mark///M a écrit :Salut à Tous !
voilà, on me propose une pompe à eau d'origine BMW, mais il s'agit d'un modèle pour 328i de 1995 et moi j'ai une 323i de 09.1998 donc est-ce compatible ? c'est tout les 2 des moteurs M52 donc à votre avis
Merci bien !
A+Mark///M

Salut, fait bien attention, car si tu change la pompe à eau (Normalement le joint est fourni), profites en pour changer le calorstat (Son joint est fourni aussi en principe), et du coup, demande le joint de la boite à calorstat qui diffère suivant les année de la voiture.
Et dis toi qu'il y a rien de plus simple que de changer une pompe à eau. Dans tous les cas, procure toi un manuel chez norauto ou autre, c'est assez bien expliqué. Après, demande peut être à un amis de t'aider.
Au fait, pour revenir à ta question du début. Moi un jour j'ai ma voiture qui est passée en zone rouge et j'ai touché la durite qui part du bas du radiateur et qui va jusqu'à la pompe à eau, et je ne sentais pas d'eau passer. J'ai tout démonté, et verdict, pompe à eau en baquélite qui était en morceaux. La nouvelle est en acier soudée.
@+