120 € le visco environ.
Si tu le trouves d'occase, c'est la loterie. Marche ou marche pas, et dûr de l'essayer...
Visco-coupleur Hs ? Ca Souffle Proportionnel Au Régime..m40b16
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Re: Visco-coupleur Hs ? Ca Souffle Proportionnel Au Régime..m40b16
Bon ben j'ai mis un maximum de WD40, en vain. C'est toujours 'sèche cheveu'
Donc suite aux mesaventures de certains je crois que je vais aller chercher un à la casse. [...censuré...] c'est vraiment con se sentiment d'voir bousiller soi meme sa pièce.
Maintenant le bruit me fait peur peut-etre devrais je le démonter ?? C'est pas souvent que mes ventilos se sont mis en marche avec toutes les voitures que j'ai eu... Ca me donne la peur de prendre des tours maintenant!
Un vilo ça meurt souvent ???
Nan parceque pour le tester, faut que ca tourne "librement". Bon après OK a chaud, on peut pas prévoir s'il marcheera ou pas mais j'ai tendance à dire "pourquoi ne marcherai-til pas".
JE vais prendre sur une peu kilométrée bon plusieurs sont bon ou il faut du M40 obligé?
Donc suite aux mesaventures de certains je crois que je vais aller chercher un à la casse. [...censuré...] c'est vraiment con se sentiment d'voir bousiller soi meme sa pièce.
Maintenant le bruit me fait peur peut-etre devrais je le démonter ?? C'est pas souvent que mes ventilos se sont mis en marche avec toutes les voitures que j'ai eu... Ca me donne la peur de prendre des tours maintenant!
Un vilo ça meurt souvent ???
Nan parceque pour le tester, faut que ca tourne "librement". Bon après OK a chaud, on peut pas prévoir s'il marcheera ou pas mais j'ai tendance à dire "pourquoi ne marcherai-til pas".
JE vais prendre sur une peu kilométrée bon plusieurs sont bon ou il faut du M40 obligé?
Re: Visco-coupleur Hs ? Ca Souffle Proportionnel Au Régime..m40b16
"Interrupteur de température", ventialteur de radiateur c'est quoi ça?
Thermocontact, sonde de temperature?
Bon de toutes facons ce qui commande le ventilo, c'est le visco. Et le visco est commandé par la température de son fluide. La température est transmise par le bout de la pompe a eau.
A moins que la pompe soit TOUJOURS chaude y compris quand il fait 20°, ca vient donc du visco...
Thermocontact, sonde de temperature?
Bon de toutes facons ce qui commande le ventilo, c'est le visco. Et le visco est commandé par la température de son fluide. La température est transmise par le bout de la pompe a eau.
A moins que la pompe soit TOUJOURS chaude y compris quand il fait 20°, ca vient donc du visco...

- patgtr91
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Re: Visco-coupleur Hs ? Ca Souffle Proportionnel Au Régime..m40b16
lo,
en prendre un à la casse est un peu la loterie
ou
à prioris je suis plus pour l'achat "neuf" pour ce genre de piéce ... mais bon si la casse te le garanti
et qu'à prioris il monte sur ton hélice .... why not !!!! ( en + tu peux le monter sur place et le tester
)
le visco sur BM est un peu une maladie car le PB revient souvant sur le forum ....
a+ pat
en prendre un à la casse est un peu la loterie


à prioris je suis plus pour l'achat "neuf" pour ce genre de piéce ... mais bon si la casse te le garanti
et qu'à prioris il monte sur ton hélice .... why not !!!! ( en + tu peux le monter sur place et le tester

le visco sur BM est un peu une maladie car le PB revient souvant sur le forum ....
a+ pat

Re: Visco-coupleur Hs ? Ca Souffle Proportionnel Au Régime..m40b16
Ben j'en ai pris un a la casse qui vient d'une 520i et c'est le meme problème.
J'ai du mal a croire qu'en le mettant coucher, ca l'ai cassé...
Je préfèrais les ventilateurs electriques qui se déclenchent a une certaine vitesse!
LE thermostat fonctionne. Peut-etre aussi que j'en fais une fixation. Mais en accélérant fort en 1ere, je l'entend raiment et avant il me semble que j'ai jamais eu ca.
J'ai du mal a croire qu'en le mettant coucher, ca l'ai cassé...
Je préfèrais les ventilateurs electriques qui se déclenchent a une certaine vitesse!
LE thermostat fonctionne. Peut-etre aussi que j'en fais une fixation. Mais en accélérant fort en 1ere, je l'entend raiment et avant il me semble que j'ai jamais eu ca.

- patgtr91
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Re: Visco-coupleur Hs ? Ca Souffle Proportionnel Au Régime..m40b16
lo,
normalement à froid , ton hélice va tourner mais de façon libre.... ( tu peux aisément la stopper avec la main)
si tu entends encore un bruit de soufflerie à froid , c'est qu' effectivement il y a un souci !!!
tu n'as pas de pb de chauffe avec la voiture ( aiguille bien au centre ? )
a+ pat
normalement à froid , ton hélice va tourner mais de façon libre.... ( tu peux aisément la stopper avec la main)
si tu entends encore un bruit de soufflerie à froid , c'est qu' effectivement il y a un souci !!!
tu n'as pas de pb de chauffe avec la voiture ( aiguille bien au centre ? )
a+ pat

- kpacolmar
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- Localisation : COLMAR
Re: Visco-coupleur Hs ? Ca Souffle Proportionnel Au Régime..m40b16
Salut voici un lien qui pourrais t interesser...
va directement en page 6.
http://www.kaha.fi/file_root/Varaosat/Jaah...o_Behr_2004.pdf
Et perso je crois qu un modele de la casse devrait aller...
@+

http://www.kaha.fi/file_root/Varaosat/Jaah...o_Behr_2004.pdf
Et perso je crois qu un modele de la casse devrait aller...
@+
Re: Visco-coupleur Hs ? Ca Souffle Proportionnel Au Régime..m40b16
patgtr91 a écrit :lo,
normalement à froid , ton hélice va tourner mais de façon libre.... ( tu peux aisément la stopper avec la main)
si tu entends encore un bruit de soufflerie à froid , c'est qu' effectivement il y a un souci !!!
tu n'as pas de pb de chauffe avec la voiture ( aiguille bien au centre ? )
a+ pat
Sans avori démarrer le moteur, gifler une pale doit permettre au ventilo de faire un peu de rotation non ? Moi quand je gifle à froid, ca s'arrête instantanément.
Après des heures de route j'ai essayer de la tourner, ben ça tourne comme quand je le fais a froid. Ceci ditle moteur avait peut-etre âs besoin detre refroidi vu que je roule pas comme un porc.
Si je donne une gifle sur une pale, le ventilo tourne pas tout seul (a froid), c'st a dire qu'il s'arrête instantanément..
En giflant une pale a froid, le ventilo doit continuer à tourner un pe ude lui même non ?
La pompe à eau est neuve, le thermostat aussi, les joints et quelques durites. J'ai de l'air frais, de l'air chaud. Tout est impec' à ce niveau là. Le circuit d'air est pas sale. J'ai l'impression d'entendre le ventilo et de ne pas avancer. C'ets beaucoup moins flagrant sur autouroute en 4/5.
Et puis je n'ai pas touché à l'air. Mais ca souffle fort même a froid et je pense pas faire une fixette dessus.
MErci pour le lien Kpo, effectivement la plupart sont les memes d'aileurs a la casse j'ia pris un de 520i (e34) mais il réagit comme celui que j'ai en fait. lol. Qui peut gifler son ventilo pour voir??

Jvais aller dans une autres casse (celles de Vitry) et gifler quelques pales jusqu'a une qui tourne bien ! Mais bon faut pas qu'elle tourne jamais et que je chauffe a mort... Car mon compteur fctionne pas a droite donc je connais pas ma temprétaure.
- patgtr91
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- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Visco-coupleur Hs ? Ca Souffle Proportionnel Au Régime..m40b16
lo,
moteur à l'arret , si tu giffles l' hélice , tu doit pouvoir faire un bon quart de tour , guére plus
et ça moteur froid
a+ pat
moteur à l'arret , si tu giffles l' hélice , tu doit pouvoir faire un bon quart de tour , guére plus

et ça moteur froid

a+ pat

Re: Visco-coupleur Hs ? Ca Souffle Proportionnel Au Régime..m40b16
patgtr91 a écrit :lo,
moteur à l'arret , si tu giffles l' hélice , tu doit pouvoir faire un bon quart de tour , guére plus![]()
et ça moteur froid![]()
a+ pat
alors je déclare bon mon visco !

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