me guide. En faisant des recherches j'ai résumé les différentes solutions probables concernant les problemes de ralenti. Les voici:

actuateur

régulateur de pression d'essence

Défaut 41 - Entrée dans la mémoire de diagnostic (le témoin Check Engine s'allume
sur les véhicules USA) vanne de régulation du ralenti est encrassée ou si la température
est élevée

sonde lambda ou faisceau de la sonde

Mais bon c'est du chinois pour moi c pour ca que je recherche un schema explicatif ou tout ceci serait indiqué à ce propos sur la proposition de loloaston j'ai pas vu de réponse sur la valve de ralenti donc je suis dans la mmmmm 2 jours après mon achat je regrette ma 205 :(

H54

Message par H54 »

TheSeb a écrit :'lut !

Ecoute, c'est simple, si elle est garantie, tu ne touches à rien (le vendeur pourrait te le reprocher, tu ne lui parles même pas de ton nettoyant injection) et tu la ramènes en exigeant que tout soit refait immédiatement.

Et s'il ne veut rien entendre, tu le menaces de résilier la vente.

Ne te prends pas le chou, c'est certainement facile à arranger, mais ce n'est pas à toi de la faire.
slt, je lui ai deja parlé du nettoyeur ...sinon puis-je résilier la vente comme ça alors que j'ai déjà fini les papiers (CG, assurance provisoire) et qu'il a certainement encaissé mon chèque?

H54

Message par H54 »

personne pour quelques schémas?

Kristov

Message par Kristov »

H54,

Ne désespère pas, ta voiture te la rendra bien.

Image

Sur ce schéma, tu peux voir l'actuateur pièce 6, tu peux le voir sur le schéma mais en réalité il est sous ton collecteur d'admission ( pièce non-numérotée en haut à gauche sur le schéma ).

Il a pour but de réguler le ralenti de ton véhiculé. Ce que tout le monde fait sur le forum.

Tu achètes une bombe de dégrippant type WD40. Tu en trouves partout. Ensuite tu enlèves les durites de chaque côté ( pièce 8 et 10 ). Et tu asperges dedans du WD40 jusqu'à ce que celui-ci soit nickel.

Ensuite pour voir simplement si il fonctionne. ( A faire à deux ) Tu regardes dedans et tu demandes à une personne de mettre le contact. ( ne pas démarrer ) . Normalement, tu dois voir une pièce mécanique qui tourne à l'intérieur.

Ensuite toujours sur cette même photo, il faut contrôler l'état de la pièce 3 ( le gros coude ) celui-ci ne doit pas être fendu, percé ou autre...surtout à l'endroit où vient se raccorder la pièce 12.

Autre choses à faire, il faut vérifier l'état de toutes les durites et de tous les joints.

Pour le régulateur d'essence, schéma suivant:

Image

Ton régulateur c'est la pièce numéro 6.
Tu peux faire ce petit test, tu enlèves la durite numéro 11, il ne faut pas qu'il y ait de l'essence dedans.
Si tu en as ton régulateur est mort.

Fais déjà ces tests simples. On passera au ardu plutard :D

Bon Courage

H54

Message par H54 »

ouaouh si ca c'est pas deja ardu; mais je vais essayer, en tout cas merci pour tes réponses :rolleyes:

H54

Message par H54 »

en attendant de faire ces manips j'ai autre petite question, comment reconnaitre que le moteur est bien celui d'origine? J'ai essayé de voir s'il y avait des inscriptions qque part sous le capot mais rien trouvé.
Merci d'avance.

H54

Message par H54 »

et up du coucher

dazibao

Message par dazibao »

h54 a écrit :et up du coucher
salut h54, désolé pour toi de ces mauvaises nouvelles. j'ai peur, étant petit nouveau dans le monde de BM de ne pouvoir apporter plus que ce que les autres t'int déjà dit. ceci dit, le coup de l'actuateur de ralenti à nettoyer et du manchon à vérifier (pièces 6 et 3 du schéma 00002052), je l'ai fait, c'est pas dur (même pour une brêle comme moi !). sinon, coïncidence amusante, moi aussi ma précédente voiture était une 205… évidemment, pour mettre les mains dans le cambouis, c'était plus simple !! ;)

et je pense comme d'autres ici que si ta voiture est garantie par le vendeur, il vaut mieux que ce soit lui qui fassse les réparations nécessaires.

bon courage :)
ma 1e BM, depuis le 2/08/06 : 325ix 1986 (phase1), 193300 km, j'en suis ravi Image

Image

H54

Message par H54 »

et ben je pense que le nettoyant a fait son effet le ralenti est de nouveau stable! :D trop content, j'y croyait pas trop mais ca marche ces tits trucs.

STEVE

Message par STEVE »

TheSeb a écrit :'lut !

Ecoute, c'est simple, si elle est garantie, tu ne touches à rien (le vendeur pourrait te le reprocher, tu ne lui parles même pas de ton nettoyant injection) et tu la ramènes en exigeant que tout soit refait immédiatement.

Et s'il ne veut rien entendre, tu le menaces de résilier la vente.

Ne te prends pas le chou, c'est certainement facile à arranger, mais ce n'est pas à toi de la faire.
BONSOIR
JURIDIQUEMENT TU AS 7 JOURS POUR RAMENER UN VEHICULE MEME D OCCASION
JE TRAVAILLE DANS UN GARAGE
IL EST OBLIGE DE TE LA REPRENDRE
SINON EXIGE LES REPARATIONS
ET SI CELA NE MARCHE PAS FAIS COMME TOUT LE MONDE PORTE ET PLAINTE ET FAIS EXPERTISER TON VEHICULE PAR UN EXPERT AUTO POUR 80 EUROS
BON COURAGE
TA VOITURE A L AIR D AVOIR PAS MAL DE PROBLEME POUR UN VEHICULE GARANTIT ET REVISEE SOIT DISANT

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »