Pb Circuit D'eau (m50)

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DSI77
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Re: Pb Circuit D'eau (m50)

Message par DSI77 »

teddy boy a écrit :LEs électrovannes sont à la base de la baies de pare-brise, à côté de la boite à fusibles.

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Comme toi, elle montait en temp et plus de chauffage. En suivant les durites, on a shunté pour ne plus passé par les électrovannes et à partir de là (dans mon cas), elle montait plus en temp et il y avait du chauffage ( à donf). Depuis le remplacement, plus de prob.
Salut
En tous cas merci pour ce super tuyau.
Ce sont des voitures assez complexe et il faut vraiment les connaitres pour diagnostiquer une panne.
A quoi serve ces electrovannes? Quelle passage elles ouvrent et ferme?
Merci.
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TeddyBoy
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Re: Pb Circuit D'eau (m50)

Message par TeddyBoy »

Elles doivent servir à réguler le temp du chauffage. Selon la temp demandée, elles doivent s'ouvrir plus ou moins. Dans mon cas, elles ne s'ouvraient plus. Donc le circuit ne se faisait et le circuit de refroidissement ne se faisait plus. Suis les durites et tu verra le chemins qu'elles prennent. Elles arrivent aux électrovannes, vont au radiateur de chauffage et repartent à la culasse.
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Thomas Olivaux
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Re: Pb Circuit D'eau (m50)

Message par Thomas Olivaux »

Ok super, ça doit être ça ! Aucune durité pétée en apparence, pas la pompe ni le calorstat, je vois pas trop ce que ca peut être d'autre ! J'espere que c pas trop cher par contre lol. Merci pour le tuyau les boys :)

Quesiton subsidiaire ? J'ai une petite vis sur le dessus de mon radiat, a coté du bouchon de remplissage. Elle sert a quoi, et faut la mettre en quelle position ? Hier, qd c t sous pression, je l'ai un peu ouverte pour alléger un peu, style cocotte minute lol.

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boban75
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Re: Pb Circuit D'eau (m50)

Message par boban75 »

c le truc qui a pete chez moi, sur mon e36. Avec remise garage la piece m'a coutee 75€
si tu veux je peux regarder dans l'etk, donne les 2lettres et 5 derniers chiffres
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boban75
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Re: Pb Circuit D'eau (m50)

Message par boban75 »

Je viens de regardder et c dans les 100-110 €
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Thomas Olivaux
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Re: Pb Circuit D'eau (m50)

Message par Thomas Olivaux »

Yo. Je suis en train de regarder justement. C ce qu'ils appelent Soupape d'eau (64 11 8 391 417) à 108,34 € ? Damned :)

Ademttons que ce soit ça. En quoi le fait qu'elle se s'ouvre plus empeche le moteur d'être refroidit correctement ? Qu'il n'y ai plus de chauffage, ok, mais pour le moteur !? J'ai pété mon premier radiateur ainsi qu'un second (je crainds) a cause de la pression pourtant, zarma... quelqu'un aurait-il la gentilesse de m'expliquer le circuit d'eau complet ? (dans quel sens ca se passe)

Merci bcp en tt cas, c cool le forum pour ça :)

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320d
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Re: Pb Circuit D'eau (m50)

Message par 320d »

Thomas Olivaux a écrit :...J'ai pété mon premier radiateur ainsi qu'un second (je crainds) a cause de la pression pourtant, zarma...
Pression, pression. Et l'indicateur de température, il était dans le rouge ? Car pression est different de trop chaud... Pression présente dans le circuit de refroidissement = joint de culasse HS... Je souhaite vivement m'etre trompé de diag ou avoir mal compris ton problème.
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Thomas Olivaux
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Re: Pb Circuit D'eau (m50)

Message par Thomas Olivaux »

J'était chaud... mais pas à fond à droite. Limite de rentrer dans le rouge. Mon join de culasse serait HS, je fumerai plus que ça non (là, quedal) ?

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Titophe
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Re: Pb Circuit D'eau (m50)

Message par Titophe »

salut, je ne pense pas que se soit le robinet de chauffage j'en ai pété un et je n'avais pas de fuite
si ça fuit au niveau du radiateur quand elle monte en pression, je dirais bien une durite ou le bouchon de purge du radiateur
tu peu avoir une durite qui fuit seulement a chaud j'en ai eu l'expérience il y 2 semaines la durite qui va de la pompe a eau au thermostat été fendu en dessous du collier de serrage donc invisible, a froid pas de fuite, a chaud ça pissé le liquide
peut etre es ce que c'est aussi bete :D
@+ Chris
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Thomas Olivaux
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Re: Pb Circuit D'eau (m50)

Message par Thomas Olivaux »

Yop !

Et bien mes durites principales ont l'air toutes niquelles (j'en ai deux grosses (!) et une plus petit complexe qui part le long du moteur). Les deux grosses durites sont vraiment en bon état, pas craquelées ni rien. Le radiateur ne perd pas d'eau à froid (enfin je crois pas, maintenant je l'ai peut être flingué) et le bouchon de vidange (bleu en bas du radiat) est ok. Pour le moment, mon pb ressemble vraiment à celui de Teddy, et c'est ce que j'espere bien que je ne vois pas le rapport entre "Y'a plus de chauffage car l'électrovanne s'ouvre plus" et "Du coup le moteur chauffe de trop".

Normalement, y'a des dispositif pour évacuer en cas de trop haute pression non ? Je sais que ma caisse à eu droit à une campagne de rappel (que je n'ai pas encore faite because faut prendre rdv) qui visait à changer le bouchon de remplissage du bocal par le même avec un petit trou (trop plein quoi, pour vider qd ca monte trop). Egalement, comme je disait, j'ai une petite vis plastique noir en haut du radiat. La elle est sérée, mais peut être que je devrait la garder légerement ouverte en cas de trop de pression ?

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