Coupure De Banc Sur V 12

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
green

Re: Coupure De Banc Sur V 12

Message par green »

Non :) Ca serait plutot le debitmetre !

Fabien.
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Du nouveau ???
Mon 12 s' est mis à tourner sur 6 pattes, et je me pose des questions :( .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

green

Message par green »

Salut,

Non, pas tellement, en fait le changement des debitmetres n'a rien resolu, par contre je me suis rendu compte qu'a chaque fois que je les demonte, je n'ai plus de probleme juste apres !
De meme, quand le moteur coupe une rangée au ralenti, souvent apres n'avoir pas utilisé la voiture 2-3 semaines, je debranche et rebranche les connectiques des deux debitmetres et tout remarche.

Je pense donc fortement a des connectiques legerement oxydées ou quelquechose du genre...

Je vais essayé de passer un maximum de connectiques a la bombe anti humidité, et je vous tiens au courant !

Et toi, c'est tout le temps ? Tu as des voyants allumés ?

Fabien.
Image

zob-zob

Message par zob-zob »

Lut,
Le problème que j' ai actuellement, c' est qu' elle tourne tout le temps sur 6 pattes :crying: .
Ceci, depuis 1 semaine.
Quand elle a commencé à le faire, un choc assez important (genre passage dans un trou), suffisait à la refaire fonctionner sur ses 12 jusqu' à l' arrêt moteur suivant.
Maintenant, rien n' y fait :( .
Je n' ai pas encore cherché réellement, juste mis une bobine, et débranché, rebranché les fils H.T. ainsi que les boitiers ECM.
Rien changé :huh: :( :( .
Je te tiens au courant dès que ça bouge, mais, comme toi, je pense à un mauvais contact quelque part :online: .

Ci@o,
Nanard.

leviet78

Message par leviet78 »

Salut,
C'est normal que c'est toujours le même banc qui coupe, quand le moulin se met en sécurité, c'est le banc de gauche qui fonctionne, l'autre est coupé même s'il n'a aucun défaut.
J'ai eu le cas deux fois : un des boîtiers de papillon HS et batterie faiblarde.
Voir mon post 'Au secours, mon V12 est mou !' pour plus de renseignements.
LEVIET78
Créteil, Ile de France
750iA 1988, en cours de rémission.

zob-zob

Message par zob-zob »

loloaston a écrit :salut,

il ya beaucoup de possibilités pour que le M70 tourne sur 6 pattes.

c'est souvent une faiblesse de la batterie=>mode sécurité <_<

autrement cela peut-être:

-distributeur d'allumage (doigts oxydés)
-faisceaux d'allumage pourri

-débimètres
-boitiers papillons (une différence entre les deux :>mode sécurité)

-boitier DME 1.7
-boitier EML

-pompes à essence: une qui coupe

.......................

laurent
.ben cherches pas plus loin.

les V12 sont déjà capricieux avec des batteries homologuées juste un peu faiblardes <_< alors avec une non adaptée :attention: .

L'échange des débimètres ne signifie rien.Tant qu'un débimètre est défectueux le problème persiste (quelquesoit le banc).
C'est arrivé à un autre forumer qui les avaient testé comme ça, et avait démonté bougies, papillons.....pour rien: le problème venait d'eux.
Salut,
j'ai eu le même problème sur la mienne et le problème venait d'un des 2 capteurs de synchronisation des bancs de cylindres qui sont montés sur les fils de bougies 6 et 7 et qui sont branchés juste au dessus de la pompe à eau sous le petit récupérateur de remplissage d'huile.
L'économètre au tableau de bord m'indiquait 5 litres/100 mais la conso réelle était plus proche des 50 litres que de 5 litres.
Débranche-les à tour de rôle et tu verras bien.
Tiens-nous au courant

Bon courage
Merci Laurent,
Problème résolu pour le moteur.
J'ai changé le boîtier papillon droit et mis une batterie neuve 95 Ah, et le beau M70 s'est remis en marche sur ses 12 pattes. Dieu que ça fait plaisir de réentendre bien touner ce moteur.
Comme la boîte patine un max et semble freiner les ardeurs du V12, je n'ai pas plus d'accélération, mais la différence est très nette, moins de vibrations au ralenti, montées en régimes plus franches et rapides (au point mort !). Le moteur consent à monter plus en régime et même à s'emballer un peu en programme sport, mais là les rétrogradages sont assez désordonnés et au bout d'un moment le voyant EML s'allume.
Je reste donc au programme E et la sort de temps en temps pour faire charger la batterie... à 100 à l'heure maxi.
J'ai acheté en occasion un boîtier électronique de commande de la boîte, j'essaierai de le changer pour voir mais je ne me fais pas trop d'illusion.
Restent les très fortes vibrations de temps en temps dans la direction à 90-100 (sphère d'assistance HS ?). J'en ai acheté une en Allemagne, et la changerai bientôt.
La clim est toujours à revoir, vu les 18 ans de la voiture je m'attends au pire. J'ai acheté un antifuite Bardahl chez Autobacs (ex Eldorauto) : 149 euros ! j'espère qu'il pourra colmater les microfuites.
A bientôt.

loloaston

Message par loloaston »

salut,

alors Green tu en es où avec les connectiques et les coupures de banc.

en relisant ton post avec la photos du M70, j'ai remarqué sur le S70 que le reniflard droit était aussi beaucoup plus gras que le gauche...drôle de similitude :huh:

de plus à froid mon ralenti est assez instable pendant 1 min et après c'est bon...à ce moment ça sent pas mal l'essence mais à l'échappement.
La doc stipule qu'à froid le V12 est gavé en essence donc...

sinon je vais changer les bougies (F8 LCR2) la semaine prochaine........ :sick:
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

green

Message par green »

Salut !

A vrai dire, en ce moment, la voiture ne me sert pas beaucoup, cependant, tu as raison, il faut que je m'en occupe, sinon je ne verrais jamais les effets !

Cependant, j'en profite pour poser une question qui m'inquiette... Si je vaporise du WD40 dans les grosses fiches rondes, genre debitmetres, est ce que je risque pas de declancher un court circuit, n'y a t'il pas des tensions meme a l'arret dans ces fiches ?

Si j'ai des reponses rassurantes, je ferais ca en debut de semaine, et je vous tiens au courant par la suite.

Fabien.
Image

loloaston

Message par loloaston »

salut,

si en débranchant les débimètres tu réinitialises les calculateurs...ou quelques chose d'autre :P , c'est qu'ils
sont probablement sous tension...non?

j'aurais donc débranché les batteries avant de pulvériser le WD 40 dans les connectiques.

par contre je ne sais pas si le WD a un effet bénéfique sur les connectiques???
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

green

Message par green »

Il me semble en avoir deja entendu parler.

J'ai trouver une bombe sur laquelle il y a marqué, en plus du pouvoir degrippant, chasse l'humidité et combat les traces d'oxydation, ou truc comme ca...

Si quelqu'un a mieux, je suis preneur !

Fabien.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »