Effet Bateau Au Ralentit

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
stoustich

Re: Effet Bateau Au Ralentit

Message par stoustich »

je recommence depuit le debut , je n'ai plus de probleme de balancement car je viens de remettre les bon injecteurs , mais le probleme etait que le ralentit au demarrage monte et descend pendant +-10 seconde pour se stabilisé a un bon ralentit , mais je voudrais savoir si quelqu un sait d'ou vient ce probleme ?

seb448263

Message par seb448263 »

stoustich a écrit :je recommence depuit le debut , je n'ai plus de probleme de balancement car je viens de remettre les bon injecteurs , mais le probleme etait que le ralentit au demarrage monte et descend pendant +-10 seconde pour se stabilisé a un bon ralentit , mais je voudrais savoir si quelqu un sait d'ou vient ce probleme ?
moteur froid c'est normal que le ralenti soit plus que 1000 trs/min mais au bout de quelque secondes sa revient normal ^_^
ImageImage

stoustich

Message par stoustich »

1000 t/m je veux bien , mais de la a ce que ça fasse le yoyo pendant 10 sec , c'est pas normal

Roterdam

Message par Roterdam »

Je n'ai pas d'élément de réponse mais la E30 325i d'une amie fait exactement la même chose. J'ai tenté de regler les culbuteurs mais ça n'améliore pas cette phase d'une dizaine de secondes.

Si quelqu'un trouve la solution pour ton e36, alors je suivrais le remède pour l'e30. :)

stoustich

Message par stoustich »

je peux te dire que ça fait 1 an que je suis dessus , j'y chipotte de temps en temps , et toujours rien trouvé , je viens de la passé sur l'ordi et le type m'a dit " sonde lambda " , j'en ai essayer 3 sans resultat ...

manuz1

Message par manuz1 »

stoustich a écrit :je recommence depuit le debut , je n'ai plus de probleme de balancement car je viens de remettre les bon injecteurs , mais le probleme etait que le ralentit au demarrage monte et descend pendant +-10 seconde pour se stabilisé a un bon ralentit , mais je voudrais savoir si quelqu un sait d'ou vient ce probleme ?
salut,
change la sonde de température, tu dois avoir une sonde de température qui ne fonctionne que quand le moteur est froid peut etre que c'est elle qui déconne. Sur E30 c'est la bleu.

Tu as débranché la vanne branché sur le filtre à charbon ?
a+
ImageImageToulouse(31)

stoustich

Message par stoustich »

c'est une e36 , j'y ai penser a cette sonde mais elle est mal foutue pour la changée :( , c'est quoi la vanne dont tu parle ?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

débranche la sonde pour voir s'il y auen différence.La vanne dont je parle est entre le filtre à charbon et la pipe d'admission .

a+
ImageImageToulouse(31)

stoustich

Message par stoustich »

je te jure que pour la sonde , y a pas acces si tu ne demonte pas l'admission , pour la vanne c'est le regulateur de ralenti dont tu me parle ?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

non pas l'actuateur piece 1 :

Image

pour la sonde elle est bleu au moins ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »