Ba 325i E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
max93

Re: Ba 325i E36

Message par max93 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

C'est sur que l'huile qu'il y a au début dure au moins le temps de la garantie (2 ans ) sur n'importe qu'elle voiture. Mais comme c'est elle que le convertisseur de couple massacre, il faut la remplacer. ça doit être faisable soi-même et personnellement, j'ai vu la différence !

Chacun fait ce qu'il veut, mais dans une boitoto, l'huile a un role primordial, c'est pas juste un lubrifiant comme pour le moteur !!!

a+
comme je l'ai dit plus haut,le changement d'huile sur "mon" modele de 325iae36 n'est pas necessaire j'ai une pastille jaune qui en atteste,mis ca ma pas empecher de le faire quan meme lors de l'achat de mon bm a 68000kms(c'es a ce moment la quil mon dit que je n'etait pas obligez de faire la vidange ).renseigne toi chez eu c'est le plus simple.
quant a faire ta vidange ts seul je crint que se soit imposible desoler,le remplissage se fait a la seringue et ya que bm qui te le fera.idem pour ton huile il y'a pas 2 ni 3 type d'huile, mais une seule pour ta boite!!!.le probleme c'est que c'est pas obliger 1 probleme mecaniqsue mais aussi peut-etre electrique (boitier ect)
conclusion c'est sur qu'une vidange lui fera pas de mal a conditions de changer ta crepinne ,mais je c pas si ca reglera ton probleme.
de quel annee est ton bm? bpcs de bornes?

tiens nous au courant a+
Image

Invité

Message par Invité »

Salut,

Ma BM est de 92, et elle a maintenant 164000 km. Je viens de regarder mes factures, la derniere inspection II bm a été faite à 150000km, et sur la facture il a une ligne "huile bv" -> 17 euros. Donc je pense qu'elle a été changée... donc je pense que l'huile ne doit pas etre aussi mauvaise, et puis il ya un détail, entre la 1 et 2 il n'y a pas vraiment d'a coup, c'est surtout 2-3 et 3-4 qui sont sensibles. Tu as peut etre raison, c'est peut etre un pb électrique de commande de boite???

a+

max93

Message par max93 »

je pense pas que 17euro corresponde au prix d'une vidange de bva,le mieux c'est de voir avec ton garagiste.
mon voyant de bva qui se mettait en route serait du soit: a 1 probleme de capteur de regime de turbine ds la boite,mais il se peut que le probleme soit seulement electrique.
sur conseil d1 mecano de chez bmw j'ai changez mes 6bobines de bougies et pr le moment j'ai plu de problemes,tu vois rien a voir avec la boite-des bobines, et pourtant ca peut etre ca.sinon peut-etre caremment le boitier.
quel genre d'accous te fait la boite? ken tu roule?ken tu passe de p a 4 c'est dure ou souple? decrit moi 1 peu ton probleme si je peut t'aidez???!!!
Image

Invité

Message par Invité »

En ce qui concerne les àcoups, ils se produisent sur les changements de rapports (qui étaient souples), et j'ai aussi remarqué que quand je passe de N vers D ou N vers R, l'enclenchement est devenu plus brutal. Ceci dit, le passage de P à 4 est normal (souple). Tu me parles de bobines, c'est peut etre lié a mon petit pb ralentit qui est de temps en temps (rarement) instable (variations de 500 à 1500tr/min).

max93

Message par max93 »

oui je croit bien qsue tes bobine sont pr kelke chose (en tout cas pr le ralenti). moi pareil,j'avais des variations de regimes au ralenti et des rater pied plancher en 1ere,+ des baisse d'intensiter de mes phare,(genre prob de batteries)depuis plus rien.a savoir que ces une des maladie chez les e36 les bobine.pr ta boite comme ca c dure a diagnostiquer le mieux c d'aller voir le concessionaire qui ta fait l'inspection2 et lu exposer le prob.
au fait les bobine:67€ piece
Image

Invité

Message par Invité »

Pour faire suite à mon pb de boite: je suis allé chez BMW. Ils ont testé l'électronique: tout OK (!!!!passage au banc électronique = 75 euros, ils se font pas ch**r!), vidangé et nettoyer la boite. ça va beaucoup mieux depuis. Seule remarque désagréable: l'huile était tres sale, possible cause: certains embrayages peuvent commencer à patiner un peu, signe de fatigue de la boite, et peu etre de mort prochaine. Pour savoir, il faudra je la fasse vidanger dans 1000 ou 2000km, affaire à suivre.

a+

NoUrS2K

Message par NoUrS2K »

Eh les gars j'y connais pas grand chose mais son probleme sa serait pas son caoutchou de pont qui serait tout simplement usé donc accoup ?

J'ai eu sa sur 318I E36
Et j avais des betes d accoup.

@+
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

Invité

Message par Invité »

bhar a écrit :Pour faire suite à mon pb de boite: je suis allé chez BMW. Ils ont testé l'électronique: tout OK (!!!!passage au banc électronique = 75 euros, ils se font pas ch**r!), vidangé et nettoyer la boite. ça va beaucoup mieux depuis. Seule remarque désagréable: l'huile était tres sale, possible cause: certains embrayages peuvent commencer à patiner un peu, signe de fatigue de la boite, et peu etre de mort prochaine. Pour savoir, il faudra je la fasse vidanger dans 1000 ou 2000km, affaire à suivre.

a+
Salut tout le monde!

:devil: je déprime: je suis repassé chez BMW au bout des dits 2000km, et ils m'ont montré l'huile de ma boite: elle est devenue noire. Leur conclusion: au moins un embrayge de boite est HS, voire plusieurs. Solution proposée: changement de boite. Le hic, c'est le prix de la pièce: 25000F!!!!!La question est la suivante: ya til beaucoup de soucis sur les boites auto?

Merci pour votre expérience

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

yo,

Pour info, une boite auto doit contenir a peu pres 7 à 9 litres d'huile, une vidange en retire environ 2 à 3 litres, donc c'est impossible de vidanger totalement une boite a moins de démonter le convertisseur qui contient plein d 'huile et de vider tous les petits tuyaux du mécanisme en déposant la boite.

Il est donc normal que lors de la seconde vidange, l'huile soit noire aussi, tu l'aurais faite apres avoir roulé 50km, c'était pareil.

Compte tenu de la quantité d'huile vidangée, j'ai fait une deuxième vidange le lendemain (huile noire aussi) et j'ai rapproché mes vidanges sur ma volvo tous les 10 000km puisqu'au bout de 20 000km, la marche arrière commence à patiner et les rapports changent tout seul (symptome d'une huile HS)

Je ne répèterais jamais assez que c'est l'huile qui fait tout donc Y FAUT VIDANGER B**D*L !

Refait une 3ème vidange, c'est toujours ça d'huile neuve en plus et renseigne toi, les magasin comme NORAUTO et ELDORAUTO peuvent avoir des boites automatiques en échange standard (en 1995, j'ai remplacé la Borg Warner de ma volvo pour 7500F chez Norauto au lieu de 15 000F chez VOLVO et j'en suis à 158 000km avec mais depuis les 100 000km, je vidange tous les 10 000km (volvo conseille 40 000km) et j'ai plus du tout de problème (l'ancienne boite était morte au bout de 170 000km, il aurait peut-être suffit que je vidange ...)

Donc vidange et attend, sinon y a plein de sociétés qui reparent les boites automatiques, regarde dans l'annuaire !

De plus, les concessionnaires BMW ne veulent pas prendre de risque à réparer la boite car tous les deux mois tu serais en train de faire jouer la garantie pour un défaut ou un autre ... Ils vont au plus facile (comme dans toutes les marques) : ECHANGE STANDARD

A+
Image

Invité

Message par Invité »

Je suis d'accord avec toi dans le principe, mais lors de première vidange, ils ont démonté la crépine pour la nettoyer, et ils m'ont dis qu'ils avaint nettoyer la boite, donc a priori ça ne peut etre que mieux qu'une simple vidange. Pour le reste, le comportement de ma boite est en train de changer à vitesse grand V. c à dire que dès que l'huile est un peu chaude, y a des à coups tout le temps sur les changements, et puis depuis peu, j'entends des gros claquements (tres malsain, ça!) dedans, donc même si la couleur de l'huile ne pas pas foi, je pense qu'il n'y pas grand chose à en tirer... Pour le reste, je te remercie de l'info, je vais me renseigner aupres de norauto et autres eldorauto.

a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »