bonjour,
quand ton moteur est chaud, tu le laisse refroidir pendant environ 3 heures, puis tu ouvre le bouchon du vase d'expension,
il ne doit pas y avoir de pression,
dans le cas contraire c'est surement un joint de cucu.
@+
Perte De Ldr
-
Re: Perte De Ldr
Bonjour STEVE528,¨STEVE528 a écrit :Bonsoir a tous
pour résumé........
il y a 2 mois grosse surprise du ldr s echappe par la vis de purge de ma SERIE 5 E39 528 sans suis une montée en pression et debordement du vase d'expansion situé sur le radiateur
verdict: pompe a eau hs
changement pompe, calorstat, et radiateur.
lors de la purge mal faite, j ai omis de dévisser la vis de purge du radia et quand je l 'ai fait , effet cocotte minute , bcp d'air
![]()
ensuite purge ok
MAIS VOILA, cela fait 2 mois que je roule et que je rajoute tout les milles kms environs un demi verre de ldr
PAS DE FUITE APPARENTE![]()
AI ENDOMMAGER MON JOINT DE CULASSE, EST CE UN DEBUT DE JOINT DE CULASSE,,,,?????
Le vehicule n'a jamais chauffée
MERCI DE VOS REPONSES
Je me rappelle avoir eut ce souci aussi, rajouter un demi-verre de ldr tous les 1000 kms. Regarde bien si tu n'as pas de suintements, de ldr entre le bloc et la culasse.C'est ce qui m'étais arrivé. J'ai roulé pendant deux ans avant de me décider à déculasser, et sans problèmes. Mais un cas ne fait pas l'autre... Regarde aussi si tes boîtiers de radiateur n'ont pas gonflé. Dans ce cas, ils se déssertissent du faisceau et là, au niveau du sertissage tu as un léger suintement. Je ne sais pas comment sont fait les radias des E39 mais sur les E34, l'assemblage des boîtier et du faisceau est assez fragile et supporte peu les mises en pression élevées. Si ton joint de culasse est HS il y a une chose qui est sûre, c'est que normalement ton aiguille de température doit être plus sur la droite qu'avant, sans pour autant monter de trop. Surtout regarde bien toutes les durites aussi, car il serait vraiment dommage d'en arriver à déculasser.
Bon courrage et tiens nous au courrant.
- manuz1
salut,
vérifie toutes les durites et aussi ta pompe à eau s'il y a pas de fuite.
a+
vérifie toutes les durites et aussi ta pompe à eau s'il y a pas de fuite.
a+
-
J'ai verifié et resserré les durites. ras
par contre a chaud durites dures et a froid normal
mon aiguille est toujours au milieu et ne vire jamais vers la droite
par contre je roule souvent avec bcp de chauffage cause petit bb, ca pourrait venir de là?
pas de mayo sur bouchon huile et vase
un peu d humidité sortant du silencieux mais certainement due a la condensation et aux t hivernal
au fait qu'appelles tu boitier de radiateur????
merci
par contre je roule souvent avec bcp de chauffage cause petit bb, ca pourrait venir de là?
un peu d humidité sortant du silencieux mais certainement due a la condensation et aux t hivernal
merci
- manuz1
salut,
toutes les durites, et la pompe et le calorstat pas de trace blanche autour ?
a+
toutes les durites, et la pompe et le calorstat pas de trace blanche autour ?
a+
-
Bonjour STEVE58, désolé pour la réponse tardive.¨STEVE528 a écrit :J'ai verifié et resserré les durites. ras
merci
Ce que j'appelle les boîtiers de radiateur, ce sont les deux élèments qui sont situés de part et d'autre du faisceau. Les deux éléments qui reçoivent les sondes, les vis de purge et les les durites, qui font offices de vase d'expension quand il n'y en a pas. Je ne sais pas trop comment c'est fait sur une E39, mais je pense que le tout est similaire à une E34, vérifie que tu n'as pas d'écoulement de ldr sous la voiture au niveau de la boîte de vitesse. Si ta 528 est aussi carénée que ma 530, la tâche ne va pas être trés évidente, mais je pense qu'un petit tuyau doit permettre l'évacuation des eaux de ldr en cas de fuite du radiateur de chauffage d'habitacle. Ca ça m'est arrivé aussi : Le radiateur de chauffage avait gonflé et j'avais une fuite au niveau du faisceau. Si tu veux en avoir le coeur net, sans pour autant te glisser sous ton auto, je suppose qu'en roulant un moment sans le chauffage, permettra trés vite d'écarter ou confirmer cette hypothèse.
A+
-
bonjour,
mais en tout cas pas d'odeur de ldr dans l'habitacle, moquette seche, mais c'est vrai que pour tout regarder ce n'est pas evident surtout que ce n'a pas l'air d'etre une éenorme fuite
on m' a dit aussi que les bouchons de vases pouvaient laissé passer du ldr sous forme de fuméé si ils ne sont plus étanches ce qui peut entrainer une petite baisse du niveau de ldr
mais en tout cas pas d'odeur de ldr dans l'habitacle, moquette seche, mais c'est vrai que pour tout regarder ce n'est pas evident surtout que ce n'a pas l'air d'etre une éenorme fuite
on m' a dit aussi que les bouchons de vases pouvaient laissé passer du ldr sous forme de fuméé si ils ne sont plus étanches ce qui peut entrainer une petite baisse du niveau de ldr

-
? what UP¨STEVE528 a écrit :