Bmw 325 Ix

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jere

Re: Bmw 325 Ix

Message par jere »

jere a écrit :salut ,

En faite pour le calculateur que j'ai le faisceau est different de celui d'origine donc impossible à tester avec un calculateur d'origine!

Et pour le contacteur papillon je vais controler .

Merci d'avance .
Je sais, toujours aussi long et toujours pas de pc! mais bientot :rolleyes: .
bon pour en revenir à ma panne,j'ai changé la sonde de temperature et toujours le meme probléme.
Mon actuateur de ralenti s'ouvre et ne gére plus le ralenti mais l'augmente!!.
Mon capteur papillon semble bien fonctionner,continuité en fermeture et en ouverture max.
Ce weekend j'ai aussi changé les joints du collecteur d'admission et celui du culbuteur car elle ratatouille a froid mais rien n'a changé enfin pas grands choses mais c'est pas grave elle à 220000 km ça peut pas lui faire du mal :D .
Ah oui ! j'aimerai savoir comment faire pour tester si mes masses sont bonnes car c'est vrai que lorsque je laisse la voiture sans marcher environ 4 jours elle se vide et impossible de la demarrer.

merci de votre aide je vais essayer de repondre plus vite.

jere

Message par jere »

manuz1 a écrit :tu as un motronic ?
quel version ?
a+
salut ,pour tes questions tu a besoin de quoi exactement?
tu veux la ref?
je sais que deçus il y une etiquette avec marqué alpina avec des mot de passe ,et que le faicseau n'est pas celui d'origine car je ne peu pas le controler avec un autre caculateur!

merci d'avance de ta reponse.

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

jere a écrit :Ah oui ! j'aimerai savoir comment faire pour tester si mes masses sont bonnes car c'est vrai que lorsque je laisse la voiture sans marcher environ 4 jours elle se vide et impossible de la demarrer.
Salut,

Ce n'est pas un probleme de masse, tu dois avoir un circuit électrique qui consomme en permanence (alarme, lampe, ...) ou une batterie proche de sa fin :crying:
Tu as lu cette FAQ ?

A+

jere

Message par jere »

Keops11 a écrit :Salut,

Ce n'est pas un probleme de masse, tu dois avoir un circuit électrique qui consomme en permanence (alarme, lampe, ...) ou une batterie proche de sa fin :crying:
Tu as lu cette FAQ ?

A+
salut ,

c vrai que j'ai une alarme,mais je ne pense pas quand meme qu'elle pourait decharger la baterrie comme sa!
j'ai lu la fiche je regarderai de plus pret .
En pus la baterrie est neuve merci pour ton aide.

jere

Message par jere »

jere a écrit :salut ,

c vrai que j'ai une alarme,mais je ne pense pas quand meme qu'elle pourait decharger la baterrie comme sa!
j'ai lu la fiche je regarderai de plus pret .
En pus la baterrie est neuve merci pour ton aide.

Bon toujours le meme probléme depuis 3 moi ,je roule avec la voiture le regulateur de ralenti debranché <_< .
j'ai essayé avec un autre regulateur d'occas c'est la meme chose!
j'ai changé mes sondes de temperature tjrs pareille!
En sachant que je ne peux pas essayer avec un autre calculateur car il n'est pas d'origine.

J' ai vraiment besoin d'aide svp :amen:

merci d'avance .

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

pourquoi tu peux pas essayer un autre régulateur ??

as tu revissé la buté de la tringlerie de ralentie ? un peu .

Tes culbuteurs sont réglés à combien ?

a+
ImageImageToulouse(31)

jere

Message par jere »

manuz1 a écrit :salut,

pourquoi tu peux pas essayer un autre régulateur ??

as tu revissé la buté de la tringlerie de ralentie ? un peu .

Tes culbuteurs sont réglés à combien ?

a+
Salut ,en faite j'ai déja essayé avec 2 regulateurs ça n'a rien donné! .
le probléme persiste ,le clapet du regulateur souvre presque a fond lors de la mise sous contact,alors qu'il devrait souvrire a moitié ou peut etre moins.
je vois pas ce que c'est la buté de la tringlerie de ralenti :blink: peux tu me donner plus d'infos?
J'ai fais un réglage culbu il y a pas longtemps avec cale de 25 admission et échapement.
en tout cas j'éspère que ce n'est pas mon calculateur qui merde :(
Je vais peut etre mener la voiture dans un garage jeudi matin pour qu'il me la mette sur le banc,il parait qu'ils ont bonne reputation et travail bien sur les bmw je te tiens au courant.

merci a toi .

jere

Message par jere »

bon voila, la voiture est sortie du garage le prb de ralenti a etait arrangé.par contre impossible de la regler correctement.
le probléme de ralentie venait du faite que la voiture etait toute déreglée, donc le regulateur recevait de mauvaises infos !.
Ils ont essayés de me la reglée a l'origine mais apparament le débimétre et la partie papillon d'admission avec sont capteur est hs ! <_<
il va falloir que je trouve ces piéces d'occasions car vu le prix d'un d'ebi!!! :sick: lol.

Pour le moment la voiture tien le ralentie mais a vachement de ratée,et en roulant pieds au planché en 4 je ne depasse pas les 100 km/h sur autoroute :( .la voiture broute et ne prend pas les tours!

des idées ? ou je pourrais trouver ces piéces ? merci d'avance.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

ben elle doit etre régler trop pauvre il on dit tendre trop le ressort de débitmètre, regarde s'il a était ouvert, le capteur papillon fait une vérification au multimètre de toute facon s'il déconne ton economètre ne marche pas.
ImageImageToulouse(31)

jere

Message par jere »

manuz1 a écrit :salut,

ben elle doit etre régler trop pauvre il on dit tendre trop le ressort de débitmètre, regarde s'il a était ouvert, le capteur papillon fait une vérification au multimètre de toute facon s'il déconne ton economètre ne marche pas.
salut,ben pour te répondre oui ils ont ouvert le debit il m'ont tendu le ressort un pe trop je pense car lorsque je l'ai detendu pour voir si la voiture marchait mieux c'etait le cas. mais le ralenti augmente !!.
par contre le capteur papillon, il me l'ont touché aussi car l'econometre revient bien a zero lorsque je lache le pied alors qu'il ne le faisait pas .mais le mecano ma dit que laxe qui tien le papillon au capteur etait un pe foiré!! bizard non :innocent:

ref de mon debit:0280-202-082
juste pour info la ref de mon caculateur est écrite ou ? ca commence par quoi generalement?

merci pour ton aide manu a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »