bon le souci s'était stabilisé et là visiblement toujours un souci d'air ou plutôt de pression présente dans le circuit d'eau, ce soir je suis revenu cool du boulot et sans que la voiture chauffe j'ai remarqué qu'au ralenti il y avait tjs un problème de surpression dans les durites de flotte et ce malgrès quelques purges et avoir rouler la veille 200km, en fait j'ai l'impression que le calorstat malgrès le fait qu'il soit neuf s'ouvre toujours trop tard et j'ai, en dessérant légèrement la vis de purge du radiateur, remarqué qu'il n'y avait quasiment plus d'air dans le circuit et en ouvrant le vase d'expension la surpression dans le circuit disparaît, ce qui est bizard c'est que le phénomène n'a lieu qu'au ralenti.dinds a écrit :as-tu le lien sur ebay pour le visco-coupleur ?
Alors plusieurs questions me viennent à l'esprit :
ne serait-ce pas la pompe à eau qui ne dé[...censuré...] pas assez ce qui provoquerait une mauvaise circulation de la flotte dans le circuit et la montée en pression de celui-ci ?
Etant ancien propriètaire de 200sx turbo, je remarque qu'ici le vase d'expansion n'a pas de mise à l'air et fonctionne en circuit fermé donc est-ce normal que les durites soient si dures après être resté au ralenti ?
Dans l'hypothèse d'un joint de culasse, quel est le coût de la réparation ? Cependant un joint de culasse (ici ce serait les compressions moteur qui repasseraient dans le circuit d'eau) se manifesterait d'avantage en roulant avec la montée en régime du moteur plutôt qu'au ralenti non ?
Pour vous aiguiller, j'insiste bien sur le fait que le phénoméne est présent même quand l'auto n'est pas encore à température (donc on exclu le visco coupleur vu qu'il n'y a plus de problème de chauffe !!!!)