Joint De Culasse Ou Pas ?- z3 2.0l

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
NIKOSS

Re: Joint De Culasse Ou Pas ?- z3 2.0l

Message par NIKOSS »

comme les revue technique de Z3 ca n existe pas une revue de serie 3 ca devrait faire pareil ci ces le meme moteur ?

LERAT

Message par LERAT »

Il te faut juste une revue qui traite de ton moteur
Une revue de 3 des mêmes années doit convenir.

Ne t'affole pas ,vérifie tous les jours ton niveau d'eau

Pourquoi les autres membre(a par deux)ne répondent pas
au lieu de s'acharner sur le sujet PNEUS qui leur sert à suivre
une psychanalise de refoulés.
ImageImage

karl_fr

Message par karl_fr »

LERAT a écrit :Pourquoi les autres membre(a par deux)ne répondent pas
Salut,

Les réponses se font selon: Le bon vouloir, affinitées, compétence, disponibilité, etc....
LERAT a écrit :au lieu de s'acharner sur le sujet PNEUS qui leur sert à suivre
une psychanalise de refoulés
Ca c'est malin comme refléxion ! :ranting: Comme jugement de valeur on peut difficilement faire mieux... :frust:

Je suis pas Nostradamus mais je te prédis .............................................................. "Une volée de bois vert" Quand les dits refoulés vont prendre connaissance des propos du psy sus nommé :ranting: :ranting:

Bon courage :noelcoucou:

@+
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

NIKOSS

Message par NIKOSS »

merci a tout ce qui mon donner des infos !
deja ca ma rassuré et meme en ca de probleme je pensse que maintenant j esserais moi meme ! :thup:

LERAT

Message par LERAT »

Nikoss est dans la merde,
vous devez faire un effort et l'aider,affinité ou pas...
quant à la volée de bois vert,je suis BLINDE
A bientôt
ImageImage

franck316iCpct

Message par franck316iCpct »

au hasard, sur google, sans recherche aprofondie, donc en Anglais:

http://www.tmbbooks.be/fr/autom_BMWrep09.html

http://www.webmycar.com/zonecar/books.nsf/...rm&cat=BMW%24Z3

il y a 99% de chances pour que cela existe en FR, maintenant pour le reste... suis pas assé mécano pour t'aider :(

NIKOSS

Message par NIKOSS »

franck316iCpct a écrit :au hasard, sur google, sans recherche aprofondie, donc en Anglais:

http://www.tmbbooks.be/fr/autom_BMWrep09.html

http://www.webmycar.com/zonecar/books.nsf/...rm&cat=BMW%24Z3
il y a 99% de chances pour que cela existe en FR, maintenant pour le reste... suis pas assé mécano pour t'aider :(
pour le revue de Z3 elle son toute pour les phases 1 jusqu a fin 98 et moi ces une phases 2 année 99 et le moteur que j ai aparament il n etait pas monter sur la phases 1 donc vaut mieu une revu de serie 3 !
et merci pour avoir chercher ! :wink2:

franck316iCpct

Message par franck316iCpct »

de rien :)

et dsl j'avais pas fais gaffe à ça <_<

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut Nikoss,

Si je résume un peu tu t'inquiètes parce que tu as trouvé un dépot sur le bouchon de remplissage d'huile, ton concessionnaire lui te dit ne pas etre grave car la voiture ne devant pas assez rouler, ce que tu confirmes, il y a de l'humidité dans l'huile.Tu confirmes également ne pas avoir de perte de LDR.

A mon sens le raisonnement de ton concessionnaire se tient. Effectivement si il y avait joint de culasse tu aurais Diminution du LDR et/ou tes durites deviendraient tres tres tres dures et effectivement la voiture fumerait blanc (évaporation de l'eau).

Afin de confirmer tout cela, et lever ainsi tes inquiètudes, je propose que tu la passe au Mecacyl (je n'ai jamais testé moi meme mais d'autres ,et pas des moindres, sur ce forum l'on fait) ce qui aura pour effet, de ce que j'en sais, d'évacuer toute humidité et ainsi tu pourras vérifier de toi meme si cela revient ou pas.

Je pense, mais je le comprends, que tu t'inquiètes pour rien car si il y avait joint de culasse, crois moi, les symptomes cités seraient présents.

Tiens nous au courant.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

NIKOSS

Message par NIKOSS »

karl_fr a écrit :Salut Nikoss,

Si je résume un peu tu t'inquiètes parce que tu as trouvé un dépot sur le bouchon de remplissage d'huile, ton concessionnaire lui te dit ne pas etre grave car la voiture ne devant pas assez rouler, ce que tu confirmes, il y a de l'humidité dans l'huile.Tu confirmes également ne pas avoir de perte de LDR.

A mon sens le raisonnement de ton concessionnaire se tient. Effectivement si il y avait joint de culasse tu aurais Diminution du LDR et/ou tes durites deviendraient tres tres tres dures et effectivement la voiture fumerait blanc (évaporation de l'eau).

Afin de confirmer tout cela, et lever ainsi tes inquiètudes, je propose que tu la passe au Mecacyl (je n'ai jamais testé moi meme mais d'autres ,et pas des moindres, sur ce forum l'on fait) ce qui aura pour effet, de ce que j'en sais, d'évacuer toute humidité et ainsi tu pourras vérifier de toi meme si cela revient ou pas.
Je pense, mais je le comprends, que tu t'inquiètes pour rien car si il y avait joint de culasse, crois moi, les symptomes cités seraient présents.

Tiens nous au courant.
je doit faire la vidange donc apres je vais voir ce que ca va donner !
et oui le mecacyl j y et pensé et je croi que je vais essayer !
merci a toi ! :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »