Poussoirs Hydrauliques,bruyant Que Faire ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Razgriz

Re: Poussoirs Hydrauliques,bruyant Que Faire ?

Message par Razgriz »

bon j'ai fait la vidange,j'ai opté pour de la 10W40 et changement du filtre a huile,je vous teins au courant ...

Et vous pensez que les remetallisant(metal 5) et autres produits (asta 3000) sa sert a rein !!??
Image BMW E36 325i Coupé full options Image

BEMVE

Message par BEMVE »

Pour info, les poussoirs n'ont jamais été hydraulique sur ces véhicules. Ils sont classiques, avec des ressorts et plaques de poussoirs et poussoirs.
Pour rappel, un poussoir hydraulique fonctionne sans aucun ressorts et comme son nom l'indique, fonctionne avec de la pression d'huile. C'est la pression d'huile qui fera ouvrir et fermer les soupapes.
C'est ce système qui est utilisé en F1, non pas pour gagner en confort sonore ou autre, mais pour gagner en rapidité de fermeture et d'ouverture de soupape quand les moteurs prennent beaucoup de tr/min. En effet, les cycles de combustions sont tellement rapprochés les uns des autres à très hauts régimes, qu'il faut impérativement que les soupapes s'ouvrent et se ferment aussi vite que les montées/descentes des pistons et à 19 000 tr/min, le seul moyen d'y arriver, c'est d'utiliser des poussoirs hydraulique, sinon c'est casse moteur assuré.........les soupapes rencontreraient les pistons ou inversement, c'est comme vous le voulez !! :D

Ce n'est pas le cas d'un 325, c'est un moteur qui prend normalement des tr/min.

En effet, je rejoins les avis concernant la bonne viscosité de l'huile et de respecter les bons intervalles de vidanges.......c'est le B.A.BA de la mécanique.

Par contre, je complèterai en suggérant de faire un réglage des soupapes. Avec le temps, il peut y avoir un jeu trop important entre la plaque de poussoir et les cames des ACC et qui occasionne des claquements.
Si on n'est pas connaisseur et outillé, il est préférable de donner à faire cette opération chez BMW.

FIA

Message par FIA »

:blink:

et le 10 c'est pas un poussoir hydraulique?

les F1 c'est pneumatique ( avec une bouteille d'air compressé à bord )
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

aramis

Message par aramis »

On joue peut etre sur les mots mais pour moi sur M50/M52 les poussoirs sont à compensation du jeu hydraulique meme si en dessous on reste avec un classique ressort/coupelles. On vulgarise cela en parlant de poussoirs "hydrauliques", ce n'est pas reglable et quand ca merde avec l'age faut tout changer.

Sur E36 en 6cyl il n'y a que le S50 qui a des poussoirs à compensation du jeu mecanique avec des pastilles de reglage qu'il convient de verifier de temps en temps. ;)

BEMVE

Message par BEMVE »

Ce n'est pas jouer sur les mots......en mécanique un poussoir hydraulique n'est pas un poussoir mécanique....un chat un chat, un chien un chien.... :D
Aramis.....il n'y a aucune compensation hydraulique des poussoirs sur ces moteurs. La seule présence de l'huile au niveau des ACC, n'a que pour but de lubrifier les éléments métalliques entre eux et rien d'autre.
D'ailleurs, aucune compensation n'est possible avec seulement 4 à 5 bars de pression de la pompe à huile à cet endroit.
On voit déjà que pour déplacer les engrenages d'un vanos, il faut 120 bars de pression.....il y aurait des poussoirs hydraulique ce serait pareil.

FIA.....en F1 les deux systèmes sont utilisés, pneumatique et hydraulique........c'est selon les choix des motoristes...... :D
La terminologie du poussoir 10 est usurpé comme le 11. Tant qu'il y a un ressort, ce ne sera pas un poussoir hydraulique. Dans le cas d'un poussoir hydraulique, il descend par une très frote pression, mais il remonte aussi par la pression d'huile.....donc aucun ressort nulle part, car comme je l'ai expliqué, pour les moteurs qui tournent très vite, ce qui empêche l'utilisation de ressort de rappel, c'est parce que le métal ne se comprime pas et ne se détend pas aussi vite que de l'huile ou de l'air comprimé, pour pouvoir ouvrir et fermé trsè vite une soupape. Dans le cas de poussoirs hydraulique, comme l'huile est incomprésible, le poussoir bouge aussi vite que la vitesse des pistons, ce qui permet de faire prendre au moteur des tours très importants.

aramis

Message par aramis »

Par curiosité tu appelles cela comment alors car il y a bien une difference entre le systeme de poussoirs+pastilles de reglage et le systeme sans pastille mais avec son systeme de piston interne et sa chambre qui contient de l'huile qui nous interesse dans le cas present.

Ca resout rien au fait que ce systeme s'use avec l'age d'ou les claquements, contrairement à un systeme avec pastille ou l'on compense l'usure en mettant des pastilles plus epaisses.

La pression importe peu dans le cas present car la compensation du jeu qu'elle se fasse par pastille ou par pression de l'huile n'est la que pour le moment ou la came n'est pas en appui sur le poussoir, rien à voir avec le systeme des F1 ou cela comme tu l'expliques bien remplace le systeme classique du ou des ressorts.

Razgriz

Message par Razgriz »

bon maintenant a chaud on entend presque plus rien pour entendre ces micro claquement il faut passer pres d une voiture ou alors a cote des arbres tout en rouland.Et a moteur 100% froid,je n'ai pas encore essayé..
Image BMW E36 325i Coupé full options Image

riké

Message par riké »

Salut,

pour info, il ne faut pas confondre poussoir de soupape avec rappel de soupape...
En F1, c'est le rappel des soupapes qui est pneumatique, car les ressorts hélicoïdaux ne supportent pas les fréquences de compression/détente liées à des régimes moteur supérieurs à 15000tr/min.

Les moteurs dit "modernes" de nos autos comportent bien des poussoirs à rattrapage de jeu hydraulique assurant sa fonction à l'aide d'un ressort interne et de l'huile sous pression du moteur. Ce système a l'avantage de maintenir le poussoir en contact avec l'arbre à cames et ainsi de réduire leur usure en évitant le martélement de la came sur le poussoir. le silence obtenu n'est qu'un "bonus"...

@+

soveur

Message par soveur »

Salut,

Belle voiture !

T'es sure que c'est pas tachaine qui fait du bruit ?

@+

Jisp

Message par Jisp »

Salut ,

Sur mon ex 318I , j'avais ce probleme de poussoirs hydrauliques bruyants. Le moteur avait 260.000 km ( M40 )
J'ai mis de la 20w50 Elf et le bruit a nettement baissé.

Elle a pres de 280.000 km et roule toujours. :thup:
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »