Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

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Mike
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par Mike »

c'est pas tant le join de culasse qui est impressionnant, mais c'est les trous sur la culasse et le bloc cylindre :blink: ça, la vache !! et ça se repare en plus ?!
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kouk
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par kouk »

Salut

la refection du moteur avance a petit pas

les N° de serie du moteur , bien caché sous le colecteur d'admission
le premier ce trouve a l'avant du moteur et le deuxieme a l'ariere du moteur
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la culasse resoudée , ont peut voir la faible portée des siéges de soupapes
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détail des conduit d'admission retouché par Alpina
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les 32 soupapes
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la culasse entrain de se faire rectifier le plan de joint

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woune
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par woune »

kouk a écrit :Salut

le moteur est parti aujourd'hui chez le rectifieur ,

le mécano de chez BMW qui as décullassé mas dis que certain boulons de cullasse n'estait pas sérer trés fort .

la cullasse et le joint estais recouvert d'une fine pélicule de pate a joint bleu , qui aparament ne se monte pas d'origine chez BMW , peut etre es ce lors du montage du moteur chez Alpina quel fut apliquée ?

n'ayent la B10 que depuis +/- 25.000KM , il est peut etre possible que l'ancien proprio en Italie a fait une intervention sur le moteur par des pseudo mécano :wacko:
j'essaierai de faire des photos de la réctification du moteur Alpina et de ses entraille :wink2:
content que ça avance
au final tu penses que les boulons mal serrés sont en cause ? ou à cause de la pate ?
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Fullozteo
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par Fullozteo »

Ah la vache, je suis deg pour toi....


c'est quand meme bizzare cette pate....j'ai eu la meme chose sur mon M62B44, et chez BMW, ils pensent que des sagouins ont toucher le moteur....


au moins, tu repars avec un moteur quasi neuf!! :thup:


Bonne chance!

Salut
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kouk
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par kouk »

Salut

un des cylindre avait une trace de chauffe ,
moi je n'ais jamais vus l'aiquille de Températures monté plus au que la normale,
l'ancien proprio a peut etre eux des soucis de Températures

les culasses n'estait pas tordues , un léger creux entre les cylindres .

par contre en centrant le bloc moteur sur l'alésseuse , le rectifieur m'a montré que le bloc estais déformé :crying:
le plan de joint n'estai pas perpendiculaire aux cylindres :frust:


les coussinet de bielle commençais a etre marquées , :huh:
donc tout les coussinet seront remplacé ainsi que les chainnes de distribution et d'entrainement de la pompe a huile :top:

une fois tout remonté il faudras faire au moins 5.000KM de RODAGE :frust:

ce moteur seras cassi remit a neuf :yaho:
par contre c'est le porte feuille qui vas pas etre content :frust: :crying:
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Fullozteo
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par Fullozteo »

Oula...

je serais toi, je tablerais plus sur 10000euros que 5000 euros.....

mais bon, apres, ta voiture repart pour 250000 km.... :thup:

A plus et continue de nous tenir au courrant
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kouk
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par kouk »

Salut

quelque photos prisse hier lors de mon passage chez le rectifieur B)

la soudure du bloc
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les N° gravé sur les culasse par Alpina
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REF arbre a cames BMW retaillé par Alpina
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centrage du bloc sur l'alésseuse
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Détail de l'outil de l'alésseuse
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l'aléssage
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la chemisse de cylindre brut de fonderie , elle seront recoupée a longeur et realésées une fois certie dans le bloc

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la suite au prochain épisode B)
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FIA
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par FIA »

et ben! gros problème grosse solution :top:

je suis etonné par le peu d'espace entre les cylindres ( peut-être un peu en cause ) c'est comme
ça d'origine ou Alpina avait déjà retravaillé le bloc?

bon courage :rolleyes:
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par peton »

FIA a écrit :et ben! gros problème grosse solution :top:

je suis etonné par le peu d'espace entre les cylindres ( peut-être un peu en cause ) c'est comme
ça d'origine ou Alpina avait déjà retravaillé le bloc?

bon courage :rolleyes:
Pareil pour moi ! Je pensais qu'il y aurait plus de métal entre chaque cylindre. Et je suis évidemment curieux de savoir si c'est comme ça sur le bloc d'origine ou si c'est le fruit du travail d'Alpina :innocent:
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kouk
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par kouk »

Salut
je suis etonné par le peu d'espace entre les cylindres ( peut-être un peu en cause ) c'est comme
ça d'origine ou Alpina avait déjà retravaillé le bloc?
il y as 5 MM entre chaque cylindre , ce qui est peut pour un moteur Full Alu :frust:
la basse du bloc moteur est le 4.4L qui as été realéser a 93MM ( 92MM pour le 4.4L ) par Alpina
les X5 4.6is ont exactement le même moteur avec le double Vannos ( mon M62B46 est du 27/09/97 donc avant l'aparition du Vannos sur le M62 )


le realésage du bloc est fini ,
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les chemisse de cylindre ont été racourçie a l'aide d'un tour .
puis un plat as été fraiser au niveaux du colet des chemisse ,

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plannage du bloc moteur

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ici ont vois bien que le bloc a travailler , et qu'il n'estais plus droit :crying:
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la suite au prochain épisode
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