Les Coussinets De Villebrequin

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
guitoune
Messages : 888
Inscription : mer. nov. 20, 2002 12:48 pm
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: Les Coussinets De Villebrequin

Message par guitoune »

Surtout que je frequente beaucoups de sites et de forums dedies aux M5 et que personne ne parle de probleme de casse due au coussinets ou aux bielles.
les M5 font 300 000 km sans prob majeurs donc...
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Les Coussinets De Villebrequin

Message par manuz1 »

changé les coussinets cela fait pas de mal , c'est une pièces d'usure et maitresse du moteur car s'ils sont usée il y a une mauvaise lubrification du vilebrequin et baisse de pression d'huile, d'ou frottement , et changement du vilebrequin obligatoire, surtout que chez bmw les vilebrequin sont traité (du moins pour les m10)et donc pas possible de les faire réusiner par un tourneur du coin , obligé echange standars bmw.
Les coussinets prennent mal surtout en sous régime, donc je pense que certains possesseur de M , n'y font pas attention, d'ou usure, moi quand j'achète une voiture j'écoute s'il y ap as un bruit d'embiellage, qui signifie coussinet fatigués.

Perso quand on refait un moteur on change segment et coussinet et tu repars pour longtemps.

aprés dans votre cas, je ne sais pas quoi dire, mais si le mec est honnete, c'est pour lui une garantie .
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
320d
Messages : 1617
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)

Re: Les Coussinets De Villebrequin

Message par 320d »

manuz1 a écrit :Perso quand on refait un moteur on change segment et coussinet et tu repars pour longtemps.
Moi aussi, je fais meme équilibrer le vilebrequin (si possible bien sur) et je nettois patiement toutes les lumières de lubrification mais, car il y a un mais, cela veut donc dire que j'ai démonté entierement le moulin et donc je reparts avec un moteur reconditionné (échange standard ?). Sur un véhicule d'occasion acheté chez un pro, cela peut prouver sa conscience professionnelle (un seul mot : bravo !) ou alors qu'il n'est pas très très très sur de l'état mécanique de ce qu'il vend et là, on pourrait (j'ai bien dit "pourrait") se poser des questions sur la qualité du véhicule lui meme...
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Les Coussinets De Villebrequin

Message par marc325ix »

ol54 a écrit :à mon avis ce n'est pas necessaire de les refaire par précaution..
mais, pour de la prépa compet c'est peut être different, tu veux tout ajuster au micron près!
ceci dit, si c'est gratuit!!!
m'enfin, ça m'étonne d'un garage BM...
Justement c'est pas un garage BM, il est juste spécialisé dans les M. Mais cette affaire est quand même étrange.

320d a bien résumé :
-soit ultra concienceux
-soit pas du tout sur de sa marchandise
-soit arnaque en prévision

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Avatar de l’utilisateur
vince
Messages : 539
Inscription : sam. mai 04, 2002 2:29 pm
Localisation : 69 Lyon 38 Le Laquais

Re: Les Coussinets De Villebrequin

Message par vince »

Si le mec le fait, c'est qu'il va te la vendre nettement au dessus de la côte argus et du marché. Donc la question qui fâche => combien il te la vend ? Quelles sont ses prestations en tant que professionnel ( extension garantie, kilométrage certifié... ) ? Peux tu me dire plus là dessus ?
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Les Coussinets De Villebrequin

Message par Stephane39 »

Ca fait tot 100000 Km pour des coussinets, quand on voit des voitures qui font 300000 Km sans rien changer, on peut quand même espèrer qu'une voiture à 500000 Frs (chiffre au pif, mais je ne dois pas en être loin en neuf bien sur) puisse en faire autant.
Je ne trouves pas inquietant de faire cette opération, mais c'est l'explication fourni qui est inquiétante, vaut mieux un mec qui te dise que le moteur à couler une bielle, qu'une explication à la noix.
Une M5 c'est tentant, mais attention (si tu connais le gars et que tu as confiance vas y !!) aux prix des pièces si il y a embrouille.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Re: Les Coussinets De Villebrequin

Message par Invité »

On m'a dit que sur les M3 e36 en 3.0, les coussinet sont dans un triste etat au alentour de 180 000km

Chloé
Messages : 197
Inscription : mar. déc. 31, 2002 11:53 am
Localisation : BRETAGNE

Re: Les Coussinets De Villebrequin

Message par Chloé »

il y a quelquechose qui m'échappe!!
les coussinets ne se changent pas comme ça du jour au lendemain, si on les change c'est parce que:
- soit le moteur a beaucoup de bornes et on décide de le refaire de A à Z (jeu important des pièces mobiles)
- soit il y a eu problème de lubrification et la il n'y a pas que les coussinets à changer
- soit que le moteur à déjà été refait et suite à un mauvais serrage dynamométrique un coussinets a prix la fuite

alors votre histoire me semble très bizarre ;)
ImageImage


Invité

Re: Les Coussinets De Villebrequin

Message par Invité »

Slt
Ou autre possibilité
moteur occ(pris en casse) avec fort kilométrage ;)
ou compteur descendu :angry:
et pour plus de sécurité il change les coussinets

surtout que si c’est un garagiste il est obliger de faire une garantie de 3 mois mini sur moteur, boite, pont, piece et main d’œuvre
demande plus de renseignement sur cette voiture mais je trouve quelle sent l’arnaque

Invité

Re: Les Coussinets De Villebrequin

Message par Invité »

Pour moi le proprio précédant à tapé à tout va y compris à froid sur la pédale de droite, aprés tout c'est une M5, pas une 316 (désolé, c'est pas méchant), ça pourrait expliquer une usure prématurée du bas moteur, 100 000km pour ce moulin c'est du Tyson à 19ans, la grande forme. A ta place je laisse tomber l'affaire, il y en a plein d'autres....

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités