Fabien.
loloaston a écrit :salut,
il ya beaucoup de possibilités pour que le M70 tourne sur 6 pattes.
c'est souvent une faiblesse de la batterie=>mode sécurité![]()
autrement cela peut-être:
-distributeur d'allumage (doigts oxydés)
-faisceaux d'allumage pourri
-débimètres
-boitiers papillons (une différence entre les deux :>mode sécurité)
-boitier DME 1.7
-boitier EML
-pompes à essence: une qui coupe
.......................
laurent
.ben cherches pas plus loin.
les V12 sont déjà capricieux avec des batteries homologuées juste un peu faiblardesalors avec une non adaptée
.
L'échange des débimètres ne signifie rien.Tant qu'un débimètre est défectueux le problème persiste (quelquesoit le banc).
C'est arrivé à un autre forumer qui les avaient testé comme ça, et avait démonté bougies, papillons.....pour rien: le problème venait d'eux.
Salut,
j'ai eu le même problème sur la mienne et le problème venait d'un des 2 capteurs de synchronisation des bancs de cylindres qui sont montés sur les fils de bougies 6 et 7 et qui sont branchés juste au dessus de la pompe à eau sous le petit récupérateur de remplissage d'huile.
L'économètre au tableau de bord m'indiquait 5 litres/100 mais la conso réelle était plus proche des 50 litres que de 5 litres.
Débranche-les à tour de rôle et tu verras bien.
Tiens-nous au courant
Bon courage
Merci Laurent,
Problème résolu pour le moteur.
J'ai changé le boîtier papillon droit et mis une batterie neuve 95 Ah, et le beau M70 s'est remis en marche sur ses 12 pattes. Dieu que ça fait plaisir de réentendre bien touner ce moteur.
Comme la boîte patine un max et semble freiner les ardeurs du V12, je n'ai pas plus d'accélération, mais la différence est très nette, moins de vibrations au ralenti, montées en régimes plus franches et rapides (au point mort !). Le moteur consent à monter plus en régime et même à s'emballer un peu en programme sport, mais là les rétrogradages sont assez désordonnés et au bout d'un moment le voyant EML s'allume.
Je reste donc au programme E et la sort de temps en temps pour faire charger la batterie... à 100 à l'heure maxi.
J'ai acheté en occasion un boîtier électronique de commande de la boîte, j'essaierai de le changer pour voir mais je ne me fais pas trop d'illusion.
Restent les très fortes vibrations de temps en temps dans la direction à 90-100 (sphère d'assistance HS ?). J'en ai acheté une en Allemagne, et la changerai bientôt.
La clim est toujours à revoir, vu les 18 ans de la voiture je m'attends au pire. J'ai acheté un antifuite Bardahl chez Autobacs (ex Eldorauto) : 149 euros ! j'espère qu'il pourra colmater les microfuites.
A bientôt.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités