Que Se Passerait-il Si La Pompe à Eau Casse ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
mark///M

Re: Que Se Passerait-il Si La Pompe à Eau Casse ?

Message par mark///M »

r2087 a écrit :Salut !

En cherchatn bien en Allemagne on peut en trouver à moins de 30 € avec les ailettes en métal :D

Pour le montage il faut une heure environ... Donc petite opération qui peut sauver un moteur !

salut ! :P

sérieux ! moins de 30 € oulla ! ça m'intérresse ça ! :blink: :P
si jamais t'as un lien je suis pneneur :P

A+Mark///M
ImageImage

mark///M

Message par mark///M »

Jisp a écrit :Salut,

Il faut proscrire les pompes à eau avec aillettes en plastique, elles cassent en petits morceaux.

J'ai trouver en valeo des pompe à eau avec aillettes en laiton ( environ 60 roro ) :D
quand vous dite ailettes c'est bien cette partie c'est ça ?

Image
ImageImage

Jisp

Message par Jisp »

Oui c'est cela, la partie "Turbine" qui propulse l'eau.

A mon avis ce n'est pas le liquide de refroidissement qui tue les palettes en plastique ( Je ne remets pas en cause l'aspect corrosif du LdR ) mais la chaleur du LdR qui cuit la bakélite ou resine des PàE.

Un moteur qui a un calorsta taré à 90° C a des pointes de T° importantes, l'eau qui sort de la culasse peut monter tres haut l'espace de quelques secondes.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

weiss

Message par weiss »

idem...

les plasiques sont peu sensible à la corrosion... n'oublions pas qu'on en fait des bouteilles pour toutes sortes de produits, parfois très corrisifs. Par contre, je crois qu'un changement péventif est un bon moyen d'éliminere le risque, même s'il est limité (même à 5% de risque ca fait jamais plaisir quand c'est sur ta voiture; joies des statistiques, quand on a la poisse, ca veut plus rien dire).

Une question toutefois. Ce serait sympa de créer un tableau faisant un récapitulatif des moteurs/modèles qui sont équipés de turbines à ailettes en plastique.

Bien à vous,
Raphael.

mark///M

Message par mark///M »

Salut à Tous ! :P

voilà, on me propose une pompe à eau d'origine BMW, mais il s'agit d'un modèle pour 328i de 1995 et moi j'ai une 323i de 09.1998 donc est-ce compatible ? c'est tout les 2 des moteurs M52 donc à votre avis :rolleyes:

Merci bien !

A+Mark///M :P
ImageImage

devilato

Message par devilato »

mark///M a écrit :Salut à Tous ! :P

voilà, on me propose une pompe à eau d'origine BMW, mais il s'agit d'un modèle pour 328i de 1995 et moi j'ai une 323i de 09.1998 donc est-ce compatible ? c'est tout les 2 des moteurs M52 donc à votre avis :rolleyes:

Merci bien !

Salut, fait bien attention, car si tu change la pompe à eau (Normalement le joint est fourni), profites en pour changer le calorstat (Son joint est fourni aussi en principe), et du coup, demande le joint de la boite à calorstat qui diffère suivant les année de la voiture.

Et dis toi qu'il y a rien de plus simple que de changer une pompe à eau. Dans tous les cas, procure toi un manuel chez norauto ou autre, c'est assez bien expliqué. Après, demande peut être à un amis de t'aider.

Au fait, pour revenir à ta question du début. Moi un jour j'ai ma voiture qui est passée en zone rouge et j'ai touché la durite qui part du bas du radiateur et qui va jusqu'à la pompe à eau, et je ne sentais pas d'eau passer. J'ai tout démonté, et verdict, pompe à eau en baquélite qui était en morceaux. La nouvelle est en acier soudée.

@+

mark///M

Message par mark///M »

Salut ! :P

Merci devilato pour ces infos :P , ben je pense que je vais changer pour une pompe à eau de chez BMW ( 90 € ) c'est pas la mort non plus et comme ça je suis tranquille.
Tu as raison, la personne des pièces détaché chez BMW m'a dit de changer également le calorstat (envi.30 € )
Je changerai bien évidemment le liquide de refroidissement par la même occasion.

Je ferai ça le mois prochain, faut juste que je trouve quelqu'un pour me le faire car j'ai pas trop envie de me lancer la dedant ( suis nul en méca :( )

Merci bien

ImageImage

devilato

Message par devilato »

Salut, et oui, j'avais oublié le LDR !!!

Je te le ferai bien, mais ça fait loin, je suis de Dunkerque !!!

@+ et bon courage

mark///M

Message par mark///M »

devilato a écrit :Salut, et oui, j'avais oublié le LDR !!!

Je te le ferai bien, mais ça fait loin, je suis de Dunkerque !!!

@+ et bon courage
oui ça fait un peu ( même beaucoup ! ) loin, Merci ! :D

A+Mark///M
ImageImage

thib21

Message par thib21 »

Salut !

Si tu ne sais pas ou commander, tu appelles AS AUTO ! Le lendemain les pièces sont dans ta boite à lettre !!!
C'est très serieux comme boite, toujours très satisfait comparé aux debiles de BMW BEAUNE !!!

+1 pour les ailettes en baquélite à eviter !!! C'est pour ca qu'elles pètent !

Bon courage ! Pour le changement, meme si tu es novice c'est très simple, regarde ma fiche technique !
:P

@++
Thib
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »