Tremblement au freinage
- Vinz
Re: Tremblement au freinage
Même symptômes... :? par moment, au freinage, tremblement dans le volant... cependant, c'est très aléatoire et loin d'être du coup sur coup (sur une BM 525 TDS E34)... cependant, ce phénomène n'est perceptible qu'entre 100 et 130 km/h... je n'ai jamais ressenti cela au dessus de 160km/h... 8) bizarre... :?:
Vinz
530 D (E39) / R 100 GS
sur 4 ou sur 2 roues... BMW forever...
530 D (E39) / R 100 GS
sur 4 ou sur 2 roues... BMW forever...
J'ai eu le meme probléme, j'ai donc changé les disques et les plaquettes. Une semaine aprés j'ai eu besoin de faire un gros freinage et j 'ai de nouveau le meme probleme.Je pense que les disques d'origine sont trop fragiles.Je pense que je vais monter un kit de frein sport.
Hallucinant!
Nono, c'est tout comme t'as dit : a froid j'ai pas les vibrations, à chaud je les ai !!!!!!!!!
Brembo c'est de la merde alors ? J'avais le problème avant et je l'ai encore avec ces disques qui sont neufs !!!!!!

Nono, c'est tout comme t'as dit : a froid j'ai pas les vibrations, à chaud je les ai !!!!!!!!!
Brembo c'est de la merde alors ? J'avais le problème avant et je l'ai encore avec ces disques qui sont neufs !!!!!!
Arf !
Les disques qui se voilent .......il me semblait que les étrier étaient montés 'flotant' ..... enfin pourquoi pas mais je suggérerait, qu'il s'agit plutot d'un problème d'adhérence plaquette/disque.
En chauffant, les plaquettes peuvent en effet avoir un comportement particulier la chaleur peut changer les propiétés du matérieau. La disparition de l'amiante a conduit les fabriquants a repenser l'amalgame.
Ce problème existe aussi pour les ambrayages, disque neuf pas de prob, dès que le disque commence a s'user ou que l'on fait patiner l'embrayage (il chauffe), ca se met a broutter sur certaines voiture.
Avant de changer les partis métallique, je changerais plutot les plaquettes.
A suivre :-)
Les disques qui se voilent .......il me semblait que les étrier étaient montés 'flotant' ..... enfin pourquoi pas mais je suggérerait, qu'il s'agit plutot d'un problème d'adhérence plaquette/disque.
En chauffant, les plaquettes peuvent en effet avoir un comportement particulier la chaleur peut changer les propiétés du matérieau. La disparition de l'amiante a conduit les fabriquants a repenser l'amalgame.
Ce problème existe aussi pour les ambrayages, disque neuf pas de prob, dès que le disque commence a s'user ou que l'on fait patiner l'embrayage (il chauffe), ca se met a broutter sur certaines voiture.
Avant de changer les partis métallique, je changerais plutot les plaquettes.
A suivre :-)
Toujours pas de nouvelle, j'ai tjs mon tremblement.
Je vais chez mon mecano le 9 juillet :!: et oui il est tellement bon qu'il ne peut pas me la prendre avant :!:
Enfin d'ici là je roule avec, je vous tiens au courant des le passage du garagiste
@+
M@T
Je vais chez mon mecano le 9 juillet :!: et oui il est tellement bon qu'il ne peut pas me la prendre avant :!:
Enfin d'ici là je roule avec, je vous tiens au courant des le passage du garagiste

@+
M@T
-
Bonne chance avec le mécano le 9 juillet. Une connaissance avait un problème de vibrations au freinage. Pour le résoudre, ils ont tout changé :
- disques
- plaquettes
- moyeux+roulements
- étriers
A noter les étrier sont flottants, car un seul piston (c'est moins cher !). Le problème c'est qu'il faut un peu graisser les piges pour que l'étrier glisse bien. Evidement c'est jamais fait (même si c'est préconisé à chaque inspection II) ! alors la pige s'use un peu et il y a du jeu. et l'étrier bouge très légèrement. C'est presque rien, mais cela suffit pour faire des vibrations. Donc
- vérifier les disques et plaquettes
- vérifier le coulissement des étriers flottants
- mettre de la graisse haute température (graisse OR par exemple) sur la pige et bien replacer la protection caoutchouc
en cas de jeu, changer les piges de coulissement.
Comme dans tout problème de frein, faire très attention : ne pas tenter d'opérations sans une personne qui connait
A+ Marc
- disques
- plaquettes
- moyeux+roulements
- étriers
A noter les étrier sont flottants, car un seul piston (c'est moins cher !). Le problème c'est qu'il faut un peu graisser les piges pour que l'étrier glisse bien. Evidement c'est jamais fait (même si c'est préconisé à chaque inspection II) ! alors la pige s'use un peu et il y a du jeu. et l'étrier bouge très légèrement. C'est presque rien, mais cela suffit pour faire des vibrations. Donc
- vérifier les disques et plaquettes
- vérifier le coulissement des étriers flottants
- mettre de la graisse haute température (graisse OR par exemple) sur la pige et bien replacer la protection caoutchouc
en cas de jeu, changer les piges de coulissement.
Comme dans tout problème de frein, faire très attention : ne pas tenter d'opérations sans une personne qui connait
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
Encore merci,
Je suis vraimant surpris de l'attention que vous avez a l'égard des novices comme moi
Je vous tiens au courant
Merci a tous
Je suis vraimant surpris de l'attention que vous avez a l'égard des novices comme moi

Je vous tiens au courant
Merci a tous