Du Bioethanol Pour Nos E34 ?

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Nick
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Re: Du Bioethanol Pour Nos E34 ?

Message par Nick »

Ca doit être rentable pour les grosses cylindrées, comme avec le GPl.

Pour 10l/100km en essence: 1.167x10=11.67

Pour 12l/100km au jus de carottes (surconso de 20% histoire d'être large): 0.80x12=9.6

Le calcul est vite fait, ça fait 207 euros si l'on fait 10.000kms/an, ou 414 euros pour 20.000kms/an en faisant un 10l/100 à l'essence. Plus la conso est élevé, plus c'est rentable.

Quand on aura épuisé les reserves de carottes, on passera à l'hydrogène... Puis là, le jour où l'on aura épuisé les réserves, je préfère ne plus être de ce monde... :wacko:
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

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Mike
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Re: Du Bioethanol Pour Nos E34 ?

Message par Mike »

fred82 a écrit :attends et quand meme me dit pas que 0.80€ le litre a la place de 1.167€ sa fait pas faire des economies meme si tu consommes 10% de plus qu a l origine :huh:

Salut Fred,
Si tu sais lire tu verras que j'ai marqué 20 à 30% de +, là déjà c'est pas 10%.
De plus je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas d'economie, j'ai dit qu'elle est minime, ça ne veux pas dire inexistante.
Ceci dit je suis à fond pour le bioethanol.
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Mike
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Re: Du Bioethanol Pour Nos E34 ?

Message par Mike »

Nick a écrit :Ca doit être rentable pour les grosses cylindrées, comme avec le GPl.

Pour 10l/100km en essence: 1.167x10=11.67

Pour 12l/100km au jus de carottes (surconso de 20% histoire d'être large): 0.80x12=9.6

Le calcul est vite fait, ça fait 207 euros si l'on fait 10.000kms/an, ou 414 euros pour 20.000kms/an en faisant un 10l/100 à l'essence. Plus la conso est élevé, plus c'est rentable.

Quand on aura épuisé les reserves de carottes, on passera à l'hydrogène... Puis là, le jour où l'on aura épuisé les réserves, je préfère ne plus être de ce monde... :wacko:

là c'est dejà plus concret :D
Bon maintenant la meme chose mais à 30%, ce qui, à mon avis, sera plus réaliste :

Pour 10l/100km en essence: 1.167x10=11.67
Pour 13l/100km en E85 : 0.80x13=10.04

On y gagne encore, mais pas tant que ça. Et ça, c'est si l'etat l'affiche bel et bien à 0.80€, en plus d'une station à une autre je pense que c'est pareil que le reste du carburant, les prix vont certainement varier.

Mais bon, malgrés ce que tu penses Bananasprint (et je suis quand meme d'accord avec toi d'une façon generale), je suis encore une fois à fond pour, car ma part de naïveté me laisse penser que ça va réellemnt se mettre en place. De toute maniere il faut une alternative au petrole, mais une alternative que l'etat peut "gérer" <_<
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bananasprint
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Re: Du Bioethanol Pour Nos E34 ?

Message par bananasprint »

Bonjour. C'est sympa Mike de garder une part de naïveté, ça permet de rester jeune. :D
Si tu veux, on en reparlera dans quelques années. Au fait, je suis dans un département limitrophe du tiens :)
J'ai les mêmes à la maison...

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crazymac
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Re: Du Bioethanol Pour Nos E34 ?

Message par crazymac »

Merci de ces infos Mike ;)

Bien sûr que si j'ai breveté ! Il va falloir négocier cette appelation avec moi maintenant :D

Sauf à ce que l'état veuille une migration de masse du parc automobile français vers ce carburant, les véhicules qui rouleront avec devront, à mon avis, rapporter autant que ceux roulant au SP95. Donc si c'est 30% moins cher, c'est que ça consomme 30% de plus. Concernant les taxes, je suis pas vraiment du genre naïf moi ;)

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Mike
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Re: Du Bioethanol Pour Nos E34 ?

Message par Mike »

bananasprint a écrit :Bonjour. C'est sympa Mike de garder une part de naïveté, ça permet de rester jeune. :D
Si tu veux, on en reparlera dans quelques années. Au fait, je suis dans un département limitrophe du tiens :)
:D et pourtant je commence à avoir des chveux blancs : au moins 4 :P
Sinon, j'ai bien vu que tu est de l'aquitaine, mais quel departement ?

crazymac a écrit :Merci de ces infos Mike ;)

Bien sûr que si j'ai breveté ! Il va falloir négocier cette appelation avec moi maintenant :D

Sauf à ce que l'état veuille une migration de masse du parc automobile français vers ce carburant, les véhicules qui rouleront avec devront, à mon avis, rapporter autant que ceux roulant au SP95. Donc si c'est 30% moins cher, c'est que ça consomme 30% de plus. Concernant les taxes, je suis pas vraiment du genre naïf moi ;)
Bon on negocie en MP alors, j'ai pas envie qu'on me voie "plier" pour les royalties :D
Sinon, je te rassure, je ne suis pas si naïf que ça, c'est pas pour rien que je dis que l'etat veut une alternative qu'elle peut "gerer" !!
Mais si ça revient au meme, ce que je pense, ça reste qd meme interessant pour qui ce soucie un peu de l'environnement, ce qui est mon cas, meme si je fais comme beaucoup pas assez d'efforts en ce sens :ph34r:
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Mike
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Re: Du Bioethanol Pour Nos E34 ?

Message par Mike »

:attention: :attention: je viens de penser à un truc, à ne pas negliger : l'E85 sera certainement comme le SP, c'est à dire sans plomb :attention:
attention alors aux anciennes dont la culasse et plus particulierement les soupapes ne peuvent tourner qu'au super ! à voir si les additif peuvent aller à l'E85 :attention:
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crazymac
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Re: Du Bioethanol Pour Nos E34 ?

Message par crazymac »

Ca c'est point bête du tout :thup:

trash4spams
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Re: Du Bioethanol Pour Nos E34 ?

Message par trash4spams »

Ce post est un peu vieux mais comme j'ai "passé" mon E34 V8 à l'éthanol E85, je vous tiens au "courant".
J'ai testé avec un mélange 50% SP95 et 50% E85 sans aucun changement.
Après quelques pleins je suis passé à 100% de E85.
Le moteur tourne toujours très bien malgrés une baisse de puissance mais à 0.81 Euros le litre je ne vais pas faire de difficile !
Je n'ai fais aucun changement sur le moteur car apparemment le calculateur de ma voiture gère tout seul ce nouveau carburant.
A+

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BuRn3R
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Re: Du Bioethanol Pour Nos E34 ?

Message par BuRn3R »

Petites précisions sur le E85

Sans modifications, on peut mettre jusqu'à 20% d'éthanol dans l'essence, mais au delà des problèmes peuvent apparaître. Les durits doivent résister à l'attaque de l'alcool, et l'électronique d'injection et d'alumage doit être programmée différemment. Ainsi, pour rouler avec une forte proportion d'éthanol, il faut utiliser un moteur spécialement adaptée. Le surcoût est faible, les modifications étant légères.
D'un point de vue financier, l'essence verte seraient vendue aux alentours de 0,80€/L, contre 1,20€/L actuellement pour l'essence conventionnelle. Avant de tirer une conclusion, il faut tenir compte du fait qu'un litre d'E85 contient 30% d'énergie de moins que l'essence. Un litre d'essence contenant 10kWh (36MJ) d'énergie, un calcul rapide montre qu'il faudra 40% d'éthanol de plus que d'essence pour parcourir la même distance (si l'on ne tient pas compte d'une éventuelle augmentation du rendement du moteur due à l'indice d'octane du biocarburant). Ainsi, l'équivalent en énergie d'un litre d'essence coutera 0,80€ + 40% donc 1,10€ environ.

Rouler à l'éthanol coûtera donc légèrement moins cher que rouler à l'essence, mais plus cher que de rouler au gazole. Au niveau du coût à l'achat du véhicule, un véhicule acceptant l'éthanol comme carburant sera légèrement plus cher qu'un véhicule n'acceptant que l'essence, mais restera moins cher qu'un véhicule diesel.
Plus d'ozone contre moins de CO2

La vision idéalisée selon laquelle le bioéthanol serait "tout bénéf", tant pour la planète que pour les automobilistes et les agriculteurs butte contre quelques écueils de taille.

Commençons par la dernière révélation en date : le bioéthanol fabriquerait de l'ozone en quantités plus importantes que le supercarburant classique.
Or, l'ozone figure parmi les composés gazeux les plus irritants pour les poumons des citadins…

C'est un jeune scientifique de l'Université de Stanford en Californie, Mark Jacobson, qui jette ce pavé dans la mare des partisans du bioéthanol. Son étude publiée en avril dernier conclue en substance que si l'usage du E85 venait à être généralisé dans une ville telle que Los Angeles, il pourrait être responsable de cent vingt décès par an d'ici à 2020. A telle enseigne que le chercheur se demande s'il est bon de promouvoir de ce biocarburant "alors qu'ils ne présent aucun bénéfice pour la santé" .
Si la « combustion du biocarburant ne dégage que des gaz à effet de serre mineurs, ce sont les consommations intermédiaires (tracteurs, engrais, épandage…) qui sont sources d’émission de CO2» affirme Dominique Viel, fonctionnaire de Bercy. Un point de vue appuyé par Corinne Lepage, candidate verte, à la présidentielle, qui estime que le bilan écologique de l'éthanol n'est pas bon. « Sa fabrication nécessite un recours massif à des pesticides, nitrates et herbicides. L'éthanol coûte deux à trois fois plus cher à produire que l'essence, et il faudra savoir qui paye la différence ».

Sans parler de la culture intensive de la matière premiere. Culture polluante en engrais, carburant de engins agricoles, défrichage sauvage, énorme consommatrice d'eau douce qui est si vous ne l'avez pas remarqué, une denrée qui va en se raréfiant.
Sans compter la transformation de la matière 1ere en carburant. Ca ne se fait pas en claquant des doigts mais avec de lourds moyens industriels qui eux, ne sont pas bios...


Alors le E85 pour moi c'est de la poudre aux yeux.... Belle connerie reprise en choeur par la pensée unique du JT de 20h00 :amen:

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