Probleme Conso Huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
E46Kiffeur

Re: Probleme Conso Huile

Message par E46Kiffeur »

Avec 2 litres d'appoint pour 1000kms, je ne suis pas sur qu'une huile plus epaisse change grand chose
mais c'est vrai que ca y joue un peu.
Joueurs de Poker Hold'em amateurs : rejoignez nous!!!!

http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php

Invité

Message par Invité »

E46Kiffeur a écrit :Avec 2 litres d'appoint pour 1000kms, je ne suis pas sur qu'une huile plus epaisse change grand chose
mais c'est vrai que ca y joue un peu.

Par experience,

Ma bmw 318IS consommait env 0.50 l / 1000 km quand je faisait entretenir chez BMW ( huile en 0w40).
Depuis qu'elle tourne avec de la 15W40 ( bref depuis que je fais l'entretien) elle ne consomme plus d'huile.

La viscosite joue donc un role important , au moins pour les voitures anciennes ( elle est de 1992 )

E46Kiffeur

Message par E46Kiffeur »

C'est sur qu'elle doit consommer moins mais de la 15w40 c'est pas terrible, j'espere au moins qu'elle dort au garage :wacko:

Invité

Message par Invité »

E46Kiffeur a écrit :C'est sur qu'elle doit consommer moins mais de la 15w40 c'est pas terrible, j'espere au moins qu'elle dort au garage :wacko:
Ouais peut etre qu'avec une E46 il faut une huile de luxe.

Pour ma part je me contenterais de mettre l'huile qui etait preconisé par BMW lorsque la voiture est sortie en 1992.

Et en effet elle dort dehors et j'ai jamais eu de probleme avec depuis 50 000 km.

Faut arreter de croire ce qu'on vous dit pour vous vendre de l'huile a 15 euros le litre.

En plus je consomme moins de carburant depuis que je met cette huile.

Ce qui use la voiture c'est de demarrer la voiture pour aller chercher son pain , ses clopes ..etc pour faire 300 m.

Je fais que des trajets de 200Km avec ma voiture donc c'est pas de la 15W40 qui va me gener.

E46Kiffeur

Message par E46Kiffeur »

Oui justement ce qui use les moteurs a 80% c'est tant que le moteur est froid donc effectivement
lorsque on s'en sert uniquement pour des trés court trajets, d'ou l'interet quand on ne fait pas
des trajets de 200 km comme toi d'utiliser une huile suffisament fluide a froid pour proteger
le moteur..
Une fois chaude, les huiles on quasiment toutes la même viscosité.

Une 5w40 coute 30 euros les 5 litres.

@+ ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »