Km Et Prix Pour La Pompe à Eau ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Mets

Re: Km Et Prix Pour La Pompe à Eau ?

Message par Mets »

JIBI2 a écrit :Je vais qd même téléphoner au garage BM peut etre quelle a été changée ?

Sinon comment le savoir, y a t'il un code barre avec la date de fabrication sur les pieces ?
Si c'est pareil que sur le moteur diesel, la pompe d'origine a des ailettes en plastique, celle de remplacement des ailettes métalique.

L'aspect externe ne change pas du tout. Tu peux vérifier en la démontant, c'est très simple.
325 TDA modèle 1995 boitier additionel "Fga Motorsport" ligne full inox, suspension amo Bilstein B8 - ressort Eibach -5/-3 kit M3 full

Image

tb525td

Message par tb525td »

Salut,

je viens de le faire sur ma 328, cela m'a couté 150 euros de pieces (pompe, thermostat, liquide de refroidissement BM et courroie d'accessoire).
j'ai passé environs 3h, car j'en ai profiter pour demonter le radiateur pour le decrasser, ainsi que la sonde de niveau qui deconnait (message niveau bas en permanance sur l'odb). c'est un travail assez facile dans l'ensemble!
En passant, j'ai reussi a nettoyer la sonde de niveau et elle remarche parfaitement: il suffit de la laisser tremper dans du viakal ou du vinaigre blanc...
La pompe avait 135000km, j'ai constaté apres demontage qu'elle avait pas mal de jeu dans l'axe....
voila.
A noter aussi, les ailettes etaient en plastique et en tres bonne etat! sur la pompe de remplacement, elles sont en plastique aussi.
Il est imperatif de faire une vidange du LDR tout les deux ans, car l'un de ses composants (le glycol je crois) se transforme avec le temps en un produit agressif....

Mets

Message par Mets »

tb525td a écrit :Salut,

je viens de le faire sur ma 328, cela m'a couté 150 euros de pieces (pompe, thermostat, liquide de refroidissement BM et courroie d'accessoire).
j'ai passé environs 3h, car j'en ai profiter pour demonter le radiateur pour le decrasser, ainsi que la sonde de niveau qui deconnait (message niveau bas en permanance sur l'odb). c'est un travail assez facile dans l'ensemble!
En passant, j'ai reussi a nettoyer la sonde de niveau et elle remarche parfaitement: il suffit de la laisser tremper dans du viakal ou du vinaigre blanc...
La pompe avait 135000km, j'ai constaté apres demontage qu'elle avait pas mal de jeu dans l'axe....
voila.
A noter aussi, les ailettes etaient en plastique et en tres bonne etat! sur la pompe de remplacement, elles sont en plastique aussi.
Il est imperatif de faire une vidange du LDR tout les deux ans, car l'un de ses composants (le glycol je crois) se transforme avec le temps en un produit agressif....
c'est bizarre que tu aies eu une de remplacement en plastique :blink:

toute celle que j'ai eu jusqu'a présent etait en metal (6 ou 7)
325 TDA modèle 1995 boitier additionel "Fga Motorsport" ligne full inox, suspension amo Bilstein B8 - ressort Eibach -5/-3 kit M3 full

Image

tb525td

Message par tb525td »

Mets a écrit :c'est bizarre que tu aies eu une de remplacement en plastique :blink:

toute celle que j'ai eu jusqu'a présent etait en metal (6 ou 7)
mmmmh ché pas...je l'ai prise chez BM et la date de fabrication etait en 2006 (petit picto sur le corp de la pompe).
bah ca ne m'empechera pas de dormir, comme je l'ai dit precedement, l'ancienne etait en plastique et les ailettes etaient en excellent etat!
je pense que la clef est la vidange du LDR pour eviter tout probleme avec les elements en platiques:-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »