Vibration, Quand Tu Nous Tiens

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Vibration, Quand Tu Nous Tiens

Message par zob-zob »

Lut,
Pour les coupelles ou silent-blocs d' amort. ar., ça fait "cloc"cloc" quand tu passes dansun trou ou sur une bosse :online: :online: .
Par contre, comme c' est une e32, j' insiste encore une fois, regardes de TRES près tes silent-blocs de bras inf. de train avant. B)

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Message par Invité »

Je suppose que pour démonter les coupelles (et donc les jambes) il faut atteindre les fixations supérieures depuis les HP arrieres !
Pour les silent blocs inférieurs, je jetterais un oeil approfondie demain, plus si courage au RDV ( et pas de pluie...).
Merci, vous tiendrais au courant.

Invité

Message par Invité »

Pour Zob-Zob, nos messages se sont croisés. Non la voiture ne fait jamais clong-clong, quelquesois l'état de la route;
Pour les silent blocs avant, je regarderais aussi, de prés. Mais ça pourrait donner l'impression que ça provient de l'arriére?

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

zob-zob a écrit :Lut,
Pour les coupelles ou silent-blocs d' amort. ar., ça fait "cloc"cloc" quand tu passes dansun trou ou sur une bosse :online: :online: .
Par contre, comme c' est une e32, j' insiste encore une fois, regardes de TRES près tes silent-blocs de bras inf. de train avant. B)

Ci@o,
Nanard.
c'est vrai, c'est le symptôme récurrent des e36 d'ailleurs (je les ai changé l'année dernière), mais nanard (?) à un seuil moindre d'usure tu ne crois pas qu'un cahoutchouc un peu faible puisse générer quelques vibrations ? bon, ok, je n'y connais rien en e32, et ton expérience aidant, si tu dis qu'il faut regarder les silentblocs de bras inférieur avant je commencerai en effet par là...
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Trop pressé de lire,
Je viens de voir que le bruit était plutôt à l' ar.
excuses...... :unsure:

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Stephane39

Message par Stephane39 »

Vérifie tes roulements de roues, tu mets ta voiture sur chandelles, et tu essaie de faire bouger ta roue (tu tires le bas en poussant le haut et vice-versa), si elle bouge, c'est ton roulement.
Le mieux, c'est d'essayer de localiser le bruit ou la vibration, d'ailleur est ce un bruit de vibration, ou une vibration (pas pareil heinnn heinnn) <_<
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

J'avais déjà effectué cette opération, RAS, et c'est une vibration, pas un bruit de vibration.

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut, moi j'ai un problème semblable, depuis que j'ai acheté la voiture (e30 325ix) j'ai des petites vibrations qui je pense viennent aussi de l'arriere, enfin c'est dur à voir, et aussi a partir de 80 jusqu'à 120 ca vibre pas mal et je le ressent même un peu ds le volant, j'ai alors changé les silents blocs de traverse arriere mais ca n'a rien changé, enfin au bout de tout ce temps ca commencait a m'ennerver serieusement et je l'ai ammenée chez BM pour qu'ils la fasse tourner sur un pont et voir d'où ca vibre, et selon eux ca serait un pneux qui est deformé, donc va falloir que je change les pneus arrières, choses que j'avais d'ailleurs dejà faite et ca n'avais rien changé mais comme j'avais racheté des pneux d'occas ils st peut être déformés aussi.
Enfin pour l'instant la cause de mon problem reste incertaine mais je penche qd même pour un pneux deformé ou une jante (ou problem d'équilibrage pour toi)!
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

Invité

Message par Invité »

Je me sents moins seul tout à coup! :lol:
As-tu déjà essayé en chargeant le coffre de voire si le problême persistait?*
Mes pneus sont proches du neuf et j'ai déjà fait refaire l'équilibrage, mais je sais pas si ils l'ont fait avec ou sans l'enjoliveur du milieu en plastique? Mais une chose est sure, c'est que les roues n'étaient plus sur la voiture.
Je vais faire un essaie sans les enjoliveurs en plastique.

Ce qui m'étonne quand même, c'est de n'avoir jamais rencontré ce genre de problême sur aucune autre voiture (toutes tailles et toutes marques, neuves ou vieilles...)!

the-seb81

Message par the-seb81 »

Les vibration sc'est vraiment etrange, donc moi mon problem je pense que c'est bien les pneux, bien que il y a d'autres symptômes dont je ne vois pas le rapport avec les pneux mais bon... par exemple j'ai remarqué que les vitesses passent moins bien qd elle vibre et qu'elle fait des petits a coups et je le sent aussi au freinage, par contre il y a aussi des moments ou je ne sent rien comme qd je fais longtemps de l'autoroute (je pense que c'est du a l'echauffement des pneux), sinon mon beau pére à une serie 7 e38, je viens de fair 500km avec lui et pour la premiere fois j'ai remarqué qu'elle vibrait comme la mienne, alors on voit le levier de vitesse et même les sièges qui vibrent un peu, enfin lui il voit rien donc vu sa mauvaise coopération pas moyen d'en déterminer la cause,mais elle vibre, je crois qu'il a fait changer les pneux il y a pas longtemps, donc ca serait ptetre un problème d'équilibrage, ou alors comme il prend un peu sa voiture pour un utilitaire, je serai pas etonné qu'il ai tapé une bordure, enfin aussi j'ai remarqué que son pasage de vitesse etait aussi affecté par ces vibrations et j'ai ressenti des a coups au passage des vitesses, donc ca serait surement la même cause, a suivre.....
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »